← Retour à la catégorie Santé & Sécurité

Les refroidisseurs temporaires: le médicament idéal pour les fabricants de produits pharmaceutiques

Au cours des trois premiers mois de 2019, l’économie britannique s’est redressée, enregistrant une croissance de 0.5% par rapport à 0.2% au cours des trois mois précédents. L'Office for National Statistics a également révélé que le secteur manufacturier avait connu la croissance la plus rapide depuis 1988 au cours de cette période, les stocks devant le Brexit ayant contribué à stimuler la croissance.

Décider de stocker des lots de produits n'est pas une décision facile. À mesure que les fabricants élargissent leur chaîne de production, leur itinéraire commencera également à se développer et le stockage devient de plus en plus difficile.

Matt Watson, spécialiste du contrôle de la température chez Aggreko, explique ici comment les fabricants peuvent créer un stockage approprié avec la température appropriée, sans avoir à acheter d’installations permanentes.

Par Matthew Watson, Directeur des ventes, Contrôle de la température - Europe du Nord chez Aggreko

Matt Watson

Matthew Watson, responsable des ventes, contrôle de la température - Europe du Nord chez Aggreko

Produits pharmaceutiques et stockage

Les stocks dans l'industrie pharmaceutique ne sont pas nouveaux. La demande en période de grippe, par exemple, oblige les fabricants à fabriquer les médicaments en grande quantité.

Ces produits, qui ont tendance à durer environ cinq ans, nécessitent un contrôle strict de la température, mais nous y reviendrons plus tard.

Alors que les fabricants étaient dans la course pour répondre aux commandes avant la date limite du X Brexit mars, l’industrie pharmaceutique était l’un des secteurs les plus touchés, enregistrant une expansion de 29% entre janvier et mars.

Alors que l’incertitude dans l’industrie continue de grandir, les fabricants peuvent se sentir obligés de continuer à stocker des produits, au cas où le Royaume-Uni quitterait l’UE sans un accord.

Les nouvelles concernant les stocks des fabricants avant la date limite du Brexit circulent depuis la dernière version de 2018, le gouvernement britannique ayant demandé aux sociétés pharmaceutiques de conserver leurs stocks de médicaments pendant six semaines afin d'assurer un approvisionnement continu dans les circonstances d'un Brexit sans transaction.

L'extension du délai fixé par le Royaume-Uni pour parvenir à un accord signifie que cette période d'incertitude et, par conséquent, de stockage, se poursuivra probablement dans un avenir prévisible. Cela laisse aux fabricants pharmaceutiques le mal à se préparer en vue de la constitution de stocks en prévision du Brexit et de son hiver habituellement chargé. Les fabricants étant déjà confrontés au défi de la surproduction, le stockage de ces médicaments supplémentaires est un casse-tête supplémentaire.

Refroidisseurs temporaires

Où stocker le produit supplémentaire

Chaque fois que les fabricants de produits pharmaceutiques stockent des médicaments, l’un des plus grands défis auxquels ils sont confrontés est de trouver un stockage disposant du contrôle de température exact requis pour le produit ou le médicament. À mesure que les entreprises en produisent davantage, des capacités supplémentaires sont nécessaires, notamment en raison de l'incertitude entourant les importations et de la demande croissante du gouvernement.

Le contrôle de la température est une nécessité absolue pour tout fabricant pharmaceutique. Si l’entrepôt n’a pas la bonne ambiance, il peut réduire considérablement la durée de conservation des produits stockés et rendre les médicaments inutilisables.

Là où le stockage disponible dans les installations existantes est insuffisant, de nombreux fabricants cherchent à stocker dans des entrepôts vides, mais ces espaces ne sont pas encore prêts pour le stockage des produits. Il existe de nombreux systèmes de stockage ambiants sur le marché, mais la conversion de ces installations et l’investissement dans un grand entrepôt frigorifique peuvent prendre jusqu’à un an et coûter plus de millions de 1.

Les fabricants ne disposent tout simplement pas de cette option, en particulier en raison de la longue période de gestation nécessaire pour acquérir les budgets d'investissement supplémentaires. Par conséquent, il convient d’envisager des options temporaires, telles que la location d’équipement.

Refroidisseurs temporaires

Est-ce la location de la réponse?

Les stocks dans la fabrication pharmaceutique ne vont pas disparaître; même après le Brexit. En effet, les fabricants de produits pharmaceutiques doivent réagir aux saisons, la fluctuation de la température ayant une incidence sur la chaîne de production et les besoins en équipements de refroidissement ou de chauffage.

Les personnes travaillant dans les secteurs de la fabrication, de la vente au détail et de l’entreposage doivent envisager des systèmes de refroidissement temporaires et des refroidisseurs, qui permettent de transformer les entrepôts à température ambiante en entrepôts réfrigérés et réfrigérés.

Les refroidisseurs, qui vont de 50kW à 1500kW, peuvent être maintenus aussi bas que (moins) -40 ° C. Cela aide les entreprises qui envisagent ou ont déjà pris des mesures en vue de stocker des stocks, avec un refroidissement pratique et efficace pour toutes les applications, garantissant que les entrepôts respectent les températures requises pour les matériaux stockés.

En outre, les fabricants devraient également examiner les plans d'urgence temporaires. Les spécialistes sectoriels Aggreko, par exemple, visitent les installations et réalisent un audit approfondi qui évalue les circonstances dans lesquelles se trouvent les fabricants en cas de panne de courant. C’est un problème très réel pour les sociétés pharmaceutiques, en particulier avec une augmentation de la production et du stockage.

Les générateurs d'urgence ne sont qu'une partie d'un plan d'urgence plus large, permettant de gérer les installations de refroidissement existantes et de garantir qu'aucun produit ne soit gâché. En étant proactif et en pensant au pire des scénarios, les fabricants sont dans la meilleure position possible.

De plus, cette alimentation de secours peut être fournie dans les heures 24 suivant une panne d'électricité, car l'audit permet de s'assurer que l'équipe Aggreko comprend les exigences exactes et l'emplacement d'installation.

Refroidisseurs temporaires

Réflexions finales

La nécessité de stocker des matériaux ne semble pas diminuer et les sociétés pharmaceutiques ont rapidement besoin d'un stockage plus efficace et plus fiable. Alors que nous attendons plus de précisions sur l’impact du Brexit sur l’industrie, l’utilisation de refroidisseurs temporaires permet d’augmenter le stockage là où une capacité supplémentaire est requise.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Partage via

← Back to Health & Safety category

Temporary Chillers: The Perfect Medicine For Pharmaceutical Manufacturers

In the first three months of 2019 the UK economy picked up, with growth at 0.5%, compared to 0.2% in the previous three months. The Office for National Statistics also revealed that the manufacturing sector had grown at its fastest rate since 1988 in the period, with stockpiling ahead of Brexit helping to boost growth. 

Deciding to stockpile batches of product is by no means an easy decision. As manufacturers increase their production line, their itinerary will also start to grow and storage becomes ever more challenging.

Here, Matt Watson, temperature control specialist at Aggreko, explains how manufacturers can create suitable storage with the correct temperature, without the need to purchase permanent facilities.

By Matthew Watson, Sales Manager Temperature Control - Northern Europe at Aggreko

matt watson

Matthew Watson, Sales Manager Temperature Control - Northern Europe at Aggreko 

Pharmaceuticals and stockpiling 

Stockpiling in pharmaceutical manufacturing is by no means new. The demand in flu season, for example, means manufacturers often resort to making the drugs in large batches.

These products, which tend to have a shelf-life of around five years, require strict temperature control, but we will come on to that later. 

With manufacturers in a race to fulfil orders before the original Brexit deadline of 29 March, the pharmaceuticals industry was one of the sectors most affected, expanding 9.4% between January and March.

As uncertainty in industry continues to grow, manufacturers may feel pressure to continue to stockpile goods, in the case that the UK leave the EU without a deal. 

News of manufacturers stockpiling ahead of the Brexit deadline has been circulating since the back-end of 2018, with UK government asking pharmaceutical companies to maintain drug stockpiles for six weeks back to ensure a continuous supply in the circumstances of a no-deal Brexit. 

With the UK’s deadline to reach a deal extended, it means this period of uncertainty and, therefore, stockpiling, will likely continue for the foreseeable future. It leaves pharmaceutical manufacturers with the headache of preparing for both stockpiling ahead of Brexit and its usual busy winter season. As manufacturers already face the challenge of over-production, where to store these additional drugs is an additional headache. 

Temporary Chillers

Where to store additional product 

Whenever pharmaceutical manufacturers stockpile drugs, one of the biggest challenges they face is to find storage which has the exact temperature control that is required for the product or drug. As companies make more, additional capacity is required, especially with the uncertainty surrounding import, as well as growing demand from government. 

Temperature control is an absolute necessity for any pharmaceutical manufacturer. If the warehouse doesn’t have the correct ambience, it can significantly reduce the shelf life of the products being stored and cause drugs to be unusable.

Where there is insufficient storage available in existing facilities, many manufacturers look to store in empty warehouses, yet these spaces don’t come fit and ready to store the products. There is lots of ambient storage in the market place, but converting these facilities and investing in a large cold store plant can take up to a year and cost more than £1 million. 

Manufacturers simply don’t have this option available to them, especially given the long gestation period acquiring the additional capex budgets. Therefore, looking into temporary options, such as rental equipment, should be considered. 

Temporary Chillers

Is renting the answer? 

Stockpiling in pharmaceutical manufacturing is not going to go away; even after Brexit. That’s because pharmaceutical manufacturers have to react to the seasons, with temperature fluctuation impacting the production line and requirements for cooling or heating equipment. 

Those working in the manufacturing, retail and warehousing sectors should consider temporary cooling systems and chillers, which allow ambient temperature warehousing to be transformed into chilled and cold storage. 

Chillers, which range in modules from 50kW to 1500kW, can be maintained as low as (minus) -40°C. This helps provide companies that are either considering or have already taken action to stockpile, with convenient, effective cooling for all applications, ensuring warehouses meet the required temperatures for the stored materials. 

Additionally, manufacturers should also look at temporary contingency plans. Sector specialists Aggreko, for example, visit facilities and complete a thorough audit which assesses the circumstances facing manufacturers in the event of a power outage. This is a very real issue facing pharmaceutical companies, especially with an increase in production and storage. 

Emergency generators are just one part of a wider contingency plan, helping to run the existing cooling plants and ensure no product is spoilt. Being proactive and thinking of the worst-case scenario puts manufacturers in the best possible position.

What’s more, this back-up power can be supplied within 24 hours of a power outage, as the audit ensures the Aggreko team understand the exact requirements and where it needs to be installed. 

Temporary Chillers

Final thoughts 

The necessity of stockpiling materials doesn’t appear to be reducing and pharmaceutical companies need more efficient and trustworthy storage quickly. As we await more clarity on the impact Brexit will have on industry, the utilisation of temporary chillers allows storage to be increased where extra capacity is required.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via