← Retour à la catégorie Filtration, Séparation & Séparation Magnétique

Le Détecteur de métaux à double voie, à triple voie et à détresse réduit, prend son centre

Le Détecteur de métaux à double voie, à triple voie et à détresse réduit, prend son centre

Chez PPMA 2017, stand A42, Fortress Technology dévoilera comment la sensibilité à la détection de métal accomplie grâce à son innovation multi-ouverture peut assurer une sécurité alimentaire optimale tout en aidant à éradiquer les faux rejets de produits. Les déchets alimentaires d'usine sont un problème énorme. Pourtant, les choix concernant les équipements de production, y compris la détection des métaux et d'autres contrôles de qualité, peuvent influer sur le 1.9 million de tonnes * gaspillé annuellement par la chaîne d'approvisionnement alimentaire britannique. WRAP estime que 1.1 millions de tonnes sont évitables, en l'évaluant à £ 1.9 milliards et en attribuant presque 90% à la fabrication.

La création de la pièce maîtresse de l'écran Fortress est la première démonstration en direct du Royaume-Uni du nouveau détecteur de métaux à ouverture multiple, à triple voie et à réduction des déchets. Plutôt que de canaliser plusieurs voies à travers un seul détecteur de métaux, un détecteur de métal Stealth est monté sur trois lignes de convoyeur. Chaque convoyeur possède son propre système de rejet approuvé par BRC. Cela met fin à une rangée entière de bons produits rejetés et gaspillés si un produit contaminé est identifié sur une seule ligne.

"Dans une configuration 5-lane, cela équivaut techniquement à une réduction 400% en faux déchets rejetés", souligne Phil Brown, directeur des ventes européennes de Fortress. Les estimations de l'industrie fiables mettent le coût annuel par ligne de transport de production de faux rejets jusqu'à £ 14,000, selon l'ampleur du problème. Combinant les déchets physiques et les arrêts répétés de machines, Phil affirme que c'est une figure conservatrice.

Avoir une ouverture dédiée sur chaque voie, mesurer 175mmx75mm, permet également de détecter des particules de métal encore plus petites, de tous types, en baisse 0.7 mm ferreux, 0.7 mm non ferreux et 1.4 mm en acier inoxydable. De plus, les ouvertures plus petites font mieux face à l'orientation et à l'effet du produit, ce qui réduit encore la probabilité de fausses rejets de produits tout en protégeant la réputation d'une marque de fabrication de produits alimentaires.

Disposant d'un logiciel de données de contact pour l'interrogation à distance, l'unité multi-voies optimise également l'espace de plancher de l'usine. C'est le cas avec une version à jumelage récemment installée par la boulangerie néerlandaise Borgesius, où la proximité des convoyeurs rendait logistiquement impossible d'insérer deux détecteurs de métaux.

Inspection des pains 3,600 p / h, le directeur de l'usine de Borgesius, M. Boneschansker, commente: «Notre détecteur de métaux à deux voies nous permet de rencontrer les codes de pratique des détaillants rigoureux dans toute l'Europe et s'est avéré fiable et facile à utiliser.

Les utilisateurs finaux peuvent économiser jusqu'à 50% de l'espace requis par les détecteurs de métaux individuels, plus autour de 17% du coût d'installation. Avec un seul système de maintenance et de gestion, à plus long terme, le dispositif multi-ouverture améliore le coût total de possession (TCO) par 65%, en tenant compte de la maintenance réduite et des exigences de pièces.

Parallèlement au système à triple voie, Fortress présentera trois autres applications clés sur son stand PPMA. Ils comprennent un détecteur de métaux Pipeline Stealth équipé d'une nouvelle technologie de test automatique Halo2, d'un détecteur de métal gravitationnel à pente inclinée, ainsi que d'un système de convoyeur intercepteur horizontal qui utilise une technologie multi fréquences simultanée pour optimiser la sensibilité et les performances d'inspection sur des produits humides et conducteurs notoirement difficiles comme la viande , Les produits laitiers, les plats cuisinés et les produits de boulangerie.

Pour une démonstration complète, visitez la technologie Fortress, Stand A42.

* Programme d'action sur les déchets et les ressources (WRAP) Quantification des excédents alimentaires, des déchets et des matériaux connexes dans le Rapport de la chaîne d'approvisionnement

T + 44 (0) 1295 256266
E [EMAIL PROTECTED]
W www.fortresstechnology.co.uk

Fortress Technology (Europe) Ltd

Nous sommes l'un des principaux concepteurs et fabricants de systèmes de détection de métaux de marque «Phantom» et «Stealth» pour un large éventail de marchés afin de satisfaire les codes de pratique des clients et des détaillants, y compris BRC.

Signature: Adhésion Gold

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Filtration, Separation & Magnetic Separation category

New Waste-reducing, Triple-lane, Multi-aperture Metal Detector Takes Centre Stage

New Waste-reducing, Triple-lane, Multi-aperture Metal Detector Takes Centre Stage

At PPMA 2017, stand A42, Fortress Technology will unveil how metal detection sensitivity accomplished by its multi-aperture innovation can deliver optimal food safety whilst helping to eradicate false product rejects. Factory food waste is a huge issue. Yet, choices about production equipment, including metal detection and other quality control, can impact the 1.9 million tonnes* wasted annually by the UK food supply chain. WRAP estimates 1.1 million tonnes of this is avoidable, valuing it at £1.9 billion and attributing almost 90% to manufacturing.

Forming the centrepiece of the Fortress display is the first UK live demonstration of the company’s new waste-reducing, triple-lane, multi-aperture metal detector. Rather than channelling multiple lanes through a single metal detector, one Stealth metal detector is mounted across three conveyor lines. Each conveyor has its own BRC-approved reject system. This puts a stop to an entire row of good product being rejected and wasted if a contaminated product is identified on one line.

“In a 5-lane configuration this technically equates to an 400% reduction in false reject waste,” highlights Phil Brown, Fortress European Sales Director. Reliable industry estimates put the annual cost per production conveyor line of false rejects at up to £14,000, depending on the scale of the problem. Combining the physical waste with repeat machine stoppages, Phil asserts that this is a conservative figure.

Having a dedicated aperture on each lane, measuring 175mmx75mm, also means it can detect even smaller metal particles, of all types, down 0.7 mm ferrous, 0.7 mm non ferrous and 1.4 mm stainless steel. What’s more, the smaller apertures cope better with orientation and product effect, again reducing the likelihood of false product rejects whilst safeguarding a food manufacturers brand reputation.

Featuring Contact data software for remote interrogation, the multi-lane unit also optimises factory floor space. This was the case with a twin lane version recently installed by Dutch bakery Borgesius where the closeness of conveyors made it logistically impossible to insert two metal detectors.

Inspecting 3,600 loaves p/h, Borgesius Plant Manager Mr. Boneschansker comments: “Our twin-lane metal detector enables us to meet the stringent retailer Codes of Practice throughout Europe and have proven reliable and easy to operate.”

End-users can save up to 50% of the space required by individual metal detectors, plus around 17% of the installation cost. With just one system to maintain and manage, longer term, the multi-aperture device improves total cost of ownership (TCO) by over 65%, taking into account reduced maintenance and parts requirements.

Alongside the triple-lane system, Fortress will showcase three other key applications on its PPMA stand. They include a Stealth pipeline metal detector equipped with new Halo2 automatic test technology, an incline feed gravity metal detector, plus a horizontal Interceptor conveyor system that uses simultaneous multi-frequency technology to optimise sensitivity and inspection performance on notoriously difficult wet and conductive products like meat, dairy, ready meal and bakery items.

For a full demonstration, visit Fortress Technology, Stand A42.

* Waste and Resources Action Programme (WRAP) Quantification of food surplus, waste and related materials in the supply chain report

T+44 (0)1295 256266
E sales-uk@fortresstechnology.com
W www.fortresstechnology.co.uk

Fortress Technology (Europe) Ltd

We are a leading designer and manufacturer of ‘Phantom’ & “Stealth” branded metal detection systems for a wide range of markets to satisfy both customer and retailer codes of practice, including BRC.

Signature: Gold membership

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.