← Retour à la catégorie Compresseurs, Pneumatique & Hydraulique

La sonde à faible point de rosée améliore la qualité de l'air comprimé et de la sécheuse

améliorer la qualité du sécheur d'air comprimé

La température du point de rosée est un indicateur clé de la présence de vapeur d'eau élevée dans les systèmes d'air comprimé. Si la température du point de rosée est la même que la température de l'air comprimé, la vapeur d'eau se condensera et il y aura de l'eau non désirée dans les conduites d'air comprimé. Cela provoque l'érosion, la corrosion, le gel et peut affecter la qualité du produit pendant les processus de production.

Un lot de produit peut même être rejeté en raison d'une contamination entraînant une augmentation des coûts. Lorsque la pression augmente, la température du point de rosée augmente et s'approche de la saturation. Il est important de mesurer le point de rosée avec précision et fiabilité.

ROTRONIC a développé une sonde en acier inoxydable à faible point de rosée avec connecteur à visser pour une mesure jusqu'à -60 ° Cdp dans les procédés industriels jusqu'à la barre 100; il est très approprié pour les systèmes d'air comprimé et les sécheurs.

La sonde fournit des mesures stables et est entièrement compatible avec les transmetteurs de mesure Rotronic, les ordinateurs de poche et notre système de surveillance continue (RMS). Des chambres de mesure avec un débit d'air défini et un connecteur rapide pour une mesure optimale du point de rosée sont disponibles. La surveillance et le contrôle du point de rosée sont facilement réalisables, ce qui améliore l'efficacité du système et élimine la possibilité de contamination du produit.

Sonde de point de rosée basse Rotronic - fiche technique disponibleici

Le transmetteur de pression absolue Rotronic BF220 avec capteur en acier piézo-résistif, boîtier robuste en acier inoxydable et raccord ½ "G est idéal pour mesurer les conduites d'air comprimé ainsi que les gaz neutres et l'azote dans les tuyauteries et les cuves fermées. Il convient aux applications avec des changements de température rapides. L'émetteur dispose d'une plage de mesure de la barre 0 - 10.

Sonde de pression process Rotronic - fiche technique disponibleici

Contactez Rotronic pour discuter de vos exigences en matière de demande et de surveillance.

Tel: 01293 571000
Email: instruments@rotronic.co.uk
W: www.rotronic.co.uk

Instruments Rotronic (UK) Ltd

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Compressors, Pneumatics & Hydraulics category

Low Dew Point Probe Improves Compressed Air & Dryer Quality

improve compressed air dryer quality

Dew point temperature is a key indicator of high water vapour in compressed air systems. If the dew point temperature is the same as the temperature of the compressed air, water vapour will condense and there will be unwanted water in the compressed air lines. This causes erosion, corrosion, freezing and can adversely affect product quality during production processes.

A batch of product may even be rejected due to contamination resulting in increased costs. As the pressure increases the dew point temperature rises and approaches saturation. It is important to measure dew point precisely and reliably.

ROTRONIC has developed a low dew point stainless steel probe with screw-in connector for measurement down to -60 °Cdp in industrial processes at up to 100 bar; it is very suitable for compressed air systems and dryers.

The probe provides stable measurements and is fully compatible with Rotronic measurement transmitters, handhelds and our continuous monitoring system (RMS). Measurement chambers with a defined air flow and a quick connector for optimum dew point measurement are available. Monitoring and control of dew point is easily possible, improving system efficiency and eliminating the possibility of product contamination.

Rotronic low dew point probe – technical datasheet available here

The Rotronic BF220 absolute pressure transmitter with piezo-resistive steel sensor, robust stainless steel housing and ½ ”G fitting is ideal for measurement in compressed air lines as well as neutral gases and nitrogen in piping and closed vessels. It is suitable for applications with fast temperature changes. The transmitter has a measurement range of 0 – 10 bar.

Rotronic process pressure probe – technical datasheet available here

Contact Rotronic to discuss your application and monitoring requirements.

Tel: 01293 571000
Email: [email protected]
W: www.rotronic.co.uk

Rotronic Instruments (UK) Ltd

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.