← Retour à la catégorie Filtration, Séparation & Séparation Magnétique

Filtre autonettoyant hautes performances pour adhésifs visqueux

filtrer les adhésifs visqueux

Un important fabricant de résines acryliques optimise sa production d'adhésifs en remplaçant les crépines statiques traditionnelles par des filtres autonettoyants automatiques

Lucite International Group Ltd. (connue sous le nom de Lucite) est un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de produits à base d'acrylique. En tant que membre de Mitsubishi Chemical Corporation, la société possède de nombreuses usines de fabrication dans le monde entier, produisant des polymères, des monomères, des composites et des résines pour diverses applications, notamment dans les domaines dentaire, médical, des revêtements, des adhésifs et du verre. Dans son usine de production située à Newton Aycliffe, au Royaume-Uni, Lucite fabrique un certain nombre de polymères et de résines spécialisés de qualité supérieure, spécifiquement conçus et développés aux côtés de ses clients.

La lucite avait déjà rencontré des difficultés lors du filtrage d’une résine adhésive, utilisée dans la production de pansements chirurgicaux. La filtration est une étape clé de la chaîne de traitement de la résine: elle permet d'éliminer les contaminations surdimensionnées telles que les particules étrangères et les agglomérats. Cela garantit la qualité et la cohérence du produit - une exigence essentielle pour une application médicale - ainsi que la protection du processus de filtration membranaire en aval. Cependant, la filtration de ces adhésifs collants de haute viscosité peut être difficile, et Lucite avait rencontré des problèmes lors de l'utilisation du filtre à panier statique traditionnel pour effectuer le processus de filtration.

Ayant déjà utilisé le filtre autonettoyant Russell Eco Filter® pour d’autres applications, Lucite a de nouveau consulté Russell Finex pour une solution de filtrage de la résine adhésive. La solution était un EF803 Filtre Eco Russell autonettoyant®. Ces filtres en ligne offrent une solution efficace pour garantir la qualité des liquides à haute viscosité tels que les résines adhésives et ont la capacité de répondre au débit requis de Lucite de 400 litres par heure.

La société utilise également du matériel supplémentaire de séparation Russell Finex sur une ligne de production distincte sur son site de Newton Aycliffe, y compris des séparateurs vibratoires pour assurer la qualité et la cohérence de perles de polymère.

Lire l'article complet ici: Le fabricant d'adhésifs améliore la qualité du produit avec un filtre autonettoyant automatique

Russell Finex a beaucoup d'expérience dans le domaine 85 en fournissant des solutions de séparation innovantes à une gamme d'industries différentes. Contactez Russell Finexpour en savoir plus sur le filtre en ligne automatique et sur son intégration dans votre chaîne de traitement nouvelle ou existante.

Russell Finex Ltd

Signature: adhésion Silver

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Filtration, Separation & Magnetic Separation category

High-performance self-cleaning filter for viscous adhesives

filter viscous adhesives

Leading acrylic resin manufacturer optimises its adhesive production by replacing traditional static strainers with automatic self-cleaning filters

Lucite International Group Ltd. (known as Lucite) is a world leader in the design, development and manufacture of acrylic-based products. As part of the Mitsubishi Chemical Corporation, the company has many manufacturing plants around the world, producing polymers, monomers, composites and resins for various applications including dental, medical, coatings, adhesives and glass. At its production plant in Newton Aycliffe, UK, Lucite manufactures a number of premium speciality polymers and resins, specifically designed and developed alongside its customers.

Lucite had previously experienced difficulties when filtering an adhesive resin, used in the production of surgical plasters. A key stage of the resin process line is filtration – ensuring oversize contamination such as foreign particles and agglomerates are removed. This guarantees the quality and consistency of the product – a key requirement for a medical application – as well as protecting the downstream process of membrane filtration. However, filtration of these high-viscosity, sticky adhesives can be difficult, and Lucite had encountered problems when using traditional static basket strainers to carry out the filtration process.

Having previously relied upon the Self-Cleaning Russell Eco Filter® for other applications, Lucite consulted Russell Finex once again for a solution to filtering the adhesive resin. The solution was an EF803 Self-Cleaning Russell Eco Filter®. These inline filters provide an efficient solution to ensuring the quality of high-viscosity liquids such as adhesive resins and have the capacity to meet Lucite’s required throughput of 400 litres per hour.

The company also utilises additional Russell Finex separation equipment on a separate production line at it’s Newton Aycliffe site, including vibratory separators to ensure the quality and consistency of polymer beads.

Read the full article here: Adhesive manufacturer improves product quality with automatic self-cleaning filter

Russell Finex has 85 years supplying innovative separation solutions to a range of different industries. Contact Russell Finexto find out more information about the automatic in-line filter and how it can fit into your new or existing processing line.

Russell Finex Ltd

Signature: Silver membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.