← Retour à la catégorie Pompes

La pompe à liquide à trois membranes révolutionnaire offre des débits élevés à basse pulsation

knf-fk-1.1100

La nouvelle pompe à liquide à membrane FK 1100 de KNF est l’une des solutions les plus avancées sur le marché pour le transfert en douceur de liquides à haut débit et à faible pulsation. Cela est nécessaire, comme par exemple dans les applications de circuits à jet d'encre industriels, de traitement des produits alimentaires ou de refroidissement. La pompe robuste et réglable est proposée dans une variété de matériaux. Elle existe également dans des versions sans danger pour les aliments et résistantes aux produits chimiques.

Le FK 1100, récemment publié, a un débit allant jusqu'à 12 litres par minute, soit le double du maximum précédent de KNF pour les pompes à membrane liquide. La pompe ne possède qu'une entrée et une sortie, malgré le fait que trois diaphragmes travaillent à l'intérieur. Ceux-ci sont décalés de 120 ° les uns par rapport aux autres tout en étant connectés en parallèle, ce qui entraîne des pulsations très faibles et des forces de cisaillement minimales. Des tests intensifs ont prouvé que la pompe atteignait facilement des valeurs de pulsations inférieures à 200 mbar à l'entrée et à la sortie. Cela permet à la nouvelle pompe d'acheminer le liquide très doucement et de protéger les éléments fragiles du fluide.

Le FK 1100 est tout sauf fragile. Elle présente une conception très durable et robuste avec un boîtier en aluminium moulé sous pression et des moteurs à couple élevé qui assurent un fonctionnement continu avec une contre-pression jusqu’à 6, même à cette pression élevée, la pompe fournit un débit impressionnant de 8 l / min.

Parmi les autres avantages de la technologie à membrane, on peut citer l’utilisation de membranes en élastomère, qui éliminent le risque de contamination du fluide dans la pompe et permettent le transfert de presque tous les types de liquides, y compris les agents corrosifs. Les pompes sont auto-amorçantes avec la hauteur d’aspiration 4.5 mH2O et peuvent fonctionner à sec, ce qui réduit les besoins en équipement supplémentaire.

Les versions sont disponibles dans une variété de matériaux soigneusement sélectionnés, par exemple avec la certification NSF pour les applications alimentaires, ou en élastomères avec une résistance chimique supérieure. Les clients peuvent également choisir entre différents entraînements, tels que des moteurs à courant continu sans balai ou monophasés. La vitesse du moteur à courant continu sans balai peut être contrôlée à l'aide de signaux PWM analogiques ou numériques, permettant ainsi des débits plus faibles si nécessaire.

KNF Neuberger UK Ltd
Avenue 2, domaine industriel de Station Lane, Witney, Oxfordshire, OX28 4FA
Tél .: 01993 778373
Fax: 01993 775148
[EMAIL PROTECTED]
www.knf.co.uk

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

Revolutionary Three-Diaphragm Liquid Pump Delivers High Flow Rates At Low Pulsation

knf-fk-1.1100

KNF’s new FK 1100 diaphragm liquid pump is one of the most advanced solutions on the market for transferring liquids at high flow rates gently with low pulsation. This is required as for example in industrial inkjet, food processing or cooling circuit applications. The robust, adjustable pump is offered in a variety of materials, and comes in food-safe and chemically resistant versions.

The recently released FK 1100 has a flow rate of up to 12 liters per minute, doubling KNF’s previous maximum for liquid diaphragm pumps. The pump has only one inlet and one outlet, despite having three diaphragms working inside. These are offset at 120° to each other while connected in parallel, which results in very low pulsation and minimal shear forces. Intensive testing has proven that the pump easily achieves pulsation values below 200 mbar at the inlet and outlet. This permits the new pump to convey liquid very gently and to protect fragile elements of the media.

The FK 1100 is anything but fragile. It has a highly durable and robust design with a die-cast aluminum housing and high-torque motors that provide continuous operation with up to 6 bar back pressure, even at this high pressure, the pump delivers an impressive 8 l/min.

Further advantages of diaphragm technology include the use of elastomer diaphragms, which remove the risk of contaminating the media in the pump and allow almost any type of liquid to be conveyed, including corrosives. The pumps are self-priming with 4.5 mH2O suction height, and able to run dry which reduces the need for additional equipment.

Versions are available in a variety of carefully selected materials, for example with NSF certification for food applications, or elastomers with higher chemical resistance. Customers can also choose between different drives, such as brushless DC or single-phase AC motors. The speed of the brushless DC motor can be controlled using analogue or digital PWM signals, permitting lower flow rates if necessary.

KNF Neuberger UK Ltd
Avenue 2, Station Lane Industrial Estate, Witney, Oxfordshire, OX28 4FA
Tel.: 01993 778373
Fax: 01993 775148
[email protected]
www.knf.co.uk

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.