← Retour à la catégorie Machines & Systèmes de sécurité électriques

StuvEx obtient la certification ATEX pour le système de mise à la terre des citernes routières Safe Ground

StuvEx réalise certification ATEX pour le système de mise à la terre de camion-citerne sol sûr

Le caractère explosif de produits en poudre est bien connue et bien documentée. Toutefois, un risque qui est souvent négligé est l'électricité statique accumulée dans des camions-citernes. StuvEx, qui ont une excellente réputation, à l'échelle mondiale pour leurs systèmes de protection contre les explosions, a obtenu la certification ATEX pour un sol sûr, un nouveau système de mise à la terre capacitif citerne de marque.

Safe Ground est simple à installer et à utiliser et ne nécessite ni installation ni étalonnage. Il est livré sous la forme d'un kit composé d'une unité de commande et de câbles et colliers de verrouillage appropriés. Les ingénieurs de StuvEx se sont efforcés de rendre le système aussi simple que possible. Le moniteur a un indicateur visuel facile à lire - une lumière verte indique que le bateau-citerne est correctement mis à la terre; tandis que le rouge prévient que ce n'est pas le cas. Un contact de relais est fourni pour empêcher le processus de transport de fonctionner sans que le chariot soit correctement mis à la terre.

Dans le passé, les systèmes de mise à la terre capacitifs ont eu des problèmes de fonctionnement correctement en sel couverte de neige et de glace. Rez-de-Safe peut l'emporter sur la surveillance de la Terre capacitif avec un commutateur de dérivation.
Il existe deux versions de Safe Ground disponibles; IP 65 (Zone 22) et EX (Zones 1 / 2 / 21 & 22) Il existe également divers suppléments disponibles pour fournir une sécurité supplémentaire, notamment une vanne montée sur le tuyau d’entrée du silo et reliée électroniquement à Safe Ground. La valve ne sera pas activée sans lumière verte.

Pour plus d'informations sur un sol sûr notre site Web est www.stuvex.com ou e-mail [EMAIL PROTECTED] ou téléphone sur 01932 571303.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Machine & Electrical Safety Systems category

StuvEx achieves ATEX Certification for Safe Ground road tanker earthing system

StuvEx achieves ATEX Certification for the Safe Ground road tanker earthing system

The explosive nature of powdered products is well known and well documented. However, one risk that is often overlooked is static electricity build-up in road tankers. StuvEx, who have an excellent, world-wide reputation for their explosion protection systems, has achieved ATEX certification for Safe Ground, a brand new capacitive tanker earthing system.

Safe Ground is simple to install and use and doesn’t require setting-up or calibration.  It is delivered as a kit consisting of a control unit and relevant inter-lock cables and clamps. StuvEx engineers set out to make the system as simple as possible. The monitor has an easy to read visual indicator – a green light indicates that the tanker is earthed properly; while red warns that it isn’t. A relay contact is provided to prevent the conveying process from operating without the truck being correctly earthed.

In the past, capacitive earthing systems have had problems operating correctly in salt covered snow and ice.  Safe Ground can over- ride the capacitive earth monitoring with a bypass switch.
There are two versions of Safe Ground available; IP 65 (Zone 22) and EX (Zones 1/2/ 21 & 22) There are also various extras available to provide additional security including a valve fitted to the silo inlet pipe which is electronically linked to Safe Ground. The valve will not be activated without a green light.

For more information on Safe Ground our website is www.stuvex.com or Email [email protected] or telephone on 01932 571303.

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.