← Retour sur la catégorie Mesure des processus et instrumentation

Multimètre portable pratique pour les tâches de mesure sophistiquées maintenant disponibles

famille Benning

Haute fonctionnalité, paramètres abondants. Les données de mesure peuvent être stockées, envoyées par e-mail et évaluées en temps réel via l'application gratuite.

Conrad Business Supplies a étendu sa gamme d'instruments de mesure avec le multimètre numérique TRUE RMS très précis et fiable MM 12 de Benning. Le multimètre portatif MM 12 aide les techniciens de maintenance et d'entretien, les ingénieurs en électronique industrielle, les développeurs de matériel et les techniciens de laboratoire à effectuer des tâches de mesure sophistiquées dans les systèmes électriques classés CAT IV 600 V et CAT III 1000 V.

Comparé aux instruments de mesure de moyenne conventionnels, le MM 12 est basé sur une méthode de mesure TRUE RMS et affiche correctement la valeur effective effective d'un courant alternatif. Peu importe que le signal mesuré soit sinusoïdal ou déformé. Les instruments de mesure TRUE RMS sont principalement utilisés dans les zones industrielles lorsque les charges inductives provoquent une puissance réactive.

"Les charges non linéaires, provoquées par des entraînements de moteurs à vitesse variable, des convertisseurs de fréquence ou des alimentations électriques pour les équipements de bureau et les lumières LED, conduisent à une puissance réactive dans le réseau électrique. En conséquence, les multimètres conventionnels et les pinces de courant sont moins précis. Notre multimètre numérique MM 12 offre une solution parfaite à ce problème ", déclare Tobias Enck, Technical Sales, Product Advisory chez Benning.

En tant que fonction spéciale, le MM 12 ne surveille pas seulement, n'enregistre pas et stocke les lectures, mais il peut également partager des données entre les départements au sein d'une organisation pour une évaluation plus approfondie en temps réel. Ceci est fait en utilisant l'application gratuite, "Benning MM-CM Link", pour les appareils Android et iOS. L'analyse des lectures peut être faite graphiquement ou numériquement. Les données de jusqu'à cinq multimètres MM 12 peuvent être intégrées via l'application en même temps. L'affichage de l'écran partagé peut être activé, permettant la visualisation simultanée de tous les graphiques. Les lectures peuvent également être envoyées directement à une équipe par e-mail. Les données sont transférées via une interface Bluetooth® (Low Energy 4.0).

«Nous avons inclus le multimètre enregistreur Benning MM 12 dans notre programme de vente pour les utilisateurs des secteurs de l'industrie, du service et de l'artisanat qui ont besoin d'instruments de mesure extrêmement fiables et précis», déclare Julian Magnano, responsable des groupes de mesure. Fournitures), Business Unit Strategic Brands chez Conrad Business Supplies. "En plus de nombreuses fonctions pour la mesure précise et la collecte de données, le MM 12 peut transmettre des lectures et des données de mesure à d'autres membres d'une organisation pour une analyse en profondeur, en utilisant une application smartphone.

Lors de la connexion du MM 12 à un PC, les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel Benning PC-WIN MM 12 sans licence pour enregistrer jusqu'à des lectures 100,000 et les afficher graphiquement. L'enregistreur de données intégré (LOG) permet le stockage des lectures 40,000 et jusqu'à des lectures 1,000 peuvent être stockées dans la mémoire (MEM). De plus, des fonctions telles qu'une mémoire de valeur de crête; mesure relative; affichage des valeurs maximales, minimales et moyennes; et les mesures de niveau sont disponibles. Pour les mesures sur les entraînements à moteur pulsé, le MM 12 dispose d'un filtre passe-bas (HFR) éliminant les impulsions haute fréquence.

Les fonctions de mesure du MM 12 couvrent le courant, la tension, la résistance, la fréquence, la capacité et la température ainsi que les tests de continuité et de diode. Les prises d'entrée offrent une protection contre les surtensions 1000 V. Si les prises de la gamme milliampères et amplis sont mal connectées, le multimètre émet un signal d'avertissement.

Un certificat d'étalonnage, un logiciel et un câble de données série avec port USB font partie de l'emballage. Un pare-chocs en caoutchouc, un support magnétique, un sac de protection, des batteries, des câbles de mesure, un capteur de température de fil et un manuel d'instructions détaillé sont également inclus.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Process Measurement & Instrumentation category

Practical Handheld Multimeter For Sophisticated Measuring Tasks Now Available

benning family

High functionality, abundant settings. Measurement data can be stored, sent via e-mail and evaluated in real-time via the free app.

Conrad Business Supplies has extended its range of measuring instruments with the highly accurate and reliable TRUE RMS digital multimeter MM 12 from Benning. The MM 12 handheld multimeter helps maintenance and service technicians, industrial electronics engineers, hardware developers, and laboratory technicians to conduct sophisticated measurement tasks in electrical systems that are rated with the highest measuring category (CAT lV 600 V and CAT III 1000 V).

Compared with conventional averaging measuring instruments, the MM 12 is based on a TRUE RMS measuring method and displays the actual effective value of an alternating current correctly. It does not matter whether the signal being measured is sinusoidal or distorted. TRUE RMS measuring instruments are mainly used in industrial areas when inductive loads cause reactive power.

“Non-linear loads, caused by variable speed motor drives, frequency converters or power supplies for office equipment and LED lights, lead to reactive power in the mains network. As a result, conventional multimeters and current clamps are less accurate. Our digital multimeter MM 12 offers a perfect solution for this issue”, says Tobias Enck, Technical Sales, Product Advisory at Benning.

As special feature, the MM 12 does not only monitor, record and store readings, but it can also share data between departments within an organisation for further evaluation in real-time. This is done using the free app, “Benning MM-CM Link”, for Android and iOS devices. Analysis of the readings can be done graphically or numerically. Data from up to five MM 12 multimeters can be integrated via the app at the same time. The split-screen display can be activated, allowing simultaneous viewing of all graphics. Readings can also be sent directly to a team via e-mail. The data is transferred via a Bluetooth® interface (Low Energy 4.0).

“We have included the Benning logging multimeter MM 12 in our sales program for users in the areas of industry, service and crafts who need highly reliable and accurate measuring instruments,” says Julian Magnano, Head of Product Groups (Measurement, Environmental Measurement, Power Supplies), Business Unit Strategic Brands at Conrad Business Supplies. “In addition to numerous functions for precise measurement and data collection, the MM 12 can forward readings and measurement data to other members of an organisation for an in-depth analysis, using a smartphone app.

When connecting the MM 12 to a PC, users can use the license-free Benning PC-WIN MM 12 software to record up to 100,000 readings and display those graphically. The integrated data logger (LOG) allows for the storage of 40,000 readings and up to 1,000 readings can be stored in the memory (MEM). Additionally, functions such as a peak value memory; relative measurement; display of maximum, minimum and average values; and level measurements are available. For measurements on pulsed motor drives, the MM 12 has a low-pass filter (HFR) eliminating high-frequency pulses.

The measuring functions of the MM 12 cover current, voltage, resistance, frequency, capacity and temperature as well as continuity and diode testing. The input sockets offer 1000 V overvoltage protection. If the sockets for the milliamp and amp range are connected in the wrong way, the multimeter sends out a warning signal tone.

A calibration certificate, software and a serial data cable with USB port are part of the package. A rubber bumper, magnetic hanger, protective bag, batteries, measuring leads, wire temperature sensor and a detailed instruction manual are also included.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.