← Retour à la catégorie Pompes

Solution Pompe OEM Offres contrôle de la qualité des boissons alcoolisées

OEM pompe péristaltique

Zeutec Opto-Elektronik de Rendsburg, en Allemagne, a adopté les pompes péristaltiques OEM de la série 114 de Watson-Marlow Fluid Technology Group pour la technologie SpectraAlyzer 2.0, un analyseur proche infrarouge (NIR) pour les boissons alcoolisées telles que le vin, la bière et les spiritueux . Zeutec, qui est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de spectromètres, s'appuie désormais sur les pompes péristaltiques utilisées dans un échantillonneur automatique, qui est utilisé pour préparer des échantillons prêts à être analysés par le SpectraAlyzer.

Fonctionnement rapide et facile

Le Zeutec SpectraAlyzer est en mesure d'indiquer les paramètres les plus importants relatifs à la qualité des boissons alcoolisées dans quelques instants. Dans le cas du vin, par exemple, ces paramètres comprendront l'alcool, le sucre et la teneur en acide ainsi que la valeur du pH, densité et la couleur.

Le principal avantage est que les méthodes NIR peuvent être effectuées rapidement et de façon rentable au cours du processus de production. Pour cette raison, le SpectraAlyzer est déjà populaire auprès des grands producteurs de boissons alcoolisées, comme Moët & Chandon et Pernod Ricard. Pour les plus grands producteurs, il est particulièrement important d'être capable d'effectuer des mesures automatisées, car il peut prendre beaucoup de temps pour se nourrir dans les échantillons présents manuellement. Ce est pourquoi Zeutec a développé son propre XY échantillonneur automatique compact qui peut prendre jusqu'à échantillons 32 automatiquement.

"Autour de mesures 60 par heure ne posent aucun problème lors de l'utilisation de l'auto-échantillonneur," explique Daniel Hembd, chef de la recherche et du développement à Zeutec. «L'échantillon liquide est prélevé avec une aiguille de remplissage. Ensuite, la pompe péristaltique équipée à l'arrière de l'échantillonneur automatique achemine l'échantillon à la cellule de mesure, et ensuite dans un récipient. "

Priorité à la polyvalence

Lors de la conception de l'auto-échantillonneur, il était particulièrement important d'être en mesure d'offrir à l'utilisateur final autant de souplesse que possible. Ce est pourquoi Zeutec repose sur la série de 114 polyvalent Pompes OEM de Watson-Marlow.

«Nous avons testé les pompes de plusieurs fabricants, mais la plupart étaient limités en termes d'applications possibles», dit M. Hembd. "Par exemple, ils seraient habituellement seulement prendre un type spécifique de tubes, mais nos clients expérimenter souvent avec divers matériaux de tubes et de tailles. Qui plus est, la plupart des pompes que nous avons essayé étaient trop compliqué à utiliser, en particulier lorsqu'il se agit de changer le tube. La pompe est située à l'arrière de l'échantillonneur automatique, il est donc important pour nous que le tube peut être changé facilement. "

La série 114 OEM de pompe péristaltique Watson-Marlow est adapté à un certain nombre de différents tubes ayant un diamètre interne allant de 0.5 à 4.8 mm. En outre, la tête de pompe compact et pratiquement aucun entretien facilite un débit précis et reproductibles allant de 2 ul / min à 510 ml / min. Merci à un couvercle flip-top novateur, le tube peut être remplacé en quelques secondes en seulement quelques étapes et sans outils.

Faible pulsation

En plus d'être facile à utiliser, une autre caractéristique impressionnante de la tête de pompe est sa très faible pulsation, qui vient avec quatre rouleaux. Pour cette raison, la pompe OEM de la série 114 est souvent préférée pour une utilisation dans des applications analytiques. En effet, un autre argument important pour la pompe était son aptitude aux tubes continus.

"Dans le cas d'un tube continu, il n'y a pas de points entre l'échantillonneur automatique et le dispositif de mesure où les dépôts peuvent se accumuler et où l'air peut entrer dans l'échantillon et avoir un impact négatif sur la précision», explique M. Hembd.

Tubes continus non seulement excluent le risque de contamination croisée, ils réduisent aussi le coût de remplacement des tubes. Lorsque le tube est usé au point où il est pressé, il peut simplement être déplacé sur quelques centimètres.

