Un nombre record d'étudiantes inscrites au collège

Le Forth Valley College à Stirlingshire a enregistré un nombre record de femmes apprenties ingénieurs modernes pour une année universitaire.

Au total, des femmes membres de 19 - couvrant des domaines tels que la soudure et la fabrication, l'instrumentation, la distribution d'énergie et le génie mécanique - ont commencé leur apprentissage au FVC Falkirk Campus.

Ils passeront tous leur première année au collège, tout en étant employés par diverses sociétés telles que TechnipFMC, Petrofac, Scotrail, GlaxoSmithKline (GSK), Aker Solutions, WorleyParsons, Ineos et PetroIneos, Dupont et Scottish Power.

TechnipFMC, basé à Dunfermline, a même enregistré la parité dans le groupe newstart MA avec huit femmes et huit hommes débutant au même moment.

L’ECITB, l’organisme statutaire du secteur de la construction, sponsorise la formation d’agents de maîtrise chez FVC pour le compte de diverses entreprises partenaires et assiste à la plus forte participation jamais enregistrée d’AM de première année. Quatre d'entre elles ont commencé leur programme d'apprenti technicien pétrolier et gazier ( OGTAP).

David Quinney, Lorna Allison, Alanna Robertson, Vicki Francis, Frances Tasker et Lorraine Kerr, du département Business Development de FVC, espèrent que le nombre record de femmes occupant une maîtrise en ingénierie inspireront de plus en plus à s'intéresser aux carrières dans le secteur. industrie.

Ken Thomson, directeur du Forth Valley College, a déclaré: «Il est formidable de constater qu'un nombre record de femmes apprenties-apprenties en ingénierie moderne commencent avec nous cette année et nous espérons que cela encouragera encore plus de femmes à envisager la carrière d'ingénieur. En tant que collège, nous transmettons ce message - qui est parallèle à la stratégie du gouvernement écossais en matière d'égalité des sexes - dans les écoles et dans l'ensemble de la communauté depuis de nombreuses années et nous savons que nos partenaires de l'industrie ont fait de même. Nous espérons que de tels apports deviendront la norme à partir de maintenant. ”

Tamara Janssen (23), qui travaille pour TechnipFMC, montre ici ses compétences en soudage dans l'atelier: «C'est absolument génial de faire partie du plus grand nombre de femmes titulaires d'une maîtrise au Forth Valley College. Les choses changent et je suis vraiment heureux de trouver un emploi chez TechnipFMC, car c'est une excellente entreprise pour laquelle travailler. "

Rebecca McMillan (23), qui travaille pour Petrofac et est parrainée par l’ECITB, a déclaré: «C’est important car cela incitera davantage de femmes à s’intégrer dans l’industrie. Avant de poser ma candidature, j'ai lu les études de cas et elles m'ont inspirée. J'espère donc que les jeunes femmes qui liront cette histoire et verront les photos seront inspirées par l'idée d'une carrière en ingénierie. "

Chris Claydon, directeur général de l'ECITB, a déclaré: «Si nous voulons répondre aux besoins en compétences de l'industrie, il est essentiel de disposer d'une main-d'œuvre diversifiée, mais les femmes ne représentent que 9% des ingénieurs au Royaume-Uni et seulement 3% de la main-d'œuvre sur un chantier de construction technique moyen. Nous savons donc que nous devons faire plus pour rendre les emplois d'ingénieur plus attrayants pour les femmes.

«C'est vraiment encourageant de voir quinze femmes dans la cohorte d'apprentis modernes du Forth Valley College et quatre autres apprenties inscrites au programme OGTAP de cette année. Elles travaillent clairement pour lutter contre les stéréotypes traditionnels et faire de l’ingénierie une carrière attrayante pour les jeunes femmes talentueuses. »

Hazel Smith, directrice des ressources humaines de Petrofac EPS West, a déclaré: «Nous sommes ravis de voir une amélioration de l'équilibre entre les sexes parmi les apprentis modernes de cette année. Chez Petrofac, nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail, car une plus grande diversité crée une entreprise plus forte. "

Cammy Mitchell, directeur de site chez GlaxoSmithKline, a déclaré: «Il est brillant de voir un nombre record de femmes se lancer dans une carrière d'ingénieur. Avoir un groupe d'ingénieurs qualifiés plus diversifié ne peut qu'apporter des avantages supplémentaires à des entreprises telles que nous et d'autres. ”

Ian Dalrymple de Dupont Teijin Films a déclaré: «Grâce à 2017 / 2018, nous avons recruté trois femmes dans le secteur de l'ingénierie sur notre site de Dumfries - deux en tant qu'ingénieures diplômées et une en tant qu'apprentie moderne. Je pense que c'est formidable que tant de femmes membres d'une maîtrise aient commencé à FVC cette année, dont une de Dupont Teijin Films. ”

