← Retour à la catégorie Recyclage & gestion des déchets

Un nouveau service aide les fabricants et les transformateurs à récupérer la valeur des sous-produits et des flux de déchets

Partenariat de recyclage des déchets

«Là où il y a de la merde, il y a du laiton», comme le dit le vieux dit. Mais cela pourrait se révéler vrai pour les fabricants et les transformateurs qui ignorent la valeur financière des déchets générés dans leurs opérations.

C'est pourquoi deux entreprises dans les secteurs du recyclage des déchets, de l'énergie et de l'environnement ont collaboré pour lancer un nouveau service de récupération et de réutilisation des ressources visant à aider les fabricants à identifier et à récupérer des ressources précieuses contenues dans leurs sous-produits et flux de déchets.

Le spécialiste de la récupération des ressources Axion Consulting et Stopford Energy & Environment, une société internationale de conseil en énergie et environnement, ont combiné leurs expertises complémentaires pour offrir aux fabricants et aux opérateurs une solution complète allant des études de faisabilité à la conception et à la mise en service des processus. valeur.

«Évidemment, le principal moteur pour les clients est l'avantage financier», explique Richard McKinlay, responsable de l'ingénierie et de la recherche chez Axion. «Pourtant, de nombreuses entreprises peuvent ne pas être conscientes de la valeur des matériaux contenus dans les déchets qu'elles produisent et qui sont simplement éliminées dans des sites d'enfouissement sans explorer des solutions de rechange plus durables.

«Ce que nous proposons, c'est un service de consultation qui peut aider les fabricants à calculer la valeur contenue dans leur sous-produit et les flux de déchets et à déterminer comment cette valeur peut être extraite de manière plus efficace».

Adapté aux besoins spécifiques des clients, le service évalue les possibilités de récupérer les matériaux de valeur à partir des flux de déchets en tenant compte à la fois des options existantes et de nouveaux processus de récupération de ressources. Il couvre également une gamme d'analyses de déchets, d'échantillonnage et d'évaluations économiques et environnementales.

Le Dr Ben Herbert, directeur de la recherche et de l’environnement chez Stopford, commente: «Dans certains secteurs, les déchets peuvent être considérés comme des déchets plutôt que comme une ressource. Notre service aide les fabricants et les transformateurs à reconnaître qu’il ya peut-être de la valeur ici et s’ils devaient procéder à une évaluation détaillée, ils pourraient trouver des opportunités de génération de revenus ou des économies de coûts qu’ils n’avaient jamais envisagées auparavant.

À la suite d'une analyse en laboratoire, les équipes utilisent leurs connaissances collectives de différentes techniques qui peuvent être utilisées pour séparer, isoler ou récupérer des produits provenant des flux de déchets. Grâce à la compréhension des secteurs de marché de leurs clients, ils peuvent identifier où ces produits peuvent être utiles dans une autre industrie ou comment ils pourraient être améliorés pour avoir de la valeur pour la revente sur le marché.

Ben ajoute: «En outre, les clients qui sont engagés dans ce service peuvent démontrer leur engagement envers l'innovation, obtenir une reconnaissance pour récupérer les ressources et chercher à minimiser l'impact environnemental, en vue d'être plus rentables».

Axion Consulting est membre du groupe Axion qui développe et exploite des solutions de récupération des ressources d'innovation et de transformation pour le recyclage des déchets. Le Groupe travaille avec un large éventail de clients, des organismes gouvernementaux et des autorités locales aux entreprises dans divers secteurs commerciaux, sur le développement pratique de nouvelles méthodes de traitement et de collecte pour récupérer la valeur de gaspillage des ressources.

Stopford Energy & Environment est une société internationale de conseil en énergie et environnement spécialisée dans la récupération de ressources à partir de déchets. Stopford a développé de nombreux projets pour permettre à ses clients d'optimiser la valeur de leurs flux de déchets.

Axion Conseil

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Recycling & Waste Management category

New Service Helps Manufacturers & Processors Recover Value From By-products & Waste Streams

Waste recycling partnership

‘Where there’s muck, there’s brass’, as the old saying goes. But this could ring true for manufacturers and processors who may be unaware of the financial value from the waste generated in their operations.

That’s why two companies in the waste recycling, energy and environmental sectors have  collaborated to launch a new Resource Recovery and Re-use service aimed at helping manufacturers to identify and recover valuable resources contained in their process by-products and waste streams.

Resource recovery specialist Axion Consulting and Stopford Energy & Environment, an international energy & environment consultancy, have combined their complementary expertise to offer manufacturers and process operators an ‘end-to-end solution’, ranging from feasibility studies to designing and commissioning processes to recover value.

“Obviously, the primary driver for clients is the financial benefit,” explains Richard McKinlay, Axion’s Head of Engineering & Research. “Yet many firms may be unaware of the value of materials within the waste they produce that is simply disposed of to landfill without exploring more sustainable alternatives.

“What we’re offering is a consultation service that can help manufacturers to calculate the value contained within their by-product and waste streams and determine how that value can be extracted most efficiently.”

Tailored to clients’ specific needs, the service evaluates opportunities for recovering materials of value from waste streams considering both existing options and new resource recovery processes alike. It also covers a range of waste analysis, sampling and economic and environmental appraisals.

Dr Ben Herbert, Stopford’s Research & Environment Director comments: “In some sectors, waste may be viewed as a waste as opposed to a resource. Our service helps manufacturers and processors to recognise there may be value here and if they were to conduct a detailed assessment, they may find revenue-generation opportunities or cost-savings they’d never considered before.”

Following laboratory analysis, the teams use their collective knowledge of different techniques that can be used to separate, isolate or recover commodities from waste streams. Through understanding their clients’ market sectors, they can identify where these products may be of value in another industry or how they could be upgraded to have value for resale to the market.

Ben adds: “Additionally, clients who are engaged in this service can demonstrate their commitment to innovation, earn recognition for recovering resources and seeking to minimise environmental impact, with a view to being more profitable as well.”

Axion Consulting is part of the Axion Group that develops and operates innovative resource recovery and processing solutions for recycling waste materials. The Group works with a wide range of clients, from Government agencies and local authorities to companies in diverse commercial sectors, on the practical development of new processing and collection methods to recover value from waste resources.

Stopford Energy & Environment is an international energy and environment consultancy with a specialism in the recovery of resources from waste. With capabilities spanning from process development and conceptual design, right through to scheme commissioning and environmental compliance, Stopford has delivered numerous projects to enable its clients to maximise the value of their waste streams.

Axion Consulting

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.