Sous-traitance des fabricants pour combler l'écart de compétences

Les fabricants britanniques externalisent de plus en plus de secteurs critiques de la gestion d’usines afin de combler un déficit croissant de compétences. Telle est l’expérience du spécialiste de la fabrication Leadec, à une époque où le secteur de l’automobile publie jusqu’à concurrence de postes vacants dans 5,000.

Selon le Conseil de l’Automobile, le manque de main-d’œuvre qualifiée a un impact significatif sur les activités de l’entreprise, des milliers de postes vacants restant à pourvoir. La nouvelle fait suite à un récent rapport du syndicat GMB selon lequel le secteur de la fabrication a connu un déclin de l'emploi au cours des dernières années 10, de grands constructeurs se battant pour cannibaliser les talents.

Pour nombre d'entre eux, la solution a consisté à externaliser des services spécialisés. Leadec a été confrontée à une demande importante d'assistance technique externe de la part des équipementiers du Royaume-Uni ces derniers mois. Selon le président de la société, Phil McClennon, ce qui était autrefois considéré comme une solution rapide devient rapidement un élément essentiel d'un modèle commercial durable pour les entreprises de fabrication.

«Nous constatons un bassin grandissant de fabricants de revivalistes, qui recherchent de plus en plus de nouvelles solutions aux problèmes séculaires qu'ils ne peuvent résoudre par le biais de processus de recrutement traditionnels. Avec peu de compétences disponibles à trouver, ces spécialistes du renouveau investissent par d'autres moyens pour combler le fossé et recherchent des entreprises spécialisées dans la sous-traitance de fabrication pour non seulement répondre à un besoin immédiat, mais également générer de la valeur dans d'autres secteurs de l'entreprise.

«Nous travaillons davantage pour la maintenance des installations et l’efficacité de la production. Grâce à notre expérience éprouvée en matière de fabrication, nous sommes également en mesure d’ajouter de la valeur aux clients en leur fournissant des conseils sur les techniques efficaces de gestion des déchets, la modernisation des installations et l’installation d’équipements de production. Nous aidons efficacement à remplir le rôle non pas d'une personne mais de plusieurs personnes, en ajoutant de la valeur à l'ensemble de l'écosystème de la plante. ”

Selon McClennon, les fabricants ne considèrent plus l'externalisation comme une réduction immédiate des coûts, mais comme un outil stratégique qui les aide à obtenir des performances plus élevées dans l'ensemble de l'entreprise. quelque chose auquel on ne peut souvent pas avoir accès via une offre d'impartition plus générique.

McClennon a ajouté:

«Les fabricants veulent travailler avec des entreprises qui comprennent leurs processus et qui peuvent travailler en partenariat pour améliorer leurs performances opérationnelles. En tant que spécialiste dans ce secteur, Leadec fait face à une demande croissante d'entreprises qui ont du mal à recruter les bonnes personnes aux bons endroits et qui travaillent avec les fabricants pour les rendre plus efficaces à long terme. Alors que le déficit de compétences ne montre aucun signe de contraction, la sous-traitance spécialisée fournit une solution durable à la fabrication. ”

Manufacturers Outsourcing To Plug Skills Gap

UK manufacturers are increasingly outsourcing critical areas of plant management in an attempt to plug a growing skills gap. That’s the experience of manufacturing specialist Leadec, at a time when the automotive sector alone is advertising up to 5,000 vacancies.

According to the Automotive Council, a lack of skilled workers is causing significant impact on business operations, with thousands of vacancies remaining unfilled. The news follows a recent report from trade union GMB stating the manufacturing sector has suffered a decline in employment over the past 10 years, with major OEMs fighting to cannibalise talent.

The solution for many has been to outsource specialist services, with Leadec experiencing significant demand for external skills support from OEMs across the UK in recent months. According to the company’s CEO, Phil McClennon, what was once seen as a quick fix is fast becoming a critical part of a sustainable business model for manufacturing organisations.

“We’re noticing a growing pool of what we call revivalist manufacturers, who are increasingly looking for new solutions to age-old problems they can’t solve through traditional recruitment processes. With few available skills to source, these revivalists are investing in other ways to plug the gap and seeking out manufacturing-specialist outsourcing businesses to not only respond to an immediate need, but to drive value in other areas of the business too.

“We’re taking on more work for plant maintenance and production efficiency and because of our proven track record in manufacturing, we’re also able to add value to customers by advising on effective waste management techniques, facilities upgrades and production equipment installation. We’re effectively helping to fill the role of not one, but several people, adding value across the plant ecosystem.”

According to McClennon, manufacturers no longer view outsourcing as an immediate cost saving, but as a strategic tool that is helping them unlock higher levels of performance across the business; something that often cannot be accessed through more generic outsourcing provision.

McClennon added:

“Manufacturers want to work with businesses that understand their processes and which can work in partnership to boost operational performance. As a specialist in this sector, Leadec is experiencing growing demand from businesses that are struggling to recruit the right people in the right places and working with manufacturers to make them more efficient on a longer-term basis. While the skills gap shows no sign of shrinking, specialist outsourcing is providing a sustainable solution to manufacturing.”