← Retour sur la catégorie Mesure et réglage de la pression

Améliorer les performances de moulage sous pression avec des coûts réduits

Fairchild Rotork

Fairchild, une marque de Rotork Instruments, fabrique des composants de contrôle industriels pneumatiques et électropneumatiques de précision. Dans une application récente, l'introduction de transducteurs électropneumatiques Fairchild a amélioré les performances des machines de moulage sous pression et réduit les coûts globaux.

Suzhou Mingzhi Technology basée en Chine fabrique des machines de moulage sous pression à basse pression qui sont conçues pour produire des composants métalliques de grande qualité et de grand volume. La haute qualité des composants dépend d'un contrôle précis de la pression d'air à débit élevé et basse pression, pour lequel il était auparavant nécessaire d'utiliser quatre transducteurs de pression dans chaque machine.

Le passage à Fairchild a permis à une seule sonde IP Fairchild T9000 Series d'effectuer cette tâche avec une précision accrue. La pression d'air de sortie est régulée proportionnellement à un signal d'entrée électrique analogique par un système de contrôle à microprocesseur intégré en boucle fermée. La pression de sortie très précise est maintenue par un capteur de retour interne.

Conçus pour les environnements industriels difficiles et difficiles, les transducteurs IP T9000 Fairchild résistent aux chocs et aux vibrations et peuvent être installés dans n'importe quelle orientation. La technologie d'alimentation et de purge Fairchild permet à la série T9000 de fournir une gamme complète de transducteurs haute performance pour de nombreuses applications. Dans ce cas, le volume élevé et les performances à basse pression ont permis à une seule unité de remplacer quatre unités d'un autre fabricant, ce qui permet de réaliser des économies et d'améliorer les performances.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pressure Measurement & Control category

Improve Die Casting Performance With Reduced Costs

fairchild rotork

Fairchild, a Rotork Instruments brand, manufactures precision pneumatic and electro-pneumatic industrial control components. In a recent application, the introduction of Fairchild electro-pneumatic transducers has improved the performance of die casting machinery and reduced overall costs.

Suzhou Mingzhi Technology based in China manufactures low pressure die casting machinery that is designed to produce high quality, high volume metal components. The high quality of the components is dependent on accurate high flow, low pressure air pressure control, for which it was previously necessary to use four pressure transducers in each machine.

The switch to Fairchild has enabled a single Fairchild T9000 Series IP transducer to perform this duty with increased accuracy. Outlet air pressure is regulated in proportion to an analogue electrical input signal by a closed-loop integrated microprocessor control system. The highly accurate output pressure is maintained by an internal feedback sensor.

Designed for arduous and challenging industrial environments, Fairchild T9000 IP transducers are resistant to shock and vibration and can be installed in any orientation. Fairchild feed and bleed technology enables the T9000 Series to provide a complete range of high performance transducers for many applications. In this case the high volume, low pressure performance has enabled a single unit to replace four units from another manufacturer, delivering cost savings as well as improved performance.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply