← Retour à la catégorie Compresseurs, Pneumatique & Hydraulique

Bactéries et condensats

Le nouveau système de gestion de condensat de BEKO TECHNOLOGIES

BEKO TECHNOLOGIES a bâti son activité en s'appuyant sur son savoir-faire dans la gestion des condensats d'air comprimé, c'est-à-dire le drainage et la séparation. Aujourd'hui, BEKO TECHNOLOGIES a beaucoup plus à offrir, mais l'entreprise a commencé avec les condensats et les problèmes de drainage efficace et de disposition légale.

Ce n'est pas une entreprise glamour. Les ventes BEKO TECHNOLOGIES et le personnel de service peuvent entendre des expressions de fierté et de satisfaction au sujet d'un nouveau compresseur ou la performance de l'économie d'énergie d'un sèche-linge ou d'un système de contrôle intelligent, mais qui jamais très excité au sujet de son nouveau système de gestion de condensat, jusqu'à ce qu'il y est un problème qui est. Chris Norris UK

Manager de BEKO TECHNOLOGIES dit;

"Il y a des masses de variables, le type d'huile de compresseur, les contaminants environnementaux et la température, pour n'en nommer que quelques-uns, il y a donc des possibilités de défaillances qui doivent être considérées"

La triste réalité est que la gestion de condensat est sur boîte tic-tac. L'ingénieur de l'usine a de nombreuses questions, les choses tournent mal, des améliorations et des économies de coûts et de gestion de condensat est quelque chose qu'il vient de faire, pas le choix, pas d'avantage substantiel à la façon dont son département gère (bien sûr l'avantage est pour nous tous en termes de protection de l'environnement). Alors il a acheté et installé une unité et il veut l'oublier maintenant.

Norris dit

"Malheureusement pas vraiment possible. L'eau contient des bactéries qui ne peuvent pas être éliminées par filtration conventionnelle. Les bactéries se multiplient rapidement et dans des conditions normales, l'organisme bactérien 1 par millilitre se développera en plus d'unités de formation de colonies 1,000,000 en un seul quart de travail! Les bactéries produiront également de la vase et pourront produire 100 fois leur propre volume. Il est donc évident que si rien n'est fait, cela deviendra un problème sérieux. Le résultat sera peut-être que sur certains systèmes à faible coût, l'unité semblera fonctionner, mais le filtre sera inefficace et les condensats avec trop d'huile entraînée iront dans les drains et contamineront notre ressource en eau. Des amendes significatives pourraient être perçues aussi. L'autre possibilité est que l'unité ne pourra plus écouler les volumes de condensat et débordera. Ce n'est pas tolérable mais au moins le condensat n'atteint pas la nappe phréatique et les rivières et l'ingénieur a le signal que l'action doit avoir lieu."

TECHNOLOGIES BEKO ont des solutions pour ces scénarios comme il sied à un leader du marché. Lors de l'achat d'un système de gestion de condensat BEKO TECHNOLOGIES conseille fortement aux utilisateurs de réfléchir à leur situation, type d'huile, contaminants locaux seront connus et s'il ya des doutes BEKO TECHNOLOGIES analyseront un échantillon de condensat dans le cadre du service permettant ainsi un commentaire définitif le type de système de gestion requis. Il est bien connu que l'industrie de l'impression à titre d'exemple et en raison des composés organiques volatils utilisés n'aura pas normalement des produits de condensation qui se séparer à-dire qu'ils restent en suspension colloïdale. Ces systèmes nécessitent un système de séparation qui introduit un matériau qui "diviser" l'huile en combinant avec elle et d'être facilement démontable dans cette combinaison. C'est le produit de BEKOSPLIT qui est bien prouvé pour les condensats difficiles pendant de nombreuses années.

BEKO TECHNOLOGIES a également développé un système qui peut surmonter le problème de blocage et aveuglante en forçant l'écoulement à l'aide d'un système de pompe. Le dispositif de contrôle de débit utilise la technologie de capteur de niveau éprouvée de BEKO TECHNOLOGIES pour mesurer le niveau de condensat dans le Öwamat. Une fois le niveau prédéfini est atteint pompes l'unité de contrôle de débit de condensat à travers le filtre de Öwamat et à égoutter. Le système de commande d'écoulement permet de surmonter le problème de la boue de blocage des jeux de filtres. Ce problème de la boue aura une incidence sur toutes les marques de l'huile et de l'eau séparateurs qui ont les bactéries pertinents présents dans le condensat. TECHNOLOGIES BEKO ont vu cela sur un certain nombre de sites avec des appareils d'autres fabricants. TECHNOLOGIES BEKO ont abordé le problème et sont le seul fabricant de gestion de condensat qui a des solutions.

