← Retour à la catégorie Filtration, Séparation & Séparation Magnétique

Assurer une alimentation en eau potable à faible turbidité

eau potable à faible turbidité

Amazon Filters a publié une étude d'application décrivant comment deux grands fournisseurs d'eau municipaux utilisent leurs cartouches de filtration SupaSpun II R31 afin d'atténuer le risque que leurs trous de forage fournissent de l'eau potable à haute turbidité.

L'un des principaux travaux des fournisseurs d'eau municipaux est de contrôler la turbidité. La turbidité est causée par des particules dans l’eau et est synonyme de nébulosité. Les conséquences pour une compagnie des eaux de la production d’eau très turbide peuvent être graves.

Si l'eau parvient aux ménages, il y a non seulement un risque réel pour la santé, mais il y a également des conséquences financières importantes et les problèmes de relations publiques qui en découleront qui porteront inévitablement atteinte à la réputation, à la valeur, à la confiance et à la crédibilité de l'entreprise.

En conséquence, la turbidité est aujourd'hui l'une des mesures essentielles de la qualité de l'eau. Elle est utilisée par les sociétés de distribution d'eau et les régulateurs de l'industrie pour garantir que la clarté de l'eau est acceptable pour les consommateurs.

Les directives européennes sur la qualité de l'eau, l'Organisation mondiale de la santé et l'inspection britannique de l'eau potable précisent ce qui est nécessaire pour que l'eau fournie soit "saine" et les limites de turbidité sont généralement fixées à <1 NTU (Unités de turbidité néphélométrique) et souvent définies à <0.5NTU.

En tant que l’un des principaux fabricants européens de systèmes de filtration de processus, Amazon Filters possède une excellente réputation en matière de fourniture de systèmes de filtration statiques et mobiles montés sur patins afin de garantir une alimentation en eau à faible turbidité. En règle générale, ces systèmes de contrôle de la turbidité de l’eau sur mesure reposent sur la technologie de filtration R31 Amazon SupaSpun II.

Disponibles dans des cotes absolues allant de 0.3 à 180µm, la construction unique des filtres SupaSpun II R31 offre une longue durée de vie opérationnelle sans problème et des performances fiables et constantes.

Ces filtres à cartouche de profondeur haute performance ont une porosité de précision qui fournit des valeurs nominales absolues, une capacité de rétention des impuretés inégalée et des débits excellents. Il a été prouvé que les filtres à cartouche SupaSpun II R31 sont conformes à toute une gamme de réglementations en matière d’eau potable.

Pour lire l'étude d'application dans son intégralité, veuillez cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les systèmes de filtration conformes à la réglementation afin de clarifier votre alimentation en eau, veuillez contacter Amazon Filters sur + 44-1276-670600 / [EMAIL PROTECTED].

Amazon Filters Ltd

Signature: adhésion Bronze

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Filtration, Separation & Magnetic Separation category

Ensuring Low Turbidity Drinking Water Supply

low turbidity drinking water

Amazon Filters has published an application study that describes how two major municipal water suppliers are using their SupaSpun II R31 filtration cartridges to mitigate the risk of their boreholes delivering drinking water with high turbidity.

One of a municipal water suppliers’ primary jobs is controlling turbidity. Turbidity is caused by particulates in the water and is synonymous with cloudiness. The consequences to a water company of producing water with high turbidity can be severe.

Not only is there a genuine risk to health if the water reaches households but there are also significant financial consequences and the subsequent public relations challenges that will inevitably damage company reputation, value, trust and credibility.

Consequently today – turbidity is one of the critical measures of water quality and is used by both water supply companies and industry regulators to ensure the water clarity is acceptable to the consumers.

European Water Quality Directives, the World Health Organisation and the UK Drinking Water Inspectorate specify what is required to ensure the water supplied is ‘wholesome’ and turbidity limits are typically set at <1 NTU (Nephelometric Turbidity Units) and often set at <0.5NTU.

As one of Europe’s leading manufacturers of process filtration systems – Amazon Filters has an excellent track record of supplying static and mobile skid mounted filtration systems to ensure low turbidity water supply. Typically, these bespoke water turbidity control systems are based on Amazon Filters SupaSpun II R31 filtration technology.

Available in absolute ratings from 0.3 to 180µm, the unique construction of SupaSpun II R31 filters provides long trouble-free operational life and consistent reliable performance.

These high-performance depth cartridge filters have a precision graded porosity that provides absolute ratings, unmatched dirt holding capacity and excellent flow rates. SupaSpun II R31 cartridge filters are proven to comply with a range of potable water regulations.

To read the application study in full please visit here.

For further information on regulatory compliant filtration systems to ensure your water supply clarify please contact Amazon Filters on +44-1276-670600 / [email protected].

Amazon Filters Ltd

Signature: Bronze membership

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap