← Retour à la catégorie Machines & Systèmes de sécurité électriques

SIL 2 Certification pour Composants électromécaniques Interrupteurs pour applications de processus ou dangereux

United Electric Controls (UE), l'un des principaux producteurs de technologies de sécurité, d'alarme et d'arrêt, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la certification SIL 2 pour deux de ses offres de commutateurs électromécaniques les plus populaires. Associé au transmetteur de sécurité primé One Series certifié SIL 2, UE propose désormais aux utilisateurs finaux d'instrumentation de process une gamme unique d'options pour une commutation électromécanique ou numérique de haute fiabilité dans des applications de sécurité générale de processus ou de zones dangereuses.

« Alors que les économies mondiales deviennent des entreprises plus dynamiques et volatiles, industriels cherchent de nouvelles façons de réduire les risques et exigent de plus en plus la certification SIL sur les nouveaux instruments. Bien que nos commutateurs électromécaniques sont déjà bien connus pour leur fiabilité, nous avons obtenu la certification SIL pour fournir un niveau supplémentaire d'assurance. Combiné maintenant avec notre SIL certifié une série Transmetteurs de sécurité, nous offrons un large éventail d'options pour la commutation de sécurité rentable et fiable « , a déclaré Wil Chin, vice-président du marketing et du développement des affaires, États-commandes électriques.

leader mondial de la certification de sécurité exida a certifié United Electric (UE) de pression de la série et la série 100 120, pression différentielle et les interrupteurs température pour une utilisation dans un environnement SIL 2, avec une capacité systématique au niveau SIL 3. L'option pour la fiabilité SIL 3 à commutation électromécanique ou numérique offre une grande flexibilité pour optimiser l'instrumentation autour de la performance, la sécurité ou les objectifs économiques.

Haute fiabilité, la commutation à grande vitesse à faible coût

Changer d'utilisateur recherche uniquement pour la commutation économique, le niveau SIL 2 électromécanique à haute vitesse peuvent spécifier la série 100 pour les applications générales épreuve des intempéries. La série 100 fournit la pression ou de la température de commutation pour installations de traitement et de l'équipement d'origine. Son boîtier en une seule pièce dispose d'un couvercle à clapet pour l'accessibilité du câblage facile, avec une grande variété de micro, options de connexion de capteurs et processus. Les applications typiques incluent le traçage de la chaleur, protection contre le gel, l'équipement de traitement (pompes, compresseurs), des entrées pour les panneaux annonciateurs et systèmes d'extinction des incendies.

Haute fiabilité, la commutation à grande vitesse dans des environnements dangereux

Les commutateurs électromécaniques de la série UE 2 antidéflagrants sont ceux qui nécessitent une commutation de température et de pression de niveau SIL 1 dans les environnements dangereux de la division 1 / Zone 120. La série 120 remplit des fonctions critiques de sécurité, d’alarme et d’arrêt dans les industries du pétrole et du gaz, de la pétrochimie et du raffinage. Ils sont également certifiés au niveau mondial pour les applications dangereuses en Amérique du Nord (cULus), en Europe (ATEX, CE, IECEx), en Inde (PESO), en Russie (EAC) et dans d'autres régions.

commutation numérique à haute fiabilité

Ceux qui recherchent les avantages financiers et opérationnels d'avoir un système complet de sécurité (SIS) dans une seule unité numérique devraient spécifier le transmetteur de sécurité One Series de l'UE. Les transmetteurs de sécurité de la série One regroupent de manière unique la commutation rapide, la résolution de la logique de sécurité et la détection de température ou de pression dans un seul boîtier. Ils sont équipés d'affichages numériques et de capacités de diagnostic et sont livrés certifiés SIL 2 (SIL 3 Capable) depuis l'usine, éliminant ainsi le risque de mise en œuvre de relais et de commandes externes.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Machine & Electrical Safety Systems category

SIL 2 Certification For Electromechanical Switches For Process or Hazardous Applications

United Electric Controls (UE), a leading producer of safety, alarm and shutdown technology, announced today that it has received SIL 2 certification on two of its most popular electromechanical switch offerings. Combined with the award-winning SIL 2-certified One Series Safety Transmitter, UE now offers process instrumentation end users with a unique range of options for high-reliability electromechanical or digital switching in general process or hazardous area functional safety applications.

“As global economies become more dynamic and volatile, industrial companies are looking for new ways to reduce risk and are increasingly demanding SIL certification on new instruments. Although our electromechanical switches are already well-known for their reliability, we have obtained SIL certification to provide an added level of assurance. Combined now with our SIL-certified One Series Safety Transmitters, we offer a broad set of options for cost-effective and reliable safety switching,” said Wil Chin, Vice President of Marketing and Business Development, United Electric Controls.

Global safety certification leader exida has certified United Electric’s (UE’s) 100 Series and 120 Series pressure, differential pressure and temperature switches for use in a SIL 2 environment, with systematic capability at SIL 3 level. The option for SIL 3 reliability in electromechanical or digital switching provides great flexibility to optimise instrumentation around performance, safety or economic objectives.

High-reliability, high-speed switching at low cost

Switch users looking only for economical, high-speed electromechanical SIL 2 level switching can specify the 100 Series for weather-proof general applications. The 100 Series provides pressure or temperature switching for process plants and OEM equipment. Its one-piece enclosure features a clamshell cover for easy wiring accessibility, with a wide variety of microswitch, sensor and process-connection options. Typical applications include heat tracing, freeze protection, processing equipment (pumps, compressors), inputs for annunciator panels and fire suppression systems.

High-reliability, high-speed switching in hazardous environments

Those needing SIL 2 level reliability temperature and pressure switching in Division 1/Zone 1 hazardous environments can consider the explosion-proof UE 120 Series electromechanical switches. The 120 Series performs critical safety, alarm and shutdown functions in oil & gas, petrochemical, and refining industries. They are also globally certified for hazardous applications in North America (cULus), Europe (ATEX, CE, IECEx), India (PESO), Russia (EAC), and other regions.

High-reliability digital switching

Those seeking the financial and operational benefits of having a complete safety instrumented system (SIS) in a single digital unit would specify UE’s One Series Safety Transmitter. One Series Safety Transmitters uniquely bundle rapid switching, safety logic solving and temperature or pressure sensing in a single housing. They are equipped with digital displays and diagnostic capabilities and shipped SIL 2 certified (SIL 3 Capable) from the factory, removing risk of implementing external relays and controls.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.