Pour le client qui soupçonne qu'ils ont des problèmes avec le système de condensation et la loi, BEKO TECHNOLOGIES offrent une étude de site gratuit d'inspecter et de condensat de test pour s'assurer que les clients obligations légales sont respectées.

Beko-technologies.co.uk

 

BEKO Technologies Ltd

Notre domaine d'expertise est tout ce qui est en aval d'un compresseur d'air ou de gaz.

Signature: Adhésion Gold

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Compressors, Pneumatics & Hydraulics category

Bacteria And Condensate

The new condensate management system from BEKO TECHNOLOGIES

BEKO TECHNOLOGIES have built a business on the back of expertise at compressed air condensate management, that is draining and separation. Today there is much more to BEKO TECHNOLOGIES but the business started with condensates and the issues of efficient draining and legal disposition thereof.

This is not a glamorous business. The BEKO TECHNOLOGIES  sales and service staff may hear expressions of pride and satisfaction about a new compressor or the energy saving performance of a dryer or intelligent control system but who ever got excited about his new condensate management system, until there is a problem that is. Chris Norris UK Service

Manager at BEKO TECHNOLOGIES  says;

There are masses of variables, type of compressor oil, environmental contaminants and temperature just to name a few so there are possibilities of failures that need to be considered

The sad fact is that condensate management is about box ticking. The factory engineer has many issues, things to go wrong, improvements and cost savings and condensate management is something he just has to do, no choice, no major benefit to the way his department runs (of course the benefit is to us all in terms of protecting the environment). So he has purchased and installed a unit and he wants to forget it now.

Norris says

Sadly not really possible. Water contains bacteria which cannot be removed by conventional filtration. Bacteria multiply rapidly and under normal conditions 1 bacterial organism per millilitre will grow into more than 1,000,000 colony forming units within one working shift! Bacteria will also produce slime and can produce 100 times their own volume. So it is evident that if unchecked this will become a serious problem. The outcome will be possibly that on some low cost systems that the unit will appear to be working but the filter will be inefficient and condensate with too much oil entrained will go to the drains and contaminate our water resource. Significant fines could be levied too. The other possibility is that the unit will no longer be able to flow the volumes of condensate and will overflow. This is not tolerable but at least the condensate is not reaching the water table and rivers and the engineer has a signal that action has to take place.

BEKO TECHNOLOGIES  have solutions for these scenarios as befits a market leader. When purchasing a condensate management system BEKO TECHNOLOGIES  strongly advise users to think about their situation, type of oil, local contaminants will be known and if there are any doubts BEKO TECHNOLOGIES  will analyse a sample of condensate as part of the service thus enabling a definitive comment on the type of management system required. It is well known that the printing industry as one example and because of the volatile organic compounds used will not normally have condensates which will separate i.e. they will remain in colloidal suspension. These systems will require a splitting system which introduces a material which will “split” the oil by combining with it and being easily removable in that combination. This is the BEKOSPLIT product which is well proven for difficult condensates over many years.

BEKO TECHNOLOGIES  have also developed a system which can overcome the issue of blocking and blinding by forcing flow using a pump system. The Flow control Device uses BEKO TECHNOLOGIES’s proven level sensor technology to measure the condensate level within the OWAMAT. Once the preset level is reached the Flow control unit pumps condensate through the OWAMAT filter and out to drain. The flow control system overcomes the problem of slime blocking the filter sets. This problem of slime will affect all brands of oil and water separators which have the relevant bacteria present in the condensate. BEKO TECHNOLOGIES have seen this on a number of sites with other manufacturers’ equipment. BEKO TECHNOLOGIES have addressed the problem and are the only condensate management manufacturer who has solutions.

For customer who suspect they have problems with condensate system and the law, BEKO TECHNOLOGIES are offering a free site survey to inspect and test condensate systems to ensure customers legal obligations are being met.

Beko-technologies.co.uk

 

BEKO Technologies Ltd

Our area of expertise is everything that is downstream of an air or gas compressor.

Signature: Gold membership

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.