← Retour à la catégorie Pompes

Tomlinson Hall s'associe à l'initiative Global Partner In Efficience énergétique

Colin Simpson & Simon Smart

Les utilisateurs de pompes sont prêts à économiser sur les coûts de l'énergie et à accroître l'efficacité, grâce à un nouveau partenariat novateur.

Tomlinson Hall, spécialiste de la pompe basé à Billingham, en collaboration avec Grundfos Pumps Ltd, filiale du groupe mondial Grundfos, a annoncé la mise en place de Energy Checks gratuits à travers le Royaume-Uni. Les audits, qui ont été développés par Grundfos, sont conçus pour aider les utilisateurs de pompes à identifier les économies de coûts significatives, se conformer aux réglementations d'économie d'énergie et les aider à réduire leur empreinte carbone.

The Energy Check - qui comprend une vérification détaillée sur place - établit l'opération actuelle d'un système de pompage et enregistre des informations sur les types de pompes, l'âge, l'écoulement, l'utilisation de la tête et de l'alimentation, et l'inspection ne nécessite aucun temps d'arrêt.

Après la vérification énergétique, les utilisateurs finaux recevront un rapport complet indiquant les économies potentielles qui pourraient être réalisées grâce à la mise à niveau de tout ou partie du système vers une nouvelle solution économe en énergie.

Le rapport comprendra des détails tels que les économies d'électricité, le temps de paiement sur les systèmes de remplacement, les réductions d'émissions CO2 et l'analyse du cycle de vie de l'installation de la pompe.

Tomlinson Hall a travaillé pendant plusieurs années avec Grundfos au Danemark, dont le siège social a été distribué, en développant un partenariat «en collaboration avec l'industrie» qui a permis aux deux entreprises de fournir leur expertise commune aux entreprises multi-sites.

Dans 2016, Tomlinson Hall a été choisi par Grundfos pour devenir un partenaire du Royaume-Uni dans son Initiative mondiale pour partenaires industriels. Tomlinson Hall était l'une des seules sociétés partenaires 40 du monde identifiées par Grundfos pour avoir les qualifications et les capacités nécessaires pour transporter et promouvoir l'éthique de la marque de l'entreprise et son engagement envers la technologie de pompage innovante et les solutions d'économie d'énergie.

Tomlinson Hall est maintenant l'une des quatre sociétés au Royaume-Uni à opérer dans le cadre de l'Initiative Partenaires de l'Industrie Grundfos.

Membre fondateur de la Pump Distributors Association, Tomlinson Hall est un distributeur mondial approuvé de nombreuses marques de pompes de premier plan et offre un service total à l'industrie - y compris la sélection et la fourniture de pompes, les visites sur le site, la résolution de problèmes, l'entretien et les réparations.

Fondée sur Teesside dans 1919, Tomlinson Hall fabrique également sa propre pompe à vide à anneaux liquide innovante, Liquivac, qui peut effectuer des opérations dans diverses industries, y compris l'extraction de l'eau de mer, l'assainissement des terres, le traitement chimique, le traitement des aliments et des boissons et les services publics.

Colin Simpson, directeur du développement commercial chez Tomlinson Hall, a déclaré: "Grundfos est un véritable innovateur dans l'industrie des pompes et, en développant l'initiative Energy Check, il a de nouveau démontré son engagement envers la durabilité et la réduction de la consommation d'énergie dans l'industrie. Nous sommes fiers de nous associer à Grundfos pour offrir cette initiative à l'échelle nationale car nous pensons qu'elle aura un impact majeur à long terme pour aider les utilisateurs de pompes à économiser des coûts, à respecter leurs engagements environnementaux et à améliorer l'efficacité opérationnelle.

"Les pompes consomment 10 pour cent de l'électricité mondiale, mais de nombreux systèmes ne fonctionnent pas aussi efficacement que possible et sont donc inutilement gaspillant de l'énergie. Nous sommes ravis d'apporter notre expertise en ingénierie pour résoudre ce problème. "

Rick Child, responsable de développement commercial de l'optimisation énergétique chez Grundfos, a ajouté: «Notre expérience est que ces audits dévoilent fréquemment des économies importantes.

