← Retour sur la catégorie Mesure des processus et instrumentation

Sondes intelligentes interchangeables pour une mesure d'humidité exigeante

Vaisala, le leader mondial des mesures environnementales et industrielles, a présenté un ensemble de sondes intelligentes interchangeables pour les mesures d'humidité dans des environnements exigeants. Les nouvelles sondes sont pratiques à utiliser soit en tant qu'émetteurs numériques indépendants, soit en liaison avec les dispositifs hôtes Vaisala Indigo.

Commodité, compatibilité et précision continue

Les nouvelles sondes d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® HMP4, HMP5, HMP7, HMP8 et la sonde de température Vaisala TMP1 font partie de la gamme de produits Indigo de Vaisala et complèteront les séries GMP250 et le HPP272 déjà annoncés.

Les sondes partagent plusieurs caractéristiques clés communes. La caractéristique la plus dominante est leur interchangeabilité, ce qui minimise les temps d'arrêt associés à la maintenance. Ceci, combiné à la précision et à la stabilité supérieures des sondes, apporte une grande valeur aux activités des clients, car elles réduisent les coûts et les besoins en ressources. La nature interchangeable des sondes rend l'étalonnage et le remplacement également pratique.

Les sondes nouvellement lancées partagent également des fonctionnalités telles que la purge chimique et le chauffage des capteurs. Le HMP7 dispose également de la technologie de sonde chauffée, qui permet des mesures précises, même dans des environnements très condensés.
Toutes les sondes HMP sont équipées du nouveau capteur composite Vaisala HUMICAP® R2. Il offre une résistance à la corrosion inégalée au capteur, en particulier dans les environnements acides. Toutes les sondes libérées sont également résistantes à la poussière et à la plupart des produits chimiques, et leur surface lisse est facile à nettoyer.

Les nouveaux membres de la famille Indigo sont compatibles avec le logiciel gratuit Vaisala Insight PC, qui permet une configuration, un diagnostic et un étalonnage sur site pratiques. Les sondes peuvent également être utilisées sans dispositif hôte Indigo via le protocole Modbus.

De haute pression à haute humidité

Les nouvelles sondes HMP et la sonde TMP sont conçues pour des applications impliquant pression, température, humidité élevée constante ou variations rapides de l'humidité. Ces applications comprennent des chambres de séchage et d'essai, de l'air de combustion et d'autres humidificateurs et des mesures météorologiques où les performances de mesure et la tolérance chimique sont essentielles. Afin de répondre aux exigences des différentes applications, la nouvelle série comprend plusieurs options:

Sonde d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® HMP4 est conçu pour les installations à haute pression jusqu'aux barres 100, telles que les systèmes d'air comprimé dans les applications maritimes, respiratoires et industrielles.

Sonde d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® HMP5 est conçu pour des applications à haute température telles que les fours de cuisson, les séchoirs à pâtes et les séchoirs industriels.

Sonde d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® HMP7 Pour les applications à forte humidité où le chauffage de la sonde est nécessaire, comme les chambres de séchage et d'essai, l'air de combustion et autres humidificateurs et les mesures météorologiques.

Sonde d'humidité et de température Vaisala HUMICAP® HMP8 est destiné aux installations sous pression jusqu'à des barres 40, pour des applications pressurisées dans des systèmes à air comprimé, des réfrigérants, des chambres environnementales et d'autres applications industrielles pressurisées où l'insertion et le retrait de la sonde et la profondeur d'installation dans la canalisation sont nécessaires.

La sonde de température Vaisala TMP1 avec sonde immergée est conçue pour les mesures de température exigeantes dans des applications industrielles telles que l'industrie pharmaceutique et les laboratoires d'étalonnage, où la précision et la robustesse sont essentielles.

Les premières expéditions des sondes devraient débuter en décembre.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Process Measurement & Instrumentation category

Interchangeable Smart Probes For Demanding Humidity Measurement

Vaisala, the global leader in the environmental and industrial measurements, introduced a set of interchangeable smart probes for humidity measurements in demanding environments. The new probes are convenient to use either as independent digital transmitters or connected with the Vaisala Indigo host devices.

Convenience, Compatibility and Continuous Accuracy

The new Vaisala HUMICAP® Humidity and Temperature Probes HMP4, HMP5, HMP7, HMP8 and the Vaisala Temperature probe TMP1 are part of Vaisala's Indigo product family and will complement previously announced Indigo family members GMP250 series and the HPP272.

The probes share several common key features. The most dominant feature is their interchangeability, which minimises the downtime associated with maintenance. This together with the probes' superior accuracy and stability brings high value to customers' businesses, as they reduce costs and resource needs. The probes interchangeable nature makes calibration and replacing them also convenient.

The newly launched probes share also functionalities like chemical purge and sensor heating. The HMP7 features also warmed probe technology, which enables accurate measurements also in highly condensing environments.
All the HMP probes are equipped with the new Vaisala HUMICAP® R2 composite sensor. It gives unparalleled corrosion resistance to the sensor particularly in acidic environments. All of the released probes are also resistant to dust and most chemicals, and their smooth surface is easy to clean.

The new Indigo family members are compatible with the free Vaisala Insight PC software, which allows convenient setup, diagnostics and field calibration. The probes can also be used without Indigo host device through Modbus protocol.

From High Pressure to High Humidity

The new HMP probes and the TMP probe are designed for applications, which involve pressure, temperature, constant high humidity or rapid changes in humidity. Those applications include drying and test chambers, combustion air and other humidifiers and meteorological measurements where measurement performance and chemical tolerance are essential. In order to meet the demands of various applications, the new series includes several options:

Vaisala HUMICAP® Humidity and Temperature Probe HMP4 is designed for high-pressure installations up to 100 bars, such as compressed air systems in maritime, breathing air, and industrial applications.

Vaisala HUMICAP® Humidity and Temperature Probe HMP5 is designed for high-temperature applications such as baking ovens, pasta dryers and industrial drying kilns.

Vaisala HUMICAP® Humidity and Temperature Probe HMP7 is for high-humidity applications where probe heating is required, such as drying and test chambers, combustion air and other humidifiers and meteorological measurements.

Vaisala HUMICAP® Humidity and Temperature Probe HMP8 is aimed at for pressurised installations up to 40 bars, for pressurised applications in compressed air systems, refrigerant dryers, environmental chambers and other pressurised industrial applications where easy insertion and removal of the probe and adjustable installation depth into the pipeline are needed.

Vaisala Temperature Probe TMP1 with immersion proof probe is designed for demanding temperature measurements in industrial applications such as pharmaceutical industry and calibration laboratories, where accuracy and robustness are essential.

The first shipments of the probes are scheduled to start in December.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.