Client satisfait

Zeutec est tellement satisfait de son Pompes OEM de Watson-Marlow que l'entreprise offre maintenant la pompe et son fonctionnement simple pour les clients qui gèrent le SpectraAlyzer sans l'échantillonneur automatique.

"Nous avons décidé d'offrir la pompe Watson-Marlow comme une pompe tubé prix raisonnable aux clients qui effectuent seulement des mesures ponctuelles," confirme M. Hembd.

www.wmftg.co.uk

Watson-Marlow Groupe de fluide de la technologie

Le groupe Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG) est le leader mondial des pompes péristaltiques de niche et des technologies de fluides associées pour les industries alimentaire, pharmaceutique, chimique et environnementale

Signature: adhésion Platinum

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

OEM Pump Solution Offers Quality Control of Alcoholic Beverages

OEM peristaltic pump

Zeutec Opto-Elektronik of Rendsburg, Germany has adopted 114 series OEM peristaltic pumps from Watson-Marlow Fluid Technology Group in technology that partners the company’s latest SpectraAlyzer 2.0, a near-infrared (NIR) analyser for alcoholic beverages such as wine, beer and spirits. Zeutec, which is a leading supplier of spectrometer systems, now relies on the peristaltic pumps for use in an auto-sampler, which is used to prepare samples ready for analysis by the SpectraAlyzer.

Fast and easy operation

The Zeutec SpectraAlyzer is able to indicate the most important parameters relating to the quality of alcoholic beverages in a matter of moments. In the case of wine, for example, such parameters will include alcohol, sugar and acid content as well as pH value, density and colour.

The main advantage is that NIR methods can be carried out quickly and cost-effectively during the production process. For this reason, the SpectraAlyzer is already proving popular with large alcoholic beverage producers, such as Moët & Chandon and Pernod Ricard. For larger producers, it is particularly important to be able to carry out automated measurements because it can take a great deal of time to feed in and present samples manually. This is why Zeutec has developed its own compact XY auto-sampler which can take up to 32 samples automatically.

“Around 60 measurements per hour are no problem when using the auto-sampler,” explains Daniel Hembd, Head of Research and Development at Zeutec. “The sample liquid is taken with a filling needle. Then, the peristaltic pump fitted to the back of the auto-sampler conveys the sample to the measuring cell, and then into a container.”

Prioritising versatility

When designing the auto-sampler, it was particularly important to be able to offer the end user as much flexibility as possible. This is why Zeutec relies on versatile 114 series OEM pumps from Watson-Marlow.

“We tested pumps from several manufacturers, but most were limited in terms of possible applications,” says Mr Hembd. “For instance, they would usually only take a specific type of tube, but our customers often experiment with various tube materials and sizes. What’s more, most of the pumps we tried were too complicated to operate, particularly when it came to changing the tube. The pump is located at the back of the auto-sampler, so it is important to us that the tube can be changed easily.”

The 114 series OEM peristaltic pump from Watson-Marlow is suitable for a number of different tubes with an internal diameter ranging from 0.5 to 4.8 mm. In addition, the compact and virtually maintenance-free pumphead facilitates a precise and reproducible flow rate ranging from 2 µl/min to 510 ml/min. Thanks to an innovative flip-top lid, the tube can be replaced in a matter of seconds in only a few steps and without tools.

Low pulsation

As well as being easy to use, another impressive feature of the pumphead is its very low pulsation, which comes courtesy of four rollers. For this reason, the 114 series OEM pump is often favoured for use in analytical applications. Indeed, another important argument for the pump was its suitability for continuous tubes.

“In the case of a continuous tube, there are no points between the auto-sampler and the measuring device where deposits can build up or where air can get into the sample and have a negative impact on precision,” explains Mr Hembd.

Continuous tubes not only exclude the risk of cross-contamination, they also reduce the cost of replacing tubes. When the tube becomes worn at the point where it is squeezed, it can simply be moved on a few centimetres.

Satisfied customer

Zeutec is so satisfied with its OEM pumps from Watson-Marlow that the company is now offering the pump and its simple operation to customers that operate the SpectraAlyzer without the auto-sampler.

“We have decided to offer the Watson-Marlow pump as a reasonably priced cased pump to customers who only perform occasional measurements,” confirms Mr Hembd.

www.wmftg.co.uk

Watson-Marlow Fluid Technology Group

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) is the world leader in niche peristaltic pumps and associated fluid path technologies for the food, pharmaceutical, chemical and environmental industries

Signature: Platinum membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.