← Retour à la catégorie Systèmes de pesage & équipement

3 étapes pour une pesée sûre: Nouveau livre blanc

Pesage de processus en toute sécurité

Les spécifications du fabricant indiquent généralement la précision de la balance, mais la précision de la mesure en cours nécessite la mise en place d'une plage de pesée sûre. Un nouveau livre blanc de METTLER TOLEDO explique comment définir la plage de pesée sécurisée et ce que cela signifie pour la précision des processus, la qualité du produit et la sécurité des consommateurs.

Quiconque utilise des balances sait qu'elles ont des limites; une petite balance de cuisine ne serait pas utilisée pour peser une pastèque, pas plus qu'un pharmacien utilisant cette même balance pour distribuer des médicaments. Le premier exemple est une question de capacité, alors que le second risquerait de mettre la santé de quelqu'un en danger.

Ces illustrations montrent pourquoi il est important d'avoir le bon équilibre pour le processus. Le nouveau livre blanc de METTLER TOLEDO, «La plage de pesée sécurisée garantit des résultats précis», explique comment définir objectivement la précision d'une balance et établir une plage de pesée sécurisée peut permettre à une balance donnée de répondre aux besoins de mesure.

La plage de pesée de sécurité d'une balance se situe entre sa limite inférieure et sa capacité maximale calculées scientifiquement. L'établissement de cette plage prend en compte le poids minimal de la balance, le facteur de sécurité appliqué en fonction de la tolérance du processus et la capacité maximale de la balance. Ces paramètres englobent des questions telles que:

  • Qualité acceptable: Combien de variation peut-on avoir et encore créer un produit final acceptable?
  • Incertitude des mesures: Quelles erreurs sont susceptibles d'avoir un impact sur le résultat final?
  • Tolérance de processus: Au-delà de quel point une valeur ne peut plus être acceptée dans le processus?

Généralement, les résultats de l'équilibre peuvent être considérés comme fiables lorsque l'incertitude de mesure est inférieure à la tolérance du processus, le poids minimum est inférieur au poids net le plus petit à peser et les mesures se situent dans la plage de pesage sûre.

Mettler-Toledo Ltd

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Weighing Systems & Equipment category

3 Steps to Safe Process Weighing: New White Paper

Safe process weighing

Manufacturer’s specifications generally state balance accuracy, but ongoing measurement accuracy requires establishment of a safe-weighing range. A new METTLER TOLEDO white paper describes how to establish the safe-weighing range and what it means for process accuracy, product quality, and consumer safety.

Anyone who uses scales know they have limits; a small kitchen scale wouldn’t be used to weigh a watermelon, nor would a pharmacist using that same scale to dispense medication. The first example is an issue of capacity, while the second would actually risk someone’s health.

These illustrations show why it is important to have the right balance for the process. METTLER TOLEDO’s new white paper, “Safe Weighing Range Ensures Accurate Results”, explains how objectively defining a balance’s accuracy and establishing a safe-weighing range can ensure a given balance is capable of meeting measurement needs.

A balance’s safe-weighing range lies between its scientifically calculated lower limit and maximum capacity. Establishment of this range takes into account the balance’s minimum weight, the safety factor applied according to process tolerance, and the balance’s maximum capacity. These parameters encompass issues such as:

  •     Acceptable quality: How much variation can be had and still create an acceptable end-product?
  •     Measurement uncertainty: What errors are likely to impact the final result?
  •     Process tolerance: Beyond what point can a value no longer be accepted in the process?

Generally, balance results can be considered reliable when measurement uncertainty is smaller than process tolerance, minimum weight is smaller than the smallest net weight to be weighed, and measurements lie within the safe-weighing range.

Mettler-Toledo Ltd

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.