← Retour à la catégorie Informatique, Systèmes de gestion & Logiciels

Plug and Produce Solution pour Pharma 4.0

Le nouveau logiciel connecte les systèmes et équipements dans la production Biotech pour réduire les efforts d'ingénierie et simplifier la qualification pour satisfaire aux exigences de conformité.

Aujourd'hui, de nombreuses solutions pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique ne sont toujours pas intégrées, ce qui nécessite plus d'efforts pour concevoir et synchroniser les données entre MES (Manufacturing Execution Systems) et DCS (Distributed Control Systems). Surtout dans les usines GMP (GMP = Good Manufacturing Practices), ce travail supplémentaire a une influence cruciale sur le temps de mise sur le marché, la qualité et la rentabilité. ABB a ajouté un module logiciel de Werum IT Solutions à sa solution de gestion des opérations de fabrication pour relever ce défi.

Mise en œuvre pilote chez GE Healthcare

GE Healthcare fait partie des premiers clients à implanter cette solution Plug & Produce. Le module «Intégration du plancher d'atelier pour les sciences de la vie» est un nouvel ajout à l'offre d'ABB Ability Manufacturing Operations Management (MOM). Sur son site de fabrication d'Uppsala, en Suède, qui possède l'une des plus grandes capacités de production de résines chromatographiques au monde, GE Healthcare utilisera la nouvelle approche pour intégrer le niveau d'automatisation et d'équipement pour la production d'un support de chromatographie.

La nouvelle solution a été présentée à la réunion annuelle du groupe d'utilisateurs de Werum IT Solution à Lunebourg, en Allemagne, en octobre 2017. Depuis 1998, l'événement a réuni un réseau mondial de professionnels de la fabrication pharmaceutique et biopharmaceutique - ce qui en fait le plus grand événement de la communauté Pharma MES dans le monde entier pour favoriser de nouvelles opportunités commerciales et l'innovation.

Le leader mondial MES PAS-X de Werum sera intégré au système phare de contrôle de processus 800xA d'ABB:

- ABB et Werum se sont mis d'accord sur une feuille de route à long terme pour une offre alignée
- Les clients bénéficieront d'une opération simplifiée
- Création plus rapide d'enregistrement par lots maître (MBR)
- Approche conjointe de déploiement et de validation

La solution mise en œuvre chez GE Healthcare sera disponible à la vente dans le monde entier à partir de novembre 2017 dans le cadre de la nouvelle solution d'intégration en atelier pour les sciences de la vie. Il assure l'intégration entre les systèmes MES (Manufacturing Execution Systems) et 800xA Batch Management, le système Batch intégré d'ABB Ability System 800xA.

Il comprend des fonctions pour le paramétrage automatique et la synchronisation automatique des procédures de recette 800xA Batch Management et MES. Cette intégration automatisée réduit considérablement l'effort d'ingénierie de l'intégration, en particulier avec les exigences élevées de validation dans un environnement de production GMP.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to IT, Management Systems & Software category

Plug and Produce Solution for Pharma 4.0

The new software connects systems and equipment in Biotech production to reduce engineering efforts and simplify qualification to satisfy compliance requirements.

Today, many solutions for the pharmaceutical and biotech industry are still not or integrated, requiring more effort to engineer and synchronise data between MES (Manufacturing Execution Systems) and DCS (Distributed Control Systems). Especially in GMP plants (GMP = Good Manufacturing Practices) this additional work has a crucial influence on time to market, quality and profitability. ABB had added a software module from Werum IT Solutions to its Manufacturing Operations Management solution to address this challenge.

Pilot implementation at GE Healthcare

GE Healthcare is among one of the first customers that will implement this Plug & Produce solution. The “Shop Floor Integration for Life Sciences” module is a new addition to the ABB Ability Manufacturing Operations Management (MOM) offering. At their manufacturing site in Uppsala, Sweden, which has one of the world's largest installed capacities for production of chromatographic resins, GE Healthcare will use the new approach to integrate the automation and equipment level for the production of a chromatography medium.

The new solution was presented at Werum IT Solution's annual User Group meeting in Lüneburg, Germany in October 2017. Since 1998, the event has brought together a global network of pharmaceutical and biopharmaceutical manufacturing professionals – making it the biggest event of the Pharma MES community worldwide to foster new business opportunities and innovation.

The global leading MES PAS-X from Werum will be integrated with ABB’s flagship Process Control System 800xA:

– ABB and Werum have agreed on a long-term roadmap for an aligned offering
– Customers will benefit from simplified operation
– Faster Master Batch Record (MBR) creation
– Joint deployment and validation approach

The solution implemented at GE Healthcare will be globally available for sale starting in November 2017 as part of the new Shop Floor Integration Solution for Life Sciences. It provides integration between Manufacturing Execution Systems (MES) and 800xA Batch Management, the integrated Batch system of ABB Ability System 800xA.

It includes features for automatic parameter assignment and automatic synchronisation of 800xA Batch Management recipe procedures and MES. This automated integration significantly reduces the engineering effort of the integration especially with the high validation requirements in a GMP production environment.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply