← Retour à la catégorie Roulements

Les nouveaux roulements à billes à gorge profonde de NSK destinés aux moteurs électriques renforcent l'efficacité énergétique

Roulements rigides à billes NSK

La faible consommation d'énergie des entraînements électriques est une cible importante dans de nombreuses applications industrielles et les roulements peuvent jouer un rôle dans la réalisation de cette ambition. NSK démontre cet effet avec une nouvelle série de roulements rigides à billes qui génère jusqu'à 80% de pertes d'énergie en moins, facteur qui a un effet positif sur l'efficacité énergétique des moteurs électriques.

Avant ce développement, NSK avait mené une enquête approfondie sur les paramètres influençant la perte d'énergie des roulements, en tirant un certain nombre de conclusions intéressantes. En conséquence, la nouvelle série de roulements utilise une nouvelle graisse spécialement développée pour la réduction du frottement, tandis que le niveau de remplissage de la graisse a également été optimisé.

Comparés à un roulement à billes à gorge profonde conventionnel, les nouveaux roulements à haute efficacité NSK présentent 60% de frottement en moins lors de l'utilisation d'une cage en acier. Si une cage en plastique est utilisée, le frottement interne est encore réduit, de près de 80%. Autre avantage, la durée de vie de la nouvelle graisse est multipliée par 2.7.

www.nskeurope.com

NSK EUROPE LTD

Signature: adhésion Silver

nouvelles connexes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Partage via

← Back to Bearings category

New NSK Deep-Groove Ball Bearings For Electric Motors Boost Energy Efficiency

NSK-deep groove ball bearings

The low energy consumption of electric drives is an important target in many industrial applications, and rolling bearings can play a role in delivering this ambition. NSK demonstrates this effect with a new series of deep groove ball bearings that generates up to 80% less energy loss, a factor that has a positive effect on the energy efficiency of electric motors.

Before this development, NSK conducted an intensive investigation into the parameters influencing the energy loss of bearings, drawing a number of interesting conclusions. As a result, the new bearing series uses new grease that has been specially developed for friction reduction, while the grease filling level has also been optimised.

In comparison with a conventional deep groove ball bearing, the new NSK high-efficiency bearings demonstrate 60% less friction when using a steel cage. If a plastic cage is used, internal friction is reduced even further, by almost 80%. As a further benefit, service life with the new grease is increased by a factor of 2.7.

www.nskeurope.com

NSK EUROPE LTD

Signature: Silver membership

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via