← Retour à la catégorie Emballage

L'étiqueteuse de fiole et de bouteille assure l'opération facile et fiable pour des compagnies pharmaceutiques

Basé sur l'expertise de nombreuses années de coopération avec des clients de l'industrie pharmaceutique, le Vial and Bottle Labeller de LSS a été conçu en mettant l'accent sur la convivialité. Les clients de LSS confirment que la machine répond aux exigences uniques de l'industrie pharmaceutique.

L'étiqueteuse pour flacons et bouteilles LSS est spécifiée pour les flacons et flacons en verre ou en plastique avec un diamètre de produit compris entre 14 et 35 mm et une hauteur minimale de 30 mm. La machine étiquette jusqu'à des fioles 250 ou des bouteilles par minute. L'étiqueteuse pour flacons et bouteilles LSS est disponible à la fois en tant qu'appareil hors ligne ou en ligne. Grâce à son faible encombrement et à sa conception modulaire, il s'intègre facilement dans les environnements de production existants.

Conçu pour une production efficace

L'étiqueteuse atteint une efficacité maximale non seulement pendant la durée de fonctionnement de la machine, mais également en permettant un démarrage / arrêt par lot rapide et sûr, des changements de format, un dégagement de ligne, un nettoyage, une maintenance et un entretien. La solution d'étiquetage comporte en option des pièces de format pour plusieurs tailles de produits, l'impression sur étiquette avec une imprimante à transfert thermique ou laser. D'autres options incluent une version réglable en hauteur de l'étiqueteuse.

Différentes technologies d'impression telles que l'impression par transfert thermique ou le marquage laser peuvent être appliquées. La solution est préparée pour l'intégration avec plusieurs produits des fournisseurs les plus couramment utilisés d'imprimantes et de lasers. L'alimentation des flacons et des flacons peut être effectuée à partir d'un plateau via une table tournante et un convoyeur ou en ligne depuis une machine en amont via un convoyeur.

Fonctionnement convivial grâce à une IHM couleur

L'étiqueteuse LSS pour flacons et bouteilles est pilotée de manière intuitive via une IHM couleur à partir de laquelle les lots peuvent être démarrés ou arrêtés et des données variables peuvent être envoyées à l'imprimante et au système de vision. L'IHM affiche également des messages et des alarmes et permet de surveiller l'état général de la machine.

L'IHM principale se trouve du côté opérateur de l'étiqueteuse de flacons et de bouteilles. Il est dupliqué et l'IHM supplémentaire peut être visualisée depuis la position de service. Le changement de format est pratique car aucun réglage mécanique fastidieux ne doit être effectué manuellement. Sur l'IHM, un format prédéfini doit être sélectionné et seules quelques pièces de format doivent être remplacées. Tous les composants nécessitant un positionnement sont sur des broches entraînées par un moteur.

Ils seront automatiquement ajustés lorsqu'un format est chargé. Plusieurs grandes portes dans le couvercle de la machine sur tous les côtés facilitent l'accès à l'étiqueteuse pour flacons et bouteilles LSS pour le fonctionnement, le dégagement de la ligne, l'entretien ou la maintenance. Tous les composants où l'accès est requis sont à courte distance. Le dégagement de la ligne est confortable car la machine se distingue par l'absence d'inspection cachée et de fentes de contrôle, d'ouvertures, de fils visibles et de tuyaux d'air.

Inspection visuelle de l'étiquette et du flacon ou de la bouteille

Dans l'IHM, un registre à décalage visualisé pour les étiquettes, les flacons et les bouteilles peut être surveillé. Le registre à décalage est lié au contrôle intégré et permet l'inspection visuelle de l'étiquette après qu'elle a été imprimée mais avant qu'elle ne soit appliquée sur le flacon ou la bouteille.

Les informations imprimées, l'étiquette ID, etc. sont inspectées. Les étiquettes non approuvées sont rejetées avant d'être appliquées à la station de rejet d'étiquettes. La fonctionnalité de la station de rejet est également surveillée par des capteurs de contrôle de comptage. Après l'application de l'étiquette, une inspection visuelle du flacon ou du flacon est effectuée.

La présence de l'étiquette est contrôlée, sa position correcte ainsi que la présence du bouchon. Seuls les flacons et les flacons approuvés sont autorisés à quitter la roue d'index, tandis que les flacons et les flacons non approuvés sont rejetés à la station de rejet. Des capteurs de contrôle de compteurs surveillent la fonctionnalité de la station de rejet.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Packaging category

Vial & Bottle Labeller Ensures Easy & Reliable Operation For Pharmaceutical Companies

Based on the expertise of many years of cooperation with customers in the pharmaceutical industry, the Vial and Bottle Labeller from LSS has been designed with a primary focus on user friendliness. LSS customers confirm that the machine fulfils the unique requirements of the pharmaceutical industry.

The LSS Vial and Bottle Labeller is specified for vials and bottles made of glass or plastic with a product diameter between 14 and 35 mm and a minimum height of 30 mm. The machine labels up to 250 vials or bottles per minute. The LSS Vial and Bottle Labeller is available both as an off-line or in-line unit. Due to its small footprint and modular design it can be easily integrated into existing production environments.

Designed for efficient production

The labeller achieves maximum efficiency not only during the period of time when the machine is running but also by enabling quick and safe batch start / stop, format changes, line clearance, cleaning, maintenance and service. The labelling solution optionally features format parts for multiple product sizes, print on label with thermal transfer printer or laser. Further options include a height adjustable version of the labeller.

Different print technologies such as thermal transfer print or laser marking can be applied. The solution is prepared for integration with several products from the most commonly used suppliers of printers and lasers. Infeed of the vials and bottles can be executed from a tray via a turntable and conveyor or inline from an upstream machine via conveyor.

User-friendly operation through a colour HMI

The LSS Vial and Bottle Labeller is intuitively operated through a colour HMI from where batches can be started or stopped and variable data can be sent both to the printer and the vision system. The HMI also displays messages and alarms and enables monitoring of the overall machine status.

The main HMI is on the operator side of the Vial and Bottle Labeller. It is duplicated and the additional HMI can be viewed from the service position. Format changing is convenient as no time consuming mechanical adjustments need to be performed manually. On the HMI a predefined format has to be selected and only a few format parts have to be replaced. All components that require positioning are on motor driven spindles.

They will automatically be adjusted when a format is loaded. Several large doors in the machine cover on all sides make the LSS Vial and Bottle Labeller easy to access for operation, line clearance, service or maintenance. All components to where access is required are within short reaching distance. Line clearance is comfortable as the machine stands out with no hidden inspection and control slots, openings and visible wires and air hoses.

Vision inspection of the label and the vial or bottle

In the HMI a visualised shift register for labels, vials and bottles can be monitored. The shift register is related to the integrated control and allows vision inspection of the label after it has been printed but before it is applied to the vial or bottle.

The printed information, label ID etc. are inspected. Non-approved labels are rejected before they are applied at the label reject station. The functionality of the reject station is also monitored by counter control sensors. After the label has been applied a vision inspection of the vial or bottle is executed.

The presence of the label is inspected, its correct position as well as the presence of the cap. Only approved vials and bottles are allowed to leave the index wheel whereas non-approved vials and bottles are rejected at the reject station. Counter control sensors monitor the functionality of the reject station.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply