← Retour à la catégorie Analyseurs et appareils de laboratoire

Huile rapide dans l'analyse de l'eau permettrait de fracturation

Analyse sur place

Des quantités relativement faibles d'hydrocarbure peuvent potentiellement contaminer d'énormes quantités de ressources hydriques. L'analyse rapide de l'huile dans l'eau est donc une mesure de protection importante dans une grande variété d'applications telles que la fracturation et la production, la manipulation, le stockage et la distribution d'huiles. et les carburants.

Le directeur général de Quantitech, Keith Golding, a déclaré: «Si la fracturation devient populaire au Royaume-Uni, une analyse sur site sera nécessaire pour apaiser les préoccupations environnementales de ceux qui s'opposent à la technique.

Avec plus de 2,200 portatifs InfraCal TOG / TPH analyseurs utilisés dans le monde entier, Golding dit: «La principale raison de la popularité de cet instrument est qu'il permet aux utilisateurs d'effectuer des tests sur site sans avoir à supporter le coût et le retard de l'analyse de laboratoire. Dans le cas de la fracturation hydraulique, des résultats rapides démontrent qu'il n'y a pas eu de contamination ou permettent une réponse rapide à toute fuite ou déversement d'eau contaminée. "

Un rapport américain, publié le 15 de février 2012, souligne le potentiel important de "fracturation" pour protéger la sécurité énergétique, mais prévient que la technique a été embourbée dans la controverse après des affirmations selon lesquelles la fracturation endommage la santé et l'environnement. La fracturation utilise de l'eau à haute pression mélangée à des particules et à des produits chimiques pour briser les roches schisteuses riches en gaz à plus d'un kilomètre sous terre. La quantité d'eau utilisée et produite par la fracturation hydraulique des puits de gaz de schiste se situe dans les millions de gallons par puits. Que l'eau soit évacuée du site pour être rejetée ou réutilisée pour être réinjectée, le retour d'eau ou l'eau produite nécessite un traitement préalable pour éliminer toute huile résiduelle de l'eau.

Portable, léger et alimenté par batterie, les Analyseurs InfraCal TOG / TPH permettent huile dans les tests de l'eau sur le site et en moins de 10 minutes. Test nécessite quelques étapes simples qui peuvent être effectuées par du personnel non-technique; l'eau est simplement mélangé avec le solvant d'extraction, agité par secousses et ensuite présenté à l'InfraCal Analyseur pour la mesure.

Le même Analyser InfraCal TOG / TPH peut également être utilisé pour TPH dans le sol en cas de fuite en cas de déversement ou d'un étang se produit, pour déterminer la zone de contamination.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter:

QuantiTech Ltd
Globe Services
Vieux Wolverton route
Milton Keynes
MK12 5NP
t. 01908 227722
f. 01908 227733
Email [EMAIL PROTECTED]
Site internet : www.quantitech.co.uk

QuantiTech

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Analysers & Laboratory Equipment category

Fast oil in water analysis would help fracking

Onsite analysis

Relatively small quantities of hydrocarbon have the potential to contaminate enormous volumes of water resources, so fast onsite oil in water analysis is an important protective measure in a wide variety of applications such as fracking and those involving the production, handling, storage and distribution of oils and fuels.

Quantitech Managing Director Keith Golding says “If fracking is to become popular in the UK, onsite analysis will be necessary to appease the environmental concerns of those that oppose the technique.”

With over 2,200 portable InfraCal TOG/TPH Analysers in use worldwide, Golding says “The main reason behind this instrument’s popularity is that it enables users to perform accurate on-site tests without having to incur the cost and delay of laboratory analysis. In the case of fracking, fast results would demonstrate that no contamination has taken place or enable a swift response to any leak or spill of contaminated water.”

A US report, published 15th February 2012, highlights the important potential of “fracking” to protect energy security, but warns that the technique has been mired in controversy after claims that fracking causes damage to health and the environment. Fracking uses high pressure water mixed with particles and chemicals to break gas-rich shale rocks apart more than a kilometre underground. The amount of water used in and produced by hydraulic fracturing of shale gas wells is in the millions of gallons per well.  Whether the water is going to be taken off site for disposal or reused for re-injection, the flowback or produced water needs pre-treatment to remove any residual oil from the water.

Portable, lightweight and battery powered, the InfraCal TOG/TPH Analysers enable oil in water testing at the well site in less than 10 minutes. Testing requires a few simple steps that can be performed by non-technical personnel; the water is simply mixed with the extraction solvent, shaken, and then presented to the InfraCal Analyser for measurement.

The same InfraCal TOG/TPH Analyser can also be used for TPH in soil if a spill or pond leak occurs, to determine the area of contamination.

For further information, please contact:

Quantitech Ltd
Unit 3
Old Wolverton Road
Milton Keynes
MK12 5NP
t. 01908 227722
f. 01908 227733
Email [email protected]
Website: www.quantitech.co.uk

Quantitech

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.