← Retour à la catégorie Valves et Actionneurs

Assemblage direct léger de série de valve sur la machine en mouvement et les pièces de système

Légère et compacte: La valve pneumatique LS04 d'Aventics est idéale pour les domaines d'application dynamiques.

Placées le plus près possible de l'actionneur, les vannes modernes garantissent des temps de commutation courts et une efficacité énergétique élevée. La condition préalable pour cela est des vannes extrêmement compactes avec un poids minimal. Avec le LS04, Aventics propose une série de vannes particulièrement adaptée à l'assemblage direct sur des pièces de machines mobiles et de systèmes.

Seulement 10.8 mm de largeur pour le corps de vanne - cette conception est la base à la fois pour les dimensions compactes et un faible poids. Après tout, moins de matière entraîne automatiquement une valve plus légère. En s'appuyant sur le polyamide et l'aluminium, les développeurs d'Aventics sont allés un peu plus loin dans leur conception du distributeur à tiroir LS04.

«Pour ce qui est des dimensions compactes, nous sommes« les meilleurs de la catégorie »avec ce produit, sans même prendre en compte son faible poids. Tout cela fait du LS04 l'outil idéal pour les solutions embarquées,»Souligne Jean-Marc Gruffat, responsable de la gestion stratégique des produits chez Aventics. Avec un temps de mise en marche minimal de 9 millisecondes, la vanne aide au positionnement précis, par exemple, des outils montés sur les bras du robot.

Une série de vannes polyvalentes

Le débit nominal est 200 l / min pour LS04-XS et 170 à 310 l / min pour LS04-AF; les vannes pneumatiques sont disponibles avec des diamètres de connexion de tuyau de millimètres 4 et 6. Ils sont équipés de connecteurs mâles à deux broches et trois à deux connecteurs (M8); un diamètre de connecteur de 10 millimètres détermine la largeur minimale de la série de la vanne.

Une LED d'état indique l'état de commutation de la vanne. La version particulièrement compacte LS04-XS (XS pour très petite taille) peut être utilisée comme une vanne électromagnétique monobloc 5 / 2. Avec la version standard LS04-AF (AF pour toutes les fonctions), les développeurs peuvent choisir entre les vannes directionnelles 5 / 2, 5 / 3 et 2 × 3 / 2 avec toutes les fonctions classiques.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Valves & Actuators category

Lightweight Valve Series Direct Assembly On Moving Machine & System Parts

Light and compact: The LS04 pneumatic valve from Aventics is ideal for dynamic areas of application.

Positioned as close as possible to the actuator, modern valves ensure short switching times and high-energy efficiency. The prerequisite for this are extremely compact valves with minimal weight. With the LS04, Aventics offers a valve series that is particularly suited for direct assembly on moving machine and system parts.

Only 10.8 mm width for the valve body – this design is the basis both for compact dimensions and a low weight. After all, less material automatically results in a lighter valve. By relying on polyamide and aluminium, the Aventics developers went a step further in their design for the LS04 spool valve.

“When it comes to compact dimensions, we are ‘best in class’ with this product, without even taking its low weight into consideration. All this makes the LS04 ideal for embedded solutions,” stresses Jean-Marc Gruffat, Strategic Product Management at Aventics. With a minimal switch-on time of 9 milliseconds, the valve assists with precise positioning of, for example, tools mounted on robot arms.

A versatile valve series

The nominal flow is 200 l/min for LS04-XS and 170 to 310 l/min for LS04-AF; the pneumatic valves are available with pipe connection diameters of 4 and 6 millimetres. They are equipped with both two-pin and three-two round plug connectors (M8); a plug connector diameter of 10 millimetres determines the minimum width of the valve series.

A status LED indicates the switching state of the valve. The especially compact version LS04-XS (XS for extra small) can be operated as a single solenoid 5/2 directional valves. With the standard version LS04-AF (AF for all functions), developers can choose from 5/2, 5/3, and 2×3/2 directional valves with all of the classic functions.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.