← Retour à la catégorie Mesure et contrôle du débit

MicroFlow - Le capteur de vitesse de liquide sans contact, sans entretien

Capteur de vitesse de compteurs de débit MicroFlow

MicroFlow permet une mesure précise et répétable du débit de vitesse, soit en tant que dispositif autonome, soit en tant que partie d’un système de débitmètre à vitesse surfacique complète, ce qui constitue une alternative viable lorsque le système hydraulique d’un site ne permet pas de restreindre le débit des canaux.

Pour les applications nécessitant des signaux alimentés en boucle dans un système, le MicroFlow-I fournit également une mesure de vitesse précise et reproductible, en tant que capteur individuel ou en fournissant un protocole de communication HART ou un signal alimenté en boucle 4-20mA. La consommation électrique extrêmement faible du MicroFlow-I en fait la solution de vélocité idéale pour toutes les installations distantes sans alimentation secteur.

Traditionnellement, la vitesse d'écoulement était mesurée à l'aide de dispositifs de contact, généralement des turbines ou des sondes à immersion Doppler, ainsi que d'autres techniques de temps de vol. Celles-ci ont été couronnées de succès, mais ont parfois posé problème, de toute évidence potentiellement sujettes à l’encrassement et, en particulier au capteur Doppler, dépendent de diverses conditions dans l’écoulement.

De nouvelles approches telles que MicroFlow et MicroFlow-I de Pulsar permettent de mesurer directement et sans contact la vitesse de l’eau. Grâce à la technologie RADAR (micro-ondes) et à un traitement de signal numérique totalement novateur, un transducteur compact est placé au-dessus du flux et permet une mesure de la vitesse de déplacement sans contact et en temps de vol. Un support simple peut être utilisé pour monter le transducteur à l'angle optimal et plusieurs capteurs peuvent être utilisés pour les canaux larges (sur 1.5m).

Une fois qu'une vitesse d'écoulement a été déterminée, elle peut être combinée avec une mesure de niveau pour produire une mesure d'écoulement à l'aide d'un calcul de vitesse x surface. Il s’agit d’une approche puissante et relativement peu coûteuse qui ne nécessite pas le génie civil si souvent nécessaire lors de la mesure avec un canal ou un déversoir.

Les modèles MicroFlow et MicroFlow-I sont tous deux légers et compacts, ce qui facilite leur installation, en particulier dans les espaces confinés, et ne nécessite aucune interruption du flux de fonctionnement normal.

Pour plus d'informations cliquez ici ou entrer en contact à: [EMAIL PROTECTED] | + 44 (0) 1684 891 371

Processus de Pulsar mesure

Les fabricants et les fournisseurs de niveau à ultrasons, débit en canal ouvert et le contrôle de la pompe instrumentation.

Signature: Adhésion Gold

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Flow Measurement & Control category

MicroFlow – The Maintenance-free Non-contacting Liquid Velocity Sensor

MicroFlow-area-velocity-flow metersvelocity sensor

MicroFlow delivers accurate and repeatable velocity flow measurement, either as a stand-alone device or as part of a complete area velocity flow meter system, which provides a viable alternative where the hydraulics of a site do not allow for a restriction in channel flows.

For applications that require loop powered signals into a system, the MicroFlow-I also provides accurate, repeatable velocity measurement, either as an individual sensor or by providing HART communication protocol or a 4-20mA loop powered signal. The extremely low power consumption of the MicroFlow-I makes it the ideal velocity solution for all of those remote installation where mains power is unavailable.

Traditionally, flow velocity has been measured using contacting devices, typically turbines or Doppler immersion probes, plus some other time of flight techniques. These have been highly successful but occasionally problematic, obviously potentially prone to fouling and, particularly the Doppler sensor, reliant on various conditions within the flow.

New approaches such as Pulsar’s MicroFlow and MicroFlow-I offer direct non-contacting measurement of water velocity to be made. Using microwave (RADAR) technology, along with completely novel digital signal processing, a compact transducer is positioned above the flow and makes a non-contacting, time-of-flight measurement of flow velocity. A simple bracket can be used to mount the transducer at the optimum angle and multiple sensors can be used for wide channels (over 1.5m).

Once a flow velocity has been determined, it can be combined with level measurement to produce a flow measurement using a velocity x area calculation. This is a powerful, relatively low cost approach that does not require the civil engineering that is so often required when measuring using a flume or weir.

Both the MicroFlow and MicroFlow-I are lightweight and compact in design making installation simple, especially within confined spaces and requires no interruption to normal operational flow.

For more information visit here or get in touch at: [email protected] | +44 (0) 1684 891 371

Pulsar Process Measurement

Manufacturers and suppliers of ultrasonic level, open channel flow and pump control instrumentation.

Signature: Gold membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.