← Retour à la catégorie Drives & Motors

Stratégie de gestion future de votre moteur

Les fabricants sont à la pointe de la révolution Industry 4.0. La technologie change le secteur tel que nous le connaissons - et les fabricants doivent se préparer à l’impact que les avancées technologiques vont avoir. Pour ce faire, les fabricants ont besoin d'une vision claire de l'impact de la numérisation sur leur secteur.

Même si cela n’est pas facile et qu’il n’ya pas de réponse précise, les fabricants peuvent saisir cette occasion pour adopter une technologie nouvelle et innovante. Ce faisant, ils bénéficieront d'une compréhension accrue et d'une productivité accrue. L'un des moyens d'y parvenir réside dans leur stratégie de gestion motrice.

By Martin Walder Vice-président, Schneider Electric

Martin Walder Vice-président, Schneider Electric

Martin Walder Vice-président, Schneider Electric

Sur le marché actuel, l'industrie manufacturière domine la sphère industrielle. Dans le secteur, un volume incroyable d’énergie est utilisé pour convertir les matières premières en produits finis.

De plus, plus de 60% de l'énergie du secteur est utilisé spécifiquement pour alimenter des moteurs. De manière cruciale, cela ne devrait augmenter que si nous voulons maintenir le taux de production pour les années à venir et assurer la pérennité de l'industrie.

Bien que ce volume de consommation d'énergie puisse ne pas surprendre, le nombre d'entreprises sans stratégie de gestion de moteur en place est surprenant.

De plus, une stratégie de gestion intelligente du moteur est cruciale si nous voulons réduire notre consommation d'énergie globale et augmenter le temps de disponibilité de l'installation. En fait, le secteur manufacturier est dépendant des moteurs, il est donc essentiel de veiller à ce qu'ils soient protégés et adaptés à leurs besoins actuels et futurs.

Imaginez-vous comme ceci: avec de plus en plus de produits intelligents compatibles avec l'Internet des objets industriels (IIoT) disponibles sur le marché, si une partie du moteur venait à casser, le remplacement de produits identiques par d'autres ne donnerait pas toujours les meilleurs résultats opérationnels.

Quel est le problème avec comme pour le remplacement?

Les démarreurs de moteurs peuvent être des technologies complexes - et, comme toutes les technologies, ils risquent de tomber en panne, d’être endommagés ou de tomber en panne.

Il existe plusieurs conditions dans l’industrie qui peuvent provoquer une défaillance du démarreur. Cela inclut l'alimentation haute ou basse tension, le déséquilibre de phase, les charges excessives continues, les conditions de bourrage ou de décrochage, les défauts à la terre, les opérations monophasées, les roulements moteur grippés ou les liaisons mécaniques de liaison.

Lorsqu'elles sont affectées par l'une de ces situations, de nombreuses usines réorganisent un démarreur identique. Avant son échec, cela fonctionnait bien et c'est un produit qu'ils connaissent et dans lequel ils se sentent à l'aise. Ceci est cependant une solution à court terme.

Le problème ici est que la technologie et la capacité dudit moteur peuvent ne pas être adaptées à long terme. Sans fonctionnalités intelligentes, les entreprises manqueront d'informations et seront laissées pour compte dans la course aux technologies de l'information des processus de l'usine.

Entrez: stratégies de gestion intelligente du moteur

La solution consiste donc à mettre en œuvre une stratégie de gestion intelligente du moteur. Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire uniquement pour les nouvelles machines, mais aussi pour les mises à niveau et les mises à niveau. Une stratégie intelligente offre au fabricant des avantages numériques supplémentaires, au-delà du simple choix de mettre en œuvre des technologies permettant d'économiser de l'énergie.

Un bon exemple en est le produit de départ pour moteur Schneider Electrics, les VSD et l’île TeSys avec EcoStruxure Machine Expert logiciel de configuration et de mise en service et le Configurateur de moteur EcoStruxure outil.

Cet outil aide les constructeurs OEM à accélérer la mise sur le marché en permettant à plusieurs équipes de programmer et de contrôler simultanément la qualité de la conception. En permettant une intégration plus efficace, 40% accélère son intégration et réduit les coûts d'installation de 30% par rapport aux solutions traditionnelles.

En utilisant ces technologies, les informations sur les produits et les processus sont générées automatiquement. Cela permet aux entreprises de s'ouvrir au monde de la numérisation d'installations et de profiter de tous les avantages qu'elle apporte. Les avantages comprennent une consommation d'énergie réduite, une productivité accrue, des opérateurs plus responsabilisés, un calendrier de maintenance préventive et une gestion des actifs.

De plus, l'accès aux données intelligentes est essentiel pour augmenter la disponibilité et améliorer la qualité globale. Tous ces éléments contribuent au même objectif final: augmenter la performance globale des équipements et, en définitive, la rentabilité de l'entreprise.

