← Retour à la catégorie Emballage

Nouvelle entente de distribution pour les Tablet Presses

Presse à comprimés série trois machines

La série à trois machines comprend des presses multi-usage «R & D + Scale-Up / Production», adaptées au développement de produits initiaux et aux essais cliniques grâce à la fabrication en série de taille moyenne

MG America, la filiale américaine de MG2 de Bologne, en Italie et un des principaux fournisseurs de traitement et d'emballage, est devenu un distributeur aux États-Unis, le Canada et Puerto Rico pour une ligne de presses à comprimés du fabricant de machines kg-pharma basée en Allemagne. La nouvelle relation marque la première incursion de MG America sur le marché nord-américain comprimé de presse.

La série à trois machines convient à la production de R & D et à l'échelle pilote, avec la presse la plus haute production, la Futorque X-1, capable de produire jusqu'à 108,000 par heure. Chaque machine dispose d'une régulation automatique du poids en fonction de la profondeur de remplissage et est livrée avec un progiciel de R & D entièrement instrumenté comprenant un logiciel spécialisé. Le confinement est également disponible sur chaque presse.

Les machines comprenant la ligne de presses à comprimés de kg-pharma sont:

  • La plus compacte des trois machines de la série est la RoTab T 2.0, une presse monocouche à tourelle unique conçue spécialement pour la R & D et les petites séries (50g à 50kg). La mobilité du module est idéale pour les laboratoires de recherche, où il peut être déployé d'une station de déploiement à l'autre. Les volets de fenêtre avec étanchéité complète protègent l'environnement de production externe de la poussière de la chambre de presse et un système d'amortissement à rouleaux empêche les équipements auxiliaires sensibles tels que les appareils de pesage d'être affectés négativement.
  • La populaire presse à comprimés RoTab Bilayer de kg-pharma fait partie des presses rotatives les plus compactes et les plus économiques de son genre. Offrant à la fois des capacités mono et bicouches pour des fonctionnalités complètes de R & D et de production, le RoTab Bilayer est idéal pour les lots de petites et moyennes tailles dans les essais cliniques. Les fonctions flexibles de l'unité incluent l'échantillonnage automatique de la première couche et des commutations faciles entre la compression mono et bicouche.

Avec le ROTAB bicouche, le concept de «production miniaturisée» de kg pharma permet lisse, totalement transparente l'échelle vers le haut. Différents formats de perforation peuvent être utilisés, et une forme changement complet de la pièce peuvent être réalisées en moins 45 minutes. Le ROTAB bicouche est également conçu pour fonctionner avec une seule station de poinçon occupée. L'échantillonnage pour la première couche est possible en appuyant sur un bouton pendant la production. Anti-contamination croisée minimise un «mélange» des couches grâce à deux barres d'aspiration séparées. L'unité mobile compact ne pèse que 1,300 kg.

  • Avec une sortie maximale de comprimés 108,000 par heure, le Futorque X-1 est à la fois le plus récent membre de la famille des presses à comprimés de kg-pharma et le plus robuste. La presse à comprimés rotative haut de gamme établit de nouvelles normes dans la catégorie presse «R & D + production», de la fabrication d'études cliniques et de médicaments orphelins jusqu'aux lots de production de taille moyenne.

Parmi les autres innovations techniques, la presse à comprimés mono-couche Futorque X-1 dispose d'un servomoteur à couple élevé pour une force maximale à vitesse de tourelle lente - un must pour la R & D. Le système FlexAdapt, signature de kg-pharma, est compatible avec les tourelles standard (B-18 et D-14) et les formats de perforation les plus populaires à un cercle de pas de 240mm. La société prévoit déjà un modèle Futorque bicouche de prochaine génération pour le futur proche.

Chacune des trois presses à comprimés de kg-pharma montre les avantages des phases de pré-production et des phases de R & D jusqu'à la production elle-même. Ils sont parfaitement adaptés aux besoins de mise à l'échelle et d'optimisation de la production, offrant des économies potentielles substantielles grâce à cette polyvalence. Chacune offre également une interaction intuitive via un écran HMI 18½ pouces et une utilisation à distance par smartphone.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Packaging category

New Distribution Agreement for Tablet Presses

Three-machine series tablet press

Three-machine Series Features Multi-Purpose “R&D + Scale- Up/Production” Presses, Suitable for Initial Product Development and Clinical Trials through Medium-sized Batch Manufacturing

MG America, the U.S. subsidiary of MG2 of Bologna, Italy and a leading supplier of processing and packaging equipment, has become a distributor in the U.S., Canada and Puerto Rico for a line of tablet presses from Germany-based machinery manufacturer kg-pharma. The new relationship marks MG America’s first foray into the North American tablet press marketplace.

The three-machine series is suitable for both R&D and pilot scale production, with the most high-production press, the Futorque X-1, capable of producing up to 108,000 tablets per hour.  Each machine features automatic weight regulation by filling depth, and comes with a fully instrumented R&D package including specialised software.  Containment also is available on each press.

The machines comprising kg-pharma’s line of tablet presses are:

  • The most compact of the three-machine series is the RoTab T 2.0, a monolayer, single-turret press specifically designed for R&D and small batch runs (50g to 50kg).  The module’s mobility is ideal for research laboratories, where it can be rolled from one deployment station to the next.  Window flaps with all-around sealing protect external production environment from press chamber dust, and a roller-driven damping system prevents sensitive ancillary equipment such as weighing devices from being negatively impacted.
  • kg-pharma’s popular RoTab Bilayer tablet press is among the most compact, cost-effective rotary presses of its kind.  Offering both mono- and bilayer capabilities for comprehensive R&D and production functionality, the RoTab Bilayer is ideal for small to medium-sized batches typical in clinical trials.  The unit’s flexible features include first layer auto-sampling and easy switches between mono- and bilayer tableting.

With the RoTab Bilayer, kg pharma’s “miniaturised production” design concept enables smooth, fully transparent scale up.  Various punch formats can be used, and a complete form part change can be conducted in under 45 minutes. The RoTab Bilayer is also designed for operation with only one occupied punch station. The sampling for the first layer is possible at the push of a button during production. Anti-cross-contamination minimises a “mixing” of the layers thanks to two separated suction bars.  The mobile, compact unit weighs a mere 1,300 kg.

  • At a maximum output of up to 108,000 tablets per hour, the Futorque X-1 is both the newest member of kg-pharma’s tablet press family and its most robust.   The premium rotary tablet press sets new standards in the “R&D + production combination” press category, from manufacturing of clinical studies and orphan drugs all the way through to medium-sized production-level batches.

Among other technical innovations, the mono-layer Futorque X-1 tablet press features a high torque servo drive for maximum force at slow turret speed – a must-have for R&D.  kg-pharma’s signature FlexAdapt system offers compatibility with standard turrets (B-18 and D-14) and popular punch formats at a pitch circle of 240mm.  The company already is planning a next-generation, bilayer Futorque model for the near future.

Each of the three tablet presses from kg-pharma shows its benefits from pre-production phases and R&D stages through production itself.  They are ideally suited for scale-up purposes and production optimisation, offering substantial potential savings through this versatility. Each also offers intuitive interaction via an 18½-inch HMI screen and smartphone-enabled remote operation.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.