← Retour à la catégorie Foundation Fieldbus, Profinet & Wireless Devices

PI UK chez Connected Manufacturing

bannière profinews

Organisé chaque année au National Exhibition Centre (NEC) du Royaume-Uni, près de Birmingham, Advanced Engineering est décrit par les organisateurs comme «l'événement incontournable du Royaume-Uni pour les technologies de fabrication avancées, l'innovation et les solutions de chaîne d'approvisionnement».

fabrication connectéePI UK sera présent sur le stand E33 dans la zone de fabrication connectée et présentera un document dans les sessions techniques sur le sujet de PROFINET sur IIoT / IND4.0, y compris une mise à jour de TSN et APL (Time-Sensitive Networking et Advanced Physical Layer).

Cliquez ici pour plus d'informations


PI UK à la conférence sur l'industrie intelligente

PI UK est un partisan officiel de la série de conférences The Smart Industry, une série d'événements lancés, pour reprendre les mots des organisateurs, pour «aborder et résoudre le large éventail d'informations contradictoires autour de 4IR, en discutant des aspects pratiques, des technologies et des problèmes liés à la transition. et la mise en œuvre de la numérisation dans l'industrie manufacturière dans des secteurs clés du marché dans un langage clair et concis. ”

La prochaine conférence de l'industrie intelligente à laquelle nous serons présents aura lieu le 20 de novembre. Intitulé "Démystifier le jargon: comment passer à la numérisation", l'événement se tiendra au MTC à Coventry.

Cliquez ici pour plus d'informations


PROFIBUS CERTIFIÉ ET FORMATION PROFINET

Le groupe PROFIBUS UK soutient des formations organisées par la Manchester Metropolitan University (MMU) et Control Specialists Ltd (CSL). Les deux organisations sont des centres de formation PI (PITC) agréés par PROFIBUS et PROFINET International (PI) pour dispenser les cours certifiés de PI conduisant à une accréditation reconnue au niveau international en tant qu'ingénieurs ou installateurs PROFIBUS ou PROFINET certifiés.

COURS DE FORMATION PROFINET

logo profinetInstallateur certifié PROFINET
Un cours essentiel pour les ingénieurs et techniciens électriciens ayant besoin d'améliorer leurs compétences pour inclure l'installation Ethernet industrielle. Ce cours pratique d'une journée enseigne la conception, l'installation et le test de réseaux PROFINET complets et expliquera aux délégués comment éviter les problèmes d'installation courants mais potentiellement coûteux.

Prochains cours:
19 Nov, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription
2 Dec, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription


Mise en service et maintenance PROFINET
Le cours d’une journée sur la mise en service et la maintenance PROFINET offre un niveau intermédiaire de formation aux techniciens et ingénieurs participant à la mise en service, au contrôle de l’état de santé et au diagnostic des pannes sur les systèmes PROFINET opérationnels.

Prochains cours:
20 Nov, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription
3 Dec, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription

Ingénieur certifié PROFINET
Cette formation fournit une connaissance technique détaillée de la technologie PROFINET et des avantages qu'elle offre pour vos processus d'automatisation et de production. À la fin de la formation, il y aura un examen théorique. Les participants qui réussissent obtiennent le titre d'Ingénieur PROFINET certifié et reçoivent un certificat officiel. Les participants retenus auront l’assurance nécessaire pour évaluer PROFINET en tant que solution à leurs besoins en automatisation et seront en mesure de concevoir une application appropriée.

Prochains cours:
19 Nov, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription
3 Dec, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription

COURS DE FORMATION PROFIBUS

logo profibusInstallateur certifié PROFIBUS
Un cours essentiel pour les ingénieurs et techniciens en électricité ayant besoin d'améliorer leurs compétences pour inclure l'installation de bus de terrain. Ce cours pratique d'une journée enseigne la conception, l'installation et le test de réseaux PROFIBUS complets, y compris les technologies DP, PA et fibre optique. Couvrant la disposition et la terminaison des bus, les règles et pratiques de mise à la terre, le cours expliquera aux délégués comment éviter les problèmes d'installation courants, mais potentiellement coûteux.

Prochains cours:
7 Nov, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription
21 Oct, site: Inverness, fournisseur: CSL
18 Nov, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription


Cours de mise en service et de maintenance PROFIBUS
Cours d’une journée conçu en complément du cours Certified PROFIBUS Installer, couvrant les techniques pratiques de recherche des pannes sur des réseaux PROFIBUS «opérationnels». Les techniques enseignées dans le cours comprennent l'utilisation d'un analyseur PROFIBUS moderne, des fonctions principales de classe 1 et de classe 2 (outil d'ingénierie) pour diagnostiquer les pannes de réseau, les périphériques et les E / S. Les étudiants apprennent également à diagnostiquer et à localiser avec précision les défaillances des câbles, des connexions et des appareils.

Prochains cours:
8 Mov, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription
21 Oct, site: Inverness, fournisseur: CSL
18 Nov, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription


Concepteur de système PROFIBUS certifié
Ce cours est destiné à tous ceux qui s’occupent de la conception,
spécification ou acquisition de systèmes d'automatisation et de contrôle modernes au niveau de l'ingénierie ou de la technique. Le cours convient également aux fabricants d’appareils, aux intégrateurs de systèmes et aux responsables techniques des ventes et du marketing qui souhaitent connaître la meilleure façon de mettre en place des systèmes. Le cours s'adresse au niveau d'ingénieur professionnel. Il suppose une connaissance de base de la terminologie du système de contrôle et la capacité d'effectuer des calculs techniques simples.

Prochains cours:
4 Dec, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription
20 Nov, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription


Cours d'ingénieur certifié PROFIBUS
Ce cours approfondi couvre le fonctionnement, la conception, la mise en service et la recherche des pannes sur les réseaux PROFIBUS DP et PA. Le cours couvre l'échange de données cyclique de base (appelé DP-V0) et les extensions DP-V1 utilisées dans les appareils de sonorisation et les appareils de DP plus complexes. La majeure partie du cours consiste à comprendre et à interpréter les divers télégrammes qui passent entre appareils. Il s'agit d'un programme de formation reconnu dans le monde entier, normalisé par PROFIBUS International. L’installation certifiée de PROFIBUS et les cours de mise en service et de maintenance sont des conditions préalables essentielles à la participation à ce cours.

Prochains cours:
4 Dec, site: Manchester, fournisseur: MMU
Plus d'informations et inscription
23 Oct, site: Inverness, fournisseur: CSL
19 Nov, site: Manchester, fournisseur: CSL
Plus d'informations et inscription

FORMATION SUR SITE POUR 6 OU PLUS DE PERSONNES

Si vous avez un groupe de 6 ou plus à former, vous voudrez peut-être faire suivre un cours dans vos propres locaux. Le Royaume-Uni est bien desservi par des installations de formation entièrement accréditées, avec deux organisations capables de dispenser ces cours sur site, The Ascent Center de la Manchester Metropolitan University (MMU) et Control Specialists Ltd (CSL).

Intéressé par une formation sur site pour votre entreprise? Cliquez ici contacter MMU or ici pour contacter CSL or ici pour contacter VTC

Voir ou télécharger nos présentations

Si vous avez été incapable de vous rendre à nos récents séminaires, vous pouvez toujours visionner les présentations très informatives ainsi que de nombreuses autres de notre vaste collection.

Cliquez ici pour voir nos présentations sur Slideshare.


Liens rapides vers des informations complémentaires


Profibus ProfinetRejoignez PI UK pour obtenir de nombreux avantages précieux

Le meilleur moyen de bénéficier de nos technologies est de rejoindre la branche britannique de PI. Les membres bénéficient de nombreux avantages tels que:

  • réduction sur la formation
  • accès gratuit à la documentation technique de PI
  • accès gratuit à la propriété intellectuelle brevetée de PI
  • participation active à des événements,
  • accès au forum des membres,
  • vastes possibilités de promotion

Nous proposons différents niveaux d'adhésion à 5 afin de couvrir un large éventail d'exigences, des universitaires aux utilisateurs d'équipements en passant par les distributeurs et les fabricants. En fonction du nombre de membres sélectionné, il existe même un accès gratuit à une propriété intellectuelle brevetée liée à la technologie de PI - un avantage considérable pour toute entreprise souhaitant fabriquer des produits compatibles PROFIBUS, PROFINET ou IO-Link.

En savoir plus sur les avantages de l'adhésion


Avez-vous des nouvelles de PROFINET, PROFIBUS ou IO-Link à partager?

Si vous avez une histoire d'application intéressante impliquant l'utilisation de PROFIBUS, PROFINET ou IO-Link au Royaume-Uni, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Si vous avez un nouveau produit, celui-ci pourra être présenté gratuitement dans notre prochain bulletin si votre société est membre de PI UK.

Si vous avez un article qui vaut la peine d’être publié, envoyez-moi un message contenant les mots 100, une photo et un lien permettant aux lecteurs d’obtenir davantage d’informations; nous en tiendrons compte.


Nos sponsors - un mot de remerciement

Nous sommes ravis de remercier les sociétés suivantes, membres seniors de PI UK, pour leur soutien indéfectible, qui ont apporté une aide précieuse pour apporter les avantages de PROFIBUS et
PROFINET au Royaume-Uni:


partenaire média sic

Le Groupe PROFIBUS

Nous créons et fournissons des normes, des profils et des formations pour les communications numériques de l'industrie des procédés.

Signature: Adhésion Gold

nouvelles connexes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Partage via
Copier le lien

← Back to Foundation Fieldbus, Profinet & Wireless Devices category

PI UK at Connected Manufacturing

profinews banner

Taking place annually at the UK’s National Exhibition Centre (the NEC) near Birmingham, Advanced Engineering is described by the organisers as “The UK’s must-attend event for advanced manufacturing technology, innovation and supply chain solutions”.

connected manufacturingPI UK will be present on stand E33 in the Connected Manufacturing zone and will be presenting a paper in the technical sessions on the subject of PROFINET on IIoT/IND4.0 including an update on TSN and APL (Time-Sensitive Networking and Advanced Physical Layer).

Click here for more information


PI UK at Smart Industry Conference

PI UK is an official supporter of The Smart Industry series of Conferences, a series of events launched, in the words of the organisers, to “address and unravel the vast array of conflicting information around 4IR, discussing the practicalities, technologies and issues surrounding transition and implementation of digitalisation in manufacturing across key market sectors in clear and concise language.”

The next Smart Industry Conference at which we will be in attendance will be on the 20th November 2019. Entitled “Demystifying the jargon: How to make the digitalisation transition” the event will be held at the MTC in Coventry.

Click here for more information


CERTIFIED PROFIBUS AND PROFINET TRAINING

The PROFIBUS UK Group supports training courses run by Manchester Metropolitan University (MMU) and Control Specialists Ltd (CSL). Both organisations are PI Training Centres (PITCs), authorised by PROFIBUS & PROFINET International (PI) to deliver PI's certified courses leading to internationally-recognised accreditation as Certified PROFIBUS or PROFINET Engineers or Installers.

PROFINET TRAINING COURSES

profinet logoCertified PROFINET Installer
An essential course for electrical engineers and technicians needing to upgrade their skills to include industrial Ethernet installation. This one-day, hands-on course teaches the design, installation and testing of complete PROFINET networks and will teach delegates how to avoid common, but potentially expensive, installation problems.

Next courses:
19 Nov, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration
2 Dec, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration


PROFINET Commissioning & Maintenance
The one-day PROFINET Commissioning and Maintenance course provides an intermediate level of training for technicians and engineers who are involved with commissioning, health checking and fault finding on operational PROFINET systems.

Next courses:
20 Nov, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration
3 Dec, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration

Certified PROFINET Engineer
This training course provides a detailed technical knowledge of PROFINET technology and the advantages it offers your automation and production processes. At the end of the training, there will be a theory exam. Participants who pass get the title Certified PROFINET Engineer and are awarded an official certificate. Successful participants will have the confidence to evaluate PROFINET as a solution for their automation requirements and be able to design a proper application.

Next courses:
19 Nov, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration
3 Dec, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration

PROFIBUS TRAINING COURSES

profibus logoCertified PROFIBUS Installer
An essential course for electrical engineers and technicians needing to upgrade their skills to include Fieldbus installation. This one-day, hands-on course teaches the design, installation and testing of complete PROFIBUS networks including DP, PA and optical fibre technology. Covering bus layout and termination, grounding rules and practices, the course will teach delegates how to avoid common, but potentially expensive, installation problems.

Next courses:
7 Nov, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration
21 Oct, Location: Inverness, Provider: CSL
18 Nov, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration


PROFIBUS Commissioning & Maintenance Course
A one-day course designed as an add-on to the Certified PROFIBUS Installer Course, covering the practical techniques of faultfinding on “operational” PROFIBUS networks. Techniques taught in the course include the use of a modern PROFIBUS analyser, Class 1 and Class 2 master functions (engineering tool) to diagnose network faults, device faults and I/O problems. Students also learn how to diagnose and accurately locate cable, connection and device faults.

Next courses:
8 Mov, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration
21 Oct, Location: Inverness, Provider: CSL
18 Nov, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration


Certified PROFIBUS System Designer
This course is aimed at anyone who is dealing with the design,
specification or procurement of modern automation and control systems at the engineering or technical level. The course is also suitable for device manufacturers, system integrators and technical sales/marketing people who want to know the best way to put systems together. The course is aimed at the professional engineer level and a basic familiarity with control system terminology and the ability to perform simple engineering calculations are assumed.

Next courses:
4 Dec, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration
20 Nov, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration


Certified PROFIBUS Engineer Course
This is an in-depth course covering PROFIBUS DP and PA network operation, design, commissioning and live fault-finding. The course covers basic cyclic data exchange (so-called DP-V0) and DP-V1 extensions that are used in PA devices and more complex DP devices. Most of the course is involved with understanding and interpreting the various telegrams that pass between devices. It is a world-wide recognised training program, standardised by PROFIBUS International. The Certified PROFIBUS Installer and the Commissioning & Maintenance courses are essential pre-requisites for attending this course.

Next courses:
4 Dec, Location: Manchester, Provider: MMU
More information and registration
23 Oct, Location: Inverness, Provider: CSL
19 Nov, Location: Manchester, Provider: CSL
More information and registration

ON-SITE TRAINING FOR 6 OR MORE PEOPLE

If you've got a group of 6 or more to train, then you might be interested in having a course delivered at your own premises. The UK is well served with fully-accredited training facilities, with two organisations able to deliver these courses on-site, The Ascent Centre at Manchester Metropolitan University (MMU) and Control Specialists Ltd (CSL).

Interested in on-site training for your company? Click here to contact MMU or here to contact CSL or here to contact VTC

View or download our presentations

If you were unable to make it to our recent seminars, you can still view the highly informative presentations along with many others from our extensive collection.

Click here to view our presentations on Slideshare.


Quick links to further information


profibus profinetJoin PI UK to gain many valuable benefits

The best way to benefit from our technologies is to join the UK branch of PI. Members enjoy many benefits such as:

  • discount on training
  • free access to PI's technical documentation
  • free access to PI's patented IP
  • active participation in events,
  • access to the Members' Forum,
  • extensive promotional opportunities

We offer 5 different levels of membership to cover a wide range of requirements, from academics and equipment users through to distributors and manufacturers. Depending on the level of membership selected, there's even free access to patented IP related to PI's technology – of tremendous benefit to any company wishing to manufacture PROFIBUS, PROFINET or IO-Link compatible products.

Learn More about the Benefits of Membership


Do you have PROFINET, PROFIBUS or IO-Link news to share?

If you have an interesting application story involving the use of PROFIBUS, PROFINET or IO-Link in the UK, we'd love to hear from you! If you've got a new product then it could be featured free-of-charge in our next newsletter if your company is a member of PI UK.

If you have a newsworthy item, please send me up to 100 words plus a picture and link to where readers can obtain more information and we will consider it for publication.


Our Sponsors – a quick word of thanks

We're delighted to acknowledge the support of the following Senior Member companies of PI UK, whose continuing help has been invaluable in bringing the benefits of PROFIBUS and
PROFINET to the UK:


sic media partner

The PROFIBUS Group

We create and supply standards, profiles and training courses for process industry digital communications

Signature: Gold membership

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap