← Retour à la catégorie Convoyeurs et systèmes de convoyage

Contrôle de flux de précision pour des systèmes de transport pneumatiques efficaces et précis

transport pneumatique

Le transport pneumatique fournit un système de transport fermé efficace pour la fabrication, la manipulation et le traitement d'applications où de petites particules, des grains, des pastilles et des poudres sont nécessaires. Ces systèmes de transport flexibles offrent un certain nombre d'avantages de manipulation par rapport aux systèmes mécaniques plus conventionnels, tout en étant capables de fournir un contrôle de flux de précision.

Les normes modernes de contrôle de l'environnement peuvent être difficiles à maintenir lorsque l'on travaille avec des poudres et de petites particules dans le cadre d'un processus de fabrication. L'une des solutions les plus efficaces consiste à utiliser le transport pneumatique, qui offre également un certain nombre d'avantages par rapport aux méthodes plus traditionnelles.

  • Maintenance réduite, en raison de l'absence de pièces mobiles
  • Environnement opérationnel amélioré sans poussière grâce à la conception entièrement fermée
  • Flexibilité du système permettant des points de chute multiples et des distances de transfert considérables
  • La possibilité d'effectuer un mélange physique ou des réactions chimiques pendant le processus de transport
  • La capacité de transporter des matériaux sensibles à l'air en utilisant un gaz inerte, tel que l'azote, pour empêcher l'oxydation

Le transport pneumatique est utilisé par un large éventail d'industries, y compris la production d'aliments et de boissons, de produits pharmaceutiques, de produits chimiques et d'énergie. Les principaux défis pour ceux qui exploitent un système de transport pneumatique sont de maintenir la consistance du produit et de maintenir un débit contrôlable précis du produit.

Cependant, l'entreprise de fabrication moderne doit également fonctionner aussi efficacement que possible, ce qui signifie réduire les coûts et améliorer la productivité. Un contrôle de processus efficace et précis peut avoir une influence majeure sur l'efficacité de la fabrication, mais dans le passé, cela pourrait constituer un défi important pour ceux qui ont des systèmes de transport pneumatique.

Une innovation récente de Bürkert utilise un régulateur en boucle fermée, des capteurs de pression et une vanne de régulation, le tout combiné en une seule unité. Le contrôleur de débit de type 8750 fournit une solution automatisée de contrôle du débit d'air qui peut réduire les coûts d'exploitation et améliorer la productivité grâce à un meilleur contrôle du débit et une meilleure gestion des compresseurs.

Le système de contrôle du débit est fourni sous la forme d'un ensemble complet qui annule l'exigence d'un débitmètre séparé. En utilisant la différence de pression à travers la vanne et la densité et la température données du fluide, un débit nominal peut être calculé, fournissant les caractéristiques d'écoulement de la vanne au contrôleur de processus.

Un exemple de ce système offrant des avantages à un processus de production impliquait une entreprise qui fabrique des pneus et utilise du noir de carbone, une poudre fine, dans le cadre du processus. La poudre est transportée d'un réservoir de stockage à un mélangeur en utilisant un système pneumatique en phase dense.

Le fabricant de pneus a choisi le contrôle de flux de type 8750 car il est capable de maintenir une méthode de transport en phase dense cohérente, tout en utilisant efficacement l'énergie du compresseur. De plus, lorsque les tuyaux devaient être vidés, un débit très élevé était nécessaire et le type 8750 était également capable de le faire.

En raison de la nature compacte du contrôleur de débit Bürkert, il est simple à installer en ligne et peut être facilement intégré dans l'infrastructure de contrôle de processus existante. D'un point de vue mécanique et électrique, ce produit innovant est conçu pour la simplicité, la précision et la fiabilité.

Une vidéo a été produite avec Thomas Sattler, un expert produit décrivant comment le Type 8750 offre aux utilisateurs une solution rentable qui minimisera les dommages aux matériaux du processus et augmentera la productivité en fournissant un meilleur contrôle et gestion du débit. des compresseurs pneumatiques.

Contrôleur de débit type 8750

Le contrôleur de débit Type 8750 de Bürkert fournit un contrôle en boucle fermée, utilisant des capteurs de pression et une vanne de régulation, le tout combiné en une seule unité

Il souligne également comment il améliore l'efficacité énergétique du processus de fabrication et aide les intégrateurs de systèmes à fournir une solution efficace, simple à installer et offrant de manière fiable des coûts d'exploitation et de maintenance réduits.

