← Retour à la catégorie des événements

De nouvelles recherches sur le recyclage des poudres d'additifs de fabrication doit être présenté

John Hunter, directeur général de la société britannique LPW Technology Ltd, leader du développement et de la fourniture de poudres métalliques optimisées pour la fabrication additive (AM), présentera ses nouvelles recherches sur la réutilisation de la poudre à RAPID 2014 (Detroit, 9-12th) Juin). RAPID est l'un des principaux forums de l'industrie pour discuter des dernières avancées en matière d'impression 3D, de fabrication additive, de technologies rapides et de numérisation 3D.

Dans sa présentation «Mesures de contrôle de la qualité essentielles à l'adoption de la production de composants de fabrication additive durable», M. Hunter mettra en évidence les techniques analytiques qui peuvent être utilisées pour évaluer la pertinence des poudres métalliques pour les applications AM et le recyclage. LPW Technology présentera également LPW PowderSolve, la solution logicielle innovante de l'entreprise pour la gestion du cycle de vie de la poudre sur le stand #1521 de la société.

Comprendre le comportement des poudres métalliques dans les machines AM est vital pour la production contrôlée avec précision de composants fonctionnels, sophistiqués. Identifier les propriétés de la poudre de contrôler la performance AM prend en charge l'optimisation de poudres métalliques pour des applications spécifiques et l'évaluation fiable des poudres utilisées pour un traitement ultérieur. recyclage d'eau est essentielle pour la viabilité à long terme de l'industrie.

Dans son exposé, M. Hunter se concentrera sur de nouvelles recherches évaluant l’impact de deux technologies alternatives sur les propriétés mécaniques et métallurgiques des poudres de métal, la fusion sélective au laser et le dépôt de métal au laser. Les expériences expliquent comment le traitement modifie les poudres de métal, une étape essentielle pour évaluer la faisabilité du recyclage. Les données analytiques de ce travail seront également utilisées pour démontrer une nouvelle solution logicielle de gestion des poudres, LPW PowderSolve. Cet ensemble peut être utilisé pour maintenir la traçabilité, documenter le vieillissement de la poudre et mettre en évidence la contamination avant l'utilisation de la poudre, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de contrôle de la qualité, tout au long du cycle de vie de la poudre.

LPW Technology est un fournisseur mondial de poudres AM certifiés et ouvrir la voie à la caractérisation et l'optimisation des poudres pour des machines ou des applications spécifiques. La société a développé une gamme complète de poudres spécialement optimisés pour laser sélectif de fusion (SLM), Laser dépôt de métal (LMD) et de fusion par faisceau d'électrons (EBM) avec des poudres standard fournis en stock, et des alliages de mesure et de développement disponibles sur demande. Pour discuter de tout aspect de la performance de poudre AM métallique avec des experts de la société, visitez le stand # 1521.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Events category

New research on recycling additive manufacturing powders to be presented

John Hunter, General Manager of UK-based LPW Technology Ltd,  a market leader in the development and supply of optimised metal powders for additive manufacturing (AM), will present new research on powder re-use at RAPID 2014 (Detroit, 9-12th June). RAPID is an industry-leading forum for discussion of the latest advances in 3D printing, additive manufacturing, rapid technologies and 3D scanning.

In his presentation ‘Quality control measures critical to the adoption of sustainable Additive Manufacturing component production’, Mr Hunter will highlight the analytical techniques that can be used to assess the suitability of metal powders for AM applications and recycling. LPW Technology will also exhibit LPW PowderSolve, the company’s innovative software solution for powder lifecycle management on the company’s booth #1521.

Understanding the behaviour of metal powders in AM machines is vital for the precisely controlled production of sophisticated, functional components. Identifying which powder properties control AM performance supports both the optimisation of metal powders for specific applications and the reliable evaluation of used powders for further processing. Powder recycling is essential for the long-term sustainability of the industry.

Mr Hunter’s talk will focus on new research that assesses the impact of two alternative AM technologies on the mechanical and metallurgical properties of metal powders, Selective Laser Melting and Laser Metal Deposition. The experiments elucidate how processing changes metal powders, an essential step in assessing the feasibility of recycling. The analytical data from this work will also be used to demonstrate a novel software solution for powder management, LPW PowderSolve.  This package can be used to maintain traceability, document powder aging, and highlight contamination prior to powder use, thereby ensuring the highest levels of quality control, throughout the lifecycle of the powder.

LPW Technology is a global supplier of certified AM powders and lead the way in characterising and optimising powders for specific machines or applications. The company has developed a full range of optimised powders specifically for Selective Laser Melting (SLM), Laser Metal Deposition (LMD) and Electron Beam Melting (EBM) with standard powders supplied from stock, and custom and development alloys available on request. To discuss any aspect of AM metal powder performance with experts from company visit booth #1521.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news