← Retour à la catégorie Informatique, Systèmes de gestion & Logiciels

Conseils de budgétisation: minimiser le risque dans vos mises à niveau de machines

Logo de leasing Peregrine

L'investissement en capital fait partie intégrante du fonctionnement d'une entreprise de fabrication et de transformation. Plus que dans n'importe quelle autre industrie, la dépendance à l'égard d'équipements automatisés avancés signifie que les processeurs sont impliqués dans un cycle presque continu de mise à niveau et de remplacement, entraîné par la durée de vie des machines naturelles et les changements rapides de la technologie.

La budgétisation pour la mise à niveau et le remplacement des équipements est délicate, en particulier dans le climat économique instable dans lequel nous vivons. Obtenir un retour sur investissement positif, c'est-à-dire s'assurer que la contribution à la production et au profit l'emporte sur le coût total de possession est essentielle, sinon les frais généraux Entraînera une entreprise dans une dette impossible à gérer.

Mais la prévision du ROI sur les dépenses en capital nécessite une vision à long terme. Et avec Brexit imminente et la livre faible, il est difficile pour quiconque de prédire avec une certaine certitude ce que les marchés ressembleront dans un an, jamais les cinq. Ce type d'incertitude augmente le risque d'investissement en capital, car il est plus difficile de prévoir l'issue des décisions budgétaires.

Cependant, l'incertitude économique ne libère pas les transformateurs de la nécessité d'investir dans des équipements essentiels. Les décisions doivent encore être prises indépendamment des difficultés. Dans ces circonstances, il faut être minutieux en considérant tous les facteurs en jeu, ainsi que pour comprendre les différentes options de financement qui vous sont offertes.

Éclatez vos objectifs

La clé de tout investissement est qu'il devrait partir d'un objectif commercial clair. Même si vous avez une ancienne machine qui approche la fin de sa vie opérationnelle et qu'il faut remplacer, il y a des facteurs plus larges à considérer. Voulez-vous simplement remplacer à l'identique, ou est-ce une opportunité d'améliorer l'efficacité et la production? Si c'est le cas, comment? Quels autres changements sont susceptibles d'être réalisés, et comment cela correspond-il?

Le point est, si vous partez d'un but précis - nous voulons que cette nouvelle pièce d'équipement augmente la productivité de x montant - vous pouvez alors travailler en arrière pour évaluer si a) elle est réaliste et b) elle est financièrement viable, c.-à-d. l'emportera sur les coûts. Pour les investissements importants, demandez conseil à un consultant professionnel pour vous aider à traverser ce processus.

Prenez une vue d'ensemble

Comme cela a été mentionné ci-dessus, investir dans une nouvelle pièce d'équipement n'est jamais une seule action isolée, car la nouvelle machine aura un impact sur les opérations commerciales plus larges. Une erreur commune consiste à aborder les mises à niveau et les remplacements de manière fragmentaire, une à la fois. Ceci n'est jamais susceptible de conduire au système global le plus efficace et efficace.

Dans un environnement financier difficile, la seule chose que vous pouvez contrôler et prédire, c'est la qualité de vos processus. Tous les investissements que vous faites devraient être axés sur une stratégie commerciale globale d'amélioration, que ce soit la rationalisation de la production ou l'augmentation de la production. Si vous visualisez chaque mise à niveau individuelle en tant que rouage dentaire dans un processus plus vaste, vous êtes beaucoup plus susceptible de créer et de maintenir un système qui vous donne un ROI positif à long terme.

Comprendre vos options de financement

Lorsque la prévision des rendements futurs est difficile en raison de la volatilité du marché, vous devez chercher à atténuer autant que possible le risque d'investissement dans le cadre d'arrangements de financement souples.

Un exemple évident consiste à utiliser les arrangements d'achat de location pour répartir les coûts élevés élevés, surtout si vous ne disposez pas du capital liquide disponible. Le crédit-bail est une autre option qui peut compenser une grande partie du risque associé aux achats d'équipement. Le crédit-bail fournit une couche supplémentaire de protection par rapport à l'achat de location en supprimant l'obligation de posséder directement. Si, à la fin de la durée du bail, vous vous rendez compte que l'équipement ne vous donne pas les retours que vous attendiez, il peut être retourné. Sinon, vous pouvez opter pour prolonger le bail ou payer une somme forfaitaire pour achever l'achat.