Helen Christopher
Fluid Control Systems Bürkert
Centre Fluid Control, 1 Bridge End, Cirencester, Gloucestershire, GL7 1QY, Royaume-Uni
Tel: + 44 (0) 1285 648720 Fax: + 44 (0) 1285 648721
Web: www.burkert.co.uk
Email: [EMAIL PROTECTED]

Fluid Control Systems Burkert

Fabrication d'équipements de processus. Un des rares fabricants à proposer des solutions pour la boucle de contrôle complète.

Signature: Adhésion Gold

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Conveyors & Conveying Systems category

Precision Flow Control For Efficient, Accurate Pneumatic Conveying Systems

pneumatic conveying

Pneumatic conveying provides an effective, enclosed transport system for manufacturing, handling and processing applications where small particles, grains, pellets and powders are required. These flexible transport systems offer a number of handling advantages over more conventional mechanical systems as well as being able to deliver precision flow control.

Modern environmental control standards can be difficult to maintain when working with powders and small particles as part of a manufacturing process. One of the most effective solutions is to use pneumatic conveying, which also offers a number of benefits when compared to more traditional methods.

  • Reduced maintenance, due to the lack of moving parts
  • Improved operational environment with no dust thanks to the fully enclosed design
  • System flexibility that allows for multiple drop points and considerable transfer distances
  • The possibility to carry out physical mixing or chemical reactions during the conveying process
  • The ability to convey air-sensitive materials using an inert gas, such as nitrogen, to prevent oxidation

Pneumatic conveying is used by a wide range of industries including food and beverage, pharmaceutical, chemical and power generation. The main challenges for those operating a pneumatic conveying system are keeping the consistency of the product and maintaining a precise controllable flow of the product.

However, the modern manufacturing enterprise must also operate as efficiently as possible and this means reducing costs and improving productivity. Effective and precise process control can have a major influence on manufacturing efficiency but in the past this could provide a significant challenge to those with pneumatic conveying systems.

One recent innovation from Bürkert uses a closed loop controller, pressure sensors and a control valve, all combined into a single unit. The Type 8750 flow rate controller provides an automated air flow control solution that can reduce operating costs and improve productivity through better flow control and management of the compressors.

The flow rate control system is supplied as a complete assembly that negates the requirement for a separate flow meter. Using the pressure difference across the valve and the given density and temperature of the medium, a nominal flow can be calculated, providing the flow characteristics of the valve to the process controller.

One example of this system delivering benefits to a production process involved a company that manufactures tyres and uses carbon black, a fine powder, as part of the process. The powder is conveyed from a storage tank to a mixer using a dense phase pneumatic system.

The tyre manufacturer selected the Type 8750 flow control because it is able to maintain a consistent dense phase transport method, while using compressor energy efficiently. Furthermore, when the pipes needed to be emptied, a very high flow rate was required and the Type 8750 was also able to achieve this.

Due to the compact nature of the Bürkert flow rate controller it is simple to install in-line and can be easily integrated into the existing process control infrastructure. From both a mechanical and an electrical perspective this innovative product is designed for simplicity, accuracy and reliability.

A video has been produced which features Thomas Sattler, Team Coach Application Management Gas, a product expert describing how the Type 8750 offers end-users a cost effective solution that will minimise damage to the process materials and increase productivity by providing better flow control and management of the pneumatic compressors.

type 8750 flow rate controller

The Type 8750 flow rate controller from Bürkert delivers a closed loop control, using pressure sensors and a control valve, all combined into a single unit

It also highlights how it improves the energy efficiency of the manufacturing process and helps system integrators to provide an effective solution that is straightforward to install and reliably delivers reduced operating and maintenance costs.

Helen Christopher
Bürkert Fluid Control Systems
Fluid Control Centre, 1 Bridge End, Cirencester, Gloucestershire, GL7 1QY, United Kingdom
Tel: +44 (0)1285 648720 Fax: +44 (0)1285 648721
Web: www.burkert.co.uk
Email: [email protected]

Burkert Fluid Control Systems

Manufacture of process equipment. One of the few manufacturers to provide solutions for the complete control loop.

Signature: Gold membership

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.