Stratégie de gestion moteur

Une stratégie d'avenir

À l'heure actuelle, une stratégie de gestion intelligente du moteur n'est peut-être pas la première préoccupation de tous. Mais dans trois à cinq ans, lorsque la haute direction demandera des éclaircissements sur les raisons pour lesquelles les temps d'arrêt dans l'usine sont élevés ou sur le nombre d'arrêts / de démarrages effectués par un moteur - nous devons être prêts à donner des informations et des données réponses motivées. Le seul moyen d'y parvenir consiste à améliorer notre technologie traditionnelle et à la remplacer par des moteurs plus intelligents, plus innovants et plus connectés.

La question est de savoir comment tirer le meilleur parti de nos usines de fabrication. La réponse est simple Il est temps d'adopter le changement et d'opter pour des technologies de démarrage plus intelligentes et plus innovantes qui nous fournissent les analyses et la perspicacité métier dont nous aurons besoin. En préparant dès maintenant une stratégie de gestion intelligente du moteur - il est possible de rester compétitif - et prêt pour les futurs changements que la technologie n'a pas encore apporté.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Partage via
Copier le lien

← Back to Drives & Motors category

Future Proofing Your Motor Management Strategy

​Manufacturers sit at the cutting edge of the Industry 4.0 revolution. Technology is changing the industry as we know it – and manufacturers need to prepare for the impact advancements in tech are set to have. To do so, manufacturers need a clear vision as to how digitalisation is going to impact their sector.

Whilst this isn’t easy, and there’s no set answer – manufacturers can take the opportunity to embrace new and innovative technology. In doing so, they’ll benefit from increased insights, and greater productivity. One of the ways they can do this is in their motor management strategy.

By Martin Walder VP Industry Schneider Electric

Martin Walder VP Industry Schneider Electric

Martin Walder VP Industry Schneider Electric

In today’s market, the manufacturing industry dominates the industrial sphere. Within the sector, an incredible volume of power is used to convert raw materials into finished goods.

What’s more, more than 60% of the energy in the industry is being used specifically to power motors. Crucially, this is only set to increase if we’re to sustain the production rate for years to come and futureproof the industry. 

Whilst this volume of energy consumption may not come as a surprise, the amount of companies without a motor management strategy in place is surprising.

What’s more – an intelligent motor management strategy is crucial if we are to reduce our overall energy consumption and increase plant uptime. In fact, the manufacturing sector is dependent on motors, so it’s essential to ensure that they are protected and fit for purpose now and in the future. 

Think of it like this – with more and more smart Industrial Internet of Things (IIoT) compatible products available on the market, if part of the motor were to break, replacing like for like products would not always provide the best operational results. 

What’s wrong with like for like replacement?

Motors starters can be complex pieces of technology – and like all technology, they are at risk of faults, damage or breaking down all together.

​There are several different conditions in the industry to watch out for that can create a motor starter failure. This includes, high or low voltage supply, phase unbalance, continuous excessive loading, jam or stall conditions, ground faults, single-phasing, seized motor bearing or binding mechanical linkages.

​When impacted by one of these situations, many plants are re-ordering a like-for-like starter. Prior to its failure, it worked well and it’s a product they know and feel comfortable with. This however is a short-term solution.  

The issue here is that the technology and capability of the said motor may not be fit for the long-term. Without smart capabilities, businesses will suffer from a lack of insight and will get left behind in the plant process information technology race.

​Enter: Smart motor management strategies

​The solution therefore, is to implement a smart motor management strategy. This isn’t something that is needed purely for new machines, but also for upgrades and retrofit. A smart strategy offers the manufacturer additional digital based benefits above simply opting to implement energy saving technologies.

​A great example of this in play is Schneider Electrics motor starting product,  VSD’s and TeSys island with EcoStruxure Machine Expert configuration and commissioning software and the EcoStruxure Motor Configurator tool.

The tool helps OEMS to accelerate the time to market by enabling multiple teams to simultaneously program and control the quality of design. By enabling a more efficient integration, it becomes 40% faster to integrate and reduce installation costs by 30% compared with traditional solutions.  

​By utilising these technologies, product and process information is automatically generated. This allows businesses to open up to the world of plant digitisation and enjoy all the benefits it brings. Benefits include reduced energy consumption, increased productivity, more empowered operators, preventative maintenance scheduling and asset management.

Not only this, but access to smart data is key in increasing uptime, improving overall quality. All of these contribute to the same end goal – to increase the overall equipment performance (OEE) and ultimately, business profitability.

Motor management strategy

A future-proof strategy

​At present, a smart motor management strategy may not be the first thing on everyone’s minds. But, in three to five years’ time, when the senior leadership team are requesting insights into why downtime on the plant floor is high, or into how many stop/starts a motor has done – we need to be prepared to give informed and data-driven answers. The only way to do this is by improving our traditional technology, and replacing it with smarter, more innovative and more connected motors.

The question is, how do we get the most out of our manufacturing plants? The answer is simple. It’s time to embrace change and opt for smarter, more innovative starter technologies that provide us with the analytics and business insight we are going to need. By preparing a smart motor management strategy now – it’s possible to remain competitive – and ready for the future changes technology is yet to bring. 

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap