← Retour à la catégorie Mesure et contrôle du débit

Mesure précise du débit de fluides corrosifs

mesure du débit de fluide corrosif

Titan Enterprises explique comment son débitmètre à ultrasons Metraflow a été sélectionné par une entreprise leader dans le domaine du dosage de fluide et du traitement de l'eau pour mesurer avec précision le dosage de désinfection chimique à l'aide d'hypochlorite de sodium.

L'hypochlorite de sodium (NaOCl) est un liquide hautement corrosif couramment utilisé comme agent oxydant et blanchissant et comme désinfectant. Ces propriétés mettent au défi les composants utilisés dans la plupart des débitmètres.

Neil Hannay, ingénieur principal en développement chez Titan Enterprises, a commenté: «Notre client a choisi le Metraflow parce que sa conception alésée est basée sur un tube PFA (Perfluoralkoxy Alkane) résistant aux produits chimiques sur lequel sont montés des capteurs à ultrasons à haute sensibilité. L'excellente stabilité chimique du seul tube de débit en PFA, associée à l'absence de connexions ou de joints d'étanchéité dans le débitmètre lui-même, permet une mesure de débit prolongée et précise des fluides corrosifs ».

Le débitmètre à ultrasons Metraflow a été conçu pour les clients chargés d'applications qui posent des problèmes de compatibilité des fluides. Utilisant une technologie à ultrasons brevetée, le MetraFlow est capable de fonctionner de manière fiable avec une excellente précision sur des débits allant de 20 à 5000 ml / min, avec un excellent taux de retournement de 50: 1; répétabilité (+/– 0.1%); linéarité et une précision de lecture supérieure à +/– 0.5% en pleine échelle.

Chaque débitmètre à ultrasons Metraflow est livré en standard avec un écran LCD, trois options d'entrée / sortie numérique configurables par le client et une sortie analogique. Le logiciel d'interface flexible vous permet de configurer le débitmètre Metraflow à la demande via un port USB, offrant ainsi une grande flexibilité pour optimiser le dispositif en vue de son intégration dans une installation d'exploitation de production chimique plus large.

Pour plus d'informations sur le débitmètre à ultrasons Metraflow, veuillez cliquez ici ou contacter Titan entreprises sur + 44-1935-812790 / [EMAIL PROTECTED].

Titan Enterprises Limited

Fabricant de haute performance hors-the-shelf et systèmes de mesure de débit sur mesure

Signature: Adhésion Gold

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Flow Measurement & Control category

Accurate Flow Measurement of Corrosive Fluids

corrosive fluid flow measurement

Titan Enterprises reports how its Metraflow ultrasonic flowmeter has been selected by a leading fluid metering and water treatment company to accurately measure chemical disinfection dosing using sodium hypochlorite.

Sodium hypochlorite (NaOCl) is a highly corrosive liquid commonly used as an oxidizing and bleaching agent and as a disinfectant. These properties challenge component parts used in most flowmeters.

Neil Hannay, senior development engineer at Titan Enterprises commented “Our customer chose the Metraflow because its clean bore design is based upon a chemically resistant Perfluoralkoxy Alkane (PFA) tube onto which are mounted high sensitivity ultrasonic sensors. The excellent chemical stability of the single PFA flow tube, coupled with the lack of any connections or seals within the flowmeter itself, enable prolonged accurate flow measurement of corrosive fluids”.

The Metraflow ultrasonic flowmeter was designed for customers tasked with applications that pose fluid compatibility challenges. Using patented ultrasonic technology, the MetraFlow is able to reliably operate with excellent accuracy across flow ranges from 20 to 5000 ml/min, having excellent turndown of 50:1; repeatability (+/– 0.1%); linearity and a reading accuracy of better than +/– 0.5% full scale.

Each Metraflow ultrasonic flowmeter comes as standard with an LCD display and three customer configurable digital input/output options and an analogue output. Flexible interface software allows you to configure the Metraflow flowmeter as required via a USB port, giving great flexibility to optimize the device for integration within a wider chemical production operating plant.

 

For further information on the Metraflow ultrasonic flowmeter please visit here or contact Titan Enterprises on +44-1935-812790 / [email protected].

Titan Enterprises Limited

Manufacturer of high performance off-the-shelf and bespoke flow meter systems

Signature: Gold membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.