Mark Haslett, consultant principal en ressources humaines chez Scottish Power - Policy & Diversity, a déclaré: «L'inclusion et la diversité favorisent l'innovation et la créativité, entraînant de meilleures performances commerciales. Chez ScottishPower, nous reconnaissons la valeur de la diversité et prenons des mesures pour que notre lieu de travail soit favorable et ouvert à tous. ”

Nicky Mason, directrice des opérations pour WorleyParsons, explique: «Chez WorleyParsons, nous croyons aux avantages d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive, il est donc agréable de voir un nombre croissant de femmes choisir de rejoindre la profession d’ingénieur. L'avenir de notre entreprise dépend de la prochaine génération de résolveurs de problèmes et de penseurs créatifs. Nous sommes donc fiers de soutenir des programmes d'apprentissage comme celui-ci, qui développent et développent un large éventail de talents. "

College Enrolls Record Number Of Female Engineering Apprentices

Forth Valley College in Stirlingshire has registered a record number of female engineering modern apprentices (MAs) for an academic year.

A total of 19 women MAs – covering areas such as welding and fabrication, instrumentation, power distribution and mechanical engineering – have begun their apprenticeships at the FVC Falkirk Campus.

They they will all spend their first year at college, while being employed by various companies such as TechnipFMC, Petrofac, Scotrail, GlaxoSmithKline (GSK), Aker Solutions, WorleyParsons, Ineos and PetroIneos, Dupont and Scottish Power.

Dunfermline based TechnipFMC have even recorded parity in the newstart MA group with eight women MAs and eight men beginning their journey at the same time.

ECITB, the statutory skills body for the engineering construction industry, sponsors the training of MAs at FVC on behalf of various partner companies and also saw their largest ever enrolment of first year women MAs, with four starting on their Oil and Gas Technical Apprentice Programme (OGTAP).

FVC Business Development staff who are mentoring the MAs – David Quinney, Lorna Allison, Alanna Robertson, Vicki Francis, Frances Tasker and Lorraine Kerr are all hoping the record number of female engineering MAs, will inspire more and more to become interested in careers within the industry.

Dr Ken Thomson, Principal of Forth Valley College, said: “It is great to see a record number of women engineering modern apprentices start with us this year and we hope this will inspire even more women to think about engineering as a career. As a college we have been taking this message – which runs in parallel to the Scottish Government’s Gender Strategy – to schools and across the wider community for many years and we know our industry partners have been doing the same. We hope intakes like this will become the norm from now on.”

Tamara Janssen (23), who works for TechnipFMC is pictured here showing off her welding skills in the workshop, said: “It is absolutely brilliant to be a part of the largest intake of women MAs at Forth Valley College. Things are changing and I am really happy to get a job with TechnipFMC as they are a great company to work for.”

Rebecca McMillan (23), who works for Petrofac and is sponsored through ECITB, said: “This is important as it will promote getting more women into the industry. I read the case studies before I applied for my job and they inspired me, so I hope any young women reading this story and seeing the photos will be inspired to think about a career in engineering.”

Chris Claydon, Chief Executive of the ECITB, said: “If we are to meet the skills needs of the industry it is vital that we have a diverse workforce, but women make up just nine percent of engineers in the UK and only three percent of the workforce on the average engineering construction site. So we know we need to do more make engineering jobs more appealing to women.

“It’s really encouraging to see fifteen women in the cohort of modern apprentices at Forth Valley College and a further four female apprentices enrolled in this year’s OGTAP programme. They are clearly working hard to counter traditional stereotypes and make engineering an attractive career path for talented young women.”

Hazel Smith, HR Director, Petrofac EPS West, said: “We’re delighted to see an improvement in the gender balance amongst this year’s modern apprentices. At Petrofac we are committed to promoting diversity and inclusion in the workplace because greater diversity builds a stronger business.”

Cammy Mitchell, Site Director at GlaxoSmithKline, said: “It is brilliant to see a record number of females embarking on a career in engineering. Having a more diverse group of trained engineers can only add benefit to companies such as ourselves and others.”

Ian Dalrymple from Dupont Teijin Films, said: “Through 2017/2018 we have recruited three females within engineering at our Dumfries Site – two as graduate engineers and one as a modern apprentice. I think it is great that so many female MAs have started at FVC this year including one from Dupont Teijin Films.”

Mark Haslett, Scottish Power’s Senior HR Consultant – Policy & Diversity, said: “Inclusion and diversity fosters innovation and creativity, driving better business performance. At ScottishPower, we recognise the value of diversity and are taking steps to ensure our workplace is supportive and open to everyone.”

Nicky Mason, Operations Director for WorleyParsons, explains, “At WorleyParsons, we believe in the benefits of a diverse and inclusive workforce, so it’s great to see a growing number of females choosing to join the engineering profession. The future of our business depends on the next generation of problem solvers and creative thinkers, so we are proud to support apprenticeship schemes like this which nurture and develop a diverse range of talent.”