Les contrats de location-exploitation, d'autre part, supprime entièrement l'élément d'achat. Si vous ne voulez vraiment pas prendre le risque avec les dépenses en immobilisations, un bail d'exploitation fournit des équipements sur des contrats à court et à moyen terme en tant qu'éléments hors bilan, avec tous les frais de service et d'entretien inclus dans les frais.

En savoir plus

Peregrine Leasing est l'un des principaux fournisseurs britanniques de financement d'actifs, avec plus de 25 années d'expérience dans l'industrie manufacturière.

Visitez Www.peregrineleasing.co.ukpour en savoir plus.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to IT, Management Systems & Software category

Budgeting Tips: Minimising Risk in Your Machinery Upgrades

Peregrine Leasing logo

Capital investment is part and parcel of running a manufacturing and processing business. More than in any other industry, the reliance on advanced automated equipment means processors are involved in a near continuous cycle of upgrade and replacement, driven by natural machinery life spans and rapid changes in technology.

Budgeting for equipment upgrades and replacement is tricky, especially in the volatile economic climate we are living in. Gaining a positive return on investment, i.e. making sure the the contribution to output and profit outweighs the total cost of ownership, is essential, otherwise equipment overheads will drag a company into unmanageable debt.

But forecasting ROI on capital expenditure requires a long term view. And with Brexit looming and the pound weak, it is difficult for anyone to predict with any degree of certainty what the markets will look like in a year’s time, nevermind five. This kind of uncertainty increases the risk in capital investment, because it is harder to predict the outcome of budgeting decisions.

However, economic uncertainty does not free processors from the need to invest in essential equipment. Decisions still need to be made regardless of the difficulties. In these circumstances, it pays to be meticulous in considering all of the factors at play, as well as understanding the various financing options available to you.

Pin down your objectives

The key to any investment is that it should start from a clear business objective. Even if you have an old piece of machinery which is nearing the end of its operational life and needs replacing, there are broader factors to consider. Do you want to simply replace like-for-like, or is this an opportunity to improve efficiency and output? If so, how? What other changes are likely to be made, and how will that fit in?

The point is, if you start from a definite goal – we want this new piece of equipment to increase productivity by x amount – you can then work backwards to assess whether a) it is realistic and b) it is financially viable, i.e. the returns will outweigh the costs. For large investments, seek advice from a professional consultant to help you work through this process.

Take a whole business view

As touched on above, investing in a new piece of equipment is never a single, isolated act, because the new machinery will have an impact on wider business operations. A common mistake is to approach upgrades and replacements in a piecemeal fashion, one at a time. This is never likely to lead to the most efficient and effective overall system.

In a challenging financial environment, the one thing you can control and predict is the quality of your processes. Every investment you make should be working to an overarching business strategy of improvement, whether that is streamlining production or increasing output. If you view every individual upgrade as a cog in a larger process, you are much more likely to create and maintain a system which does give you a positive ROI in the long term.

Understand your financing options

When forecasting future returns is difficult because of market volatility, you need to look to mitigate risk in capital investment as much as possible through flexible financing arrangements.

An obvious example is using hire purchase arrangements to spread high upfront costs, especially if you do not have the liquid capital available. Leasing is another option which can offset much of the risk involved with equipment purchases. Finance leasing provides an extra layer of protection compared to hire purchase by removing the obligation to own outright. If, at the end of the lease term, you realise the equipment is not giving you the returns you expected, it can be returned. Otherwise, you can opt to extend the lease or pay a lump sum to complete purchase.

Operating leases, on the other hand, remove the purchasing element entirely. If you really don’t want to take the risk with capital expenditure, an operating lease provides equipment on short to medium term contracts as an off-balance sheet item, with all service and maintenance charges included in the fee.

Find out more

Peregrine Leasing is one of the UK’s leading providers of asset finance, with more than 25 years’ experience in the manufacturing industry.

Visit www.peregrineleasing.co.uk to find out more.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.