← Retour à la catégorie Energy & Power Management

CHP Installation produira capacité totale de 5MW + A New AD Facility

CooperOstlund, le premier expert de spécification de moteur à gaz et l'entretien du Royaume-Uni, a annoncé un nouveau contrat avec Bioconstruct GmbH. L'accord verra quatre moteurs combinés de chaleur et d'électricité (CHP) - avec une capacité totale de plus de 5MW - installé dans la nouvelle usine de AD de la société à Hartlepool.

Situé à être opérationnel en Mars 2017, le site state-of-the-art sera capable de traiter plus de 100,000 tonnes de déchets alimentaires chaque année, générant un important volume de biogaz à la suite. Via la technologie CHP, ce gaz renouvelable sera brûlé et exporté vers le réseau national que l'électricité - qui lui permet d'être utilisé pour alimenter des milliers de foyers et d'entreprises à l'échelle nationale.

En plus de l'énergie renouvelable, l'installation sera également générer de l'énergie thermique. Parallèlement à amener les cuves de fermentation à température, il sera utilisé pour pasteuriser charge et à des fins locales de chauffage urbain.

Commentant le projet, Johan Ostlund, directeur à CooperOstlund, a déclaré: «Avec une étroite relation de travail remontant à plusieurs années, nous avons une compréhension des objectifs du site de Bioconstruct, les processus opérationnels et l'équipe dynamique. Nous sommes impatients de participer avec le dernier développement de site AD de la société, qui fixera les normes en matière de capacité d'énergie renouvelable.

«L'année dernière, nous avons soutenu le développement Imperial Park de la compagnie à Middlesbrough, l'installation et la mise en service quatre autres moteurs de cogénération sur un redressement serré. Maintenant, pleinement opérationnel, le site peut traiter 100,000 tonnes de déchets organiques pour produire de la chaleur et de l'électricité ".

Kai H. Roth, directeur général de Bioconstruct, a ajouté: "CooperOstlund a une réputation bien méritée pour l'excellence dans la spécification et l'entretien des moteurs à gaz de cogénération. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Johan et l'équipe sur notre développement Imperial Park l'an dernier - un projet qui se déroule bien du début à la fin.

"Quand il est venu à l'externalisation de l'installation de cogénération et de la mise en service pour notre dernière entreprise, CooperOstlund était le choix évident. Nous sommes confiants que l'équipe livrera un excellent service sur les délais serrés ».

Le site AD Bioconstruct à Hartlepool sera opérationnel en Mars 2017.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Energy & Power Management category

CHP Installation Will Produce Total Capacity Of 5MW+ At New AD Facility

CooperOstlund, the UK’s leading gas engine specification and maintenance expert, has announced a new contract with BioConstruct GmbH. The agreement will see four combined heat and power (CHP) engines – with a total capacity of more than 5MW – installed at the company’s new AD facility in Hartlepool.

Set to be operational by March 2017, the state-of-the-art site will be capable of processing more than 100,000 tonnes of food waste every year, generating a significant volume of biogas as a result. Via CHP technology, this renewable gas will be combusted and exported to the National Grid as electricity – allowing it to be used to power thousands of homes and businesses nationwide.

In addition to renewable energy, the facility will also generate thermal power. Alongside bringing the fermentation tanks up to temperature, this will be used for pasteurising feedstock and local district heating purposes.

Commenting on the project, Johan Ostlund, director at CooperOstlund, said: “With a close working relationship going back several years, we have an understanding of BioConstruct’s site objectives, operational processes and team dynamic. We’re looking forward to being involved with the company’s latest AD site development, which will set the standards in renewable energy capability.

“Last year, we supported the company’s Imperial Park development in Middlesbrough, installing and commissioning four other CHP engines on a tight turnaround. Now fully operational, the site can process 100,000 tonnes of organic waste to generate both heat and electricity.”

Kai H. Roth, managing director at BioConstruct, added: “CooperOstlund has a well-earned reputation for excellence in the specification and maintenance of CHP gas engines. We worked in close partnership with Johan and the team on our Imperial Park development last year – a project that ran smoothly from start to finish.

“When it came to outsourcing the CHP installation and commissioning for our latest venture, CooperOstlund was the obvious choice. We’re confident that the team will deliver an excellent service on tight timescales.”

The BioConstruct AD site in Hartlepool will be operational by March 2017.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.