«Ces économies signifient régulièrement que les temps de récupération peuvent être inférieurs à deux ans, ce qui permet aux utilisateurs de passer à de nouveaux systèmes de haute fiabilité et, dans de nombreux cas, éliminer le risque de dépendre des pompes potentiellement obsolètes et non supportées».
Tomlinson Hall est le détenteur actuel du titre Distributeur de l'année de Pump Industry Awards et de 2017, l'entreprise a remporté pour la deuxième fois le Prix Nord-Est de l'Industrie du Processus PME de l'Année.

Le groupe Grundfos, fondé au Danemark dans 1945, a un chiffre d'affaires annuel de £ 3 milliards et produit 16 millions de pompes par an.

Pour plus d'informations, visitez www.tomlinson-hall.co.uk

Tomlinson Hall & Co

Distribuez des pompes dans le monde entier pour de nombreux OEM

Signature: Adhésion Gold

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

Tomlinson Hall Links Up With Global Partner In Energy Efficiency Initiative

Colin Simpson & Simon Smart

Pump users are set to save on energy costs and increase efficiency, thanks to an innovative new partnership.

Billingham-based pump specialist Tomlinson Hall, in conjunction with Grundfos Pumps Ltd –  part of the globe-spanning Grundfos Group – has announced that it is rolling out free Energy Checks across the UK. The audits, which have been developed by Grundfos, are designed to help pump users identify significant cost savings, comply with energy saving regulations and help them to reduce their carbon footprints.

The Energy Check – which includes a detailed on-site audit – establishes a pump system’s current operation and registers information on pump types, age, flow, head and power usage, and the inspection requires no down time.

Following the Energy Check, end users will receive a comprehensive report, showing the potential savings that could be reached through upgrading all or some of the system to a new energy-efficient solution.

The report will include details such as electricity savings, pay-back time on replacement systems, CO2 emission reductions and life cycle analysis of pump installation.

Tomlinson Hall has worked with Denmark-headquartered Grundfos as a distributor for many years, developing a ‘working together in industry’ partnership which has seen the two companies provide their joint expertise to multi-site businesses.

In 2016 Tomlinson Hall was chosen by Grundfos to become a UK partner in its Industry Partner Global Initiative. Tomlinson Hall was one of only 40 partner companies in the world identified by Grundfos to have the necessary qualifications and capabilities to carry and promote the company’s brand ethos, and its commitment to innovative pump technology and energy saving solutions.

Tomlinson Hall is now one of only four companies in the UK to operate under the Grundfos Industry Partner Initiative.

A joint-founding member of the Pump Distributors Association, Tomlinson Hall is an approved global distributor of many leading pump brands and offers a total service to industry – including pump selection and supply, site visits, problem solving, servicing and repairs.

Founded on Teesside in 1919, Tomlinson Hall also manufactures its own innovative liquid ring vacuum pump, Liquivac, which can perform operations across industries including seawater extraction, land remediation, chemical processing, food and drink processing and utilities.

Colin Simpson, business development director at Tomlinson Hall, said: “Grundfos is a true innovator in the pump industry and by developing the Energy Check initiative, it has again demonstrated its commitment to sustainability and reducing energy use in industry. We’re proud to be partnering with Grundfos to deliver this initiative nationally as we believe that it will make a major long term impact on helping pump users to save costs, meet their environmental commitments and improve operational efficiencies.

“Pumps consume 10 per cent of the world’s electricity yet many systems aren’t operating as efficiently as they could do – and are therefore needlessly wasting energy. We’re delighted to bring our engineering expertise to bear in tackling this problem.”

Rick Child, energy optimisation business development manager at Grundfos added: “Our experience is that such audits frequently unearth significant savings.

“These savings regularly mean that payback times can be less than two years, enabling users to upgrade to new, high reliability systems and in many cases at the same time eliminate the risk of depending on potentially obsolete and unsupported pumps.”
Tomlinson Hall is the current holder of the Pump Industry Awards’ Distributor of the Year title and in 2017, the firm won the North East Process Industry Cluster SME of the Year Award for the second time.

The Grundfos Group, founded in Denmark in 1945, has an annual turnover of £3 billion and produces 16 million pumps per year.

For more information visit www.tomlinson-hall.co.uk

Tomlinson Hall & Co

Signature: Silver membership

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply