← Retour à la catégorie des événements

Retour positif sur les séminaires PROFINET, PROFIBUS et IO-Link

séminaire profibus de juin

Un sondage en ligne montre que plus de personnes utiliseront les technologies de PI

Après l’événement, les délégués ont été invités à remplir un sondage en ligne pour donner leur avis sur ce qu’ils pensaient de l’événement et s’ils seraient plus enclins à utiliser PROFIBUS, PROFINET ou IO-Link.

85% des répondants ont répondu «oui» à la question suivante: «Etes-vous maintenant plus susceptible de continuer ou d’étendre votre utilisation de PROFIBUS, PROFINET ou IO-Link?»

Parmi ces réponses positives, bon nombre ont déclaré vouloir utiliser au moins deux de ces technologies, 70% indiquant qu'elles iraient de l'avant avec PROFINET, 70% avec IO-Link et 40% optant pour PROFIBUS.

Approbation positive

Tous les commentaires formulés étaient complémentaires, notamment les suivants:

  • «Cet événement m'a été très utile et je pense qu'il sera utile à tous ceux qui connaissent peu ou pas Profibus / Profinet. J'ai pu mieux comprendre les détails des deux protocoles et la manière dont l'industrie les utilise. Certaines présentations n'étaient peut-être pas applicables à moi-même, mais il était intéressant d'entendre parler de ces sujets. Les présentateurs ont bien compris le sujet dont ils ont parlé.
  • «J'ai trouvé l'événement très bon et de très bons orateurs. Le buffet était charmant et la chambre confortable. J'ai aimé le fait que vous ayez invité des représentants de sociétés de tous horizons. Je pensais cependant qu'il n'y avait pas assez de temps pour bien dialoguer avec ces personnes. ” - Richard Rayner, NMCN
  • “Evénement très bien organisé, bravo!”
  • “Très bien structuré et agréable. Des démonstrations plus intégrées auraient rendu certains documents plus attrayants. ” Dan Harris, Cummins Generator Technologies
  • «L’événement était bon, mais nous venions d’un milieu où nous connaissions peu ces protocoles, c’était un peu difficile.»
  • "Bien organisé, le meilleur encore." Mark Watkins, MBH Plc
  • “Une journée très informative, bons orateurs et bonne cadence.” Mark Binks, Université métropolitaine de Manchester
  • “Très utile pour suivre l'actualité et la technologie.”
  • “Informatif et bien organisé.”

En savoir plus sur l'événement

L'événement a couvert des domaines d'application clés tels que les systèmes de contrôle et la gestion de l'énergie, les pâtes et papiers, les produits chimiques, les services publics, la pharmacie, la manipulation mécanique et la logistique, la robotique, la construction automobile, l'assemblage électrique et électronique, le conditionnement et l'impression. Il s'est concentré sur les aspects pratiques de l'utilisation de PROFINET, PROFIBUS et IO-Link, depuis la conception du système et les considérations de sécurité jusqu'au diagnostic et à la maintenance.

Cliquez ici pour voir l'ordre du jour et d'autres informations

Cliquez ici pour vous inscrire pour recevoir des notifications d'événements similaires

entreprise de systèmes de réseaux industriels de l'année

Et une surprise de dernière minute…

Le magazine Sustainability Today a envoyé un représentant au séminaire pour lui remettre un prix annonçant que PI UK avait été sélectionnée entreprise de l'année en systèmes de réseaux industriels. Les photos montrent les membres du comité directeur du Royaume-Uni, les présentateurs et les exposants affichant fièrement le prix.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Events category

Positive feedback on PROFINET, PROFIBUS and IO-Link seminar

profibus june seminar

Online survey shows more will be using PI’s technologies

After the event, the delegates were asked to complete an online survey to provide feedback on what they thought of the event, and if they would be more likely to use PROFIBUS, PROFINET or IO-Link.

85% of the responders said “yes” when asked: “Are you now more likely to go ahead or extend your use of PROFIBUS, PROFINET or IO-Link?”

Of these positive responses, quite a few stated they would be going for two or more of these technologies with 70% saying they’d be going ahead with PROFINET, 70% with IO-Link and 40% going for PROFIBUS.

Positive Approval

All of the comments made were complimentary, including the following:

  • “This event was very helpful to me and I believe it will be helpful to anyone with little to no knowledge of Profibus / Profinet. I was able to gain insight on what the two protocols were in more detail as well as how the industry is making use of these. Certain presentations may not have been applicable to myself but it was interesting to hear about these topics. Presenters had a good grasp of the topic they spoke about.”
  • “I thought the event was very good, and very good speakers. The buffet was lovely and the room comfortable. I did like the fact that you invited representatives from companies across a wide spectrum. I thought however that there was not sufficient time to properly engage with these people.” – Richard Rayner, NMCN
  • “Very well organised event, well done!”
  • “Very well structured and enjoyable. More integrated demonstrations would have made some material more engaging.” Dan Harris, Cummins Generator Technologies
  • “The event was good, but coming from an environment where we have little knowledge of these protocols, was a little hard going.”
  • “Well organised best yet.” Mark Watkins, MBH Plc
  • “A very informative day, good speakers and pace.” Mark Binks, Manchester Metropolitan University
  • “Very useful for keeping up with current topics and technology.”
  • “Informative and well organised.”

More about the event

The event covered key application areas such as control systems and energy management, pulp & paper, chemical, utilities, pharmaceutical, mechanical handling and logistics, robotics, automotive engineering, electrical and electronics assembly, packaging and printing. It focused on the practical aspects of using PROFINET, PROFIBUS and IO-Link, from system design and safety considerations through to fault-finding and maintenance.

Click here to see the agenda and other information

Click here to sign up to receive notice of similar events

industrial networking systems company of the year

And a last minute surprise …

Sustainability Today magazine sent a representative to the seminar to present an award announcing that PI UK had been selected as their Industrial Networking Systems Company of the Year. Photos show members of the UK Steering Committee, the presenters and exhibitors proudly displaying the award.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.