← Retour à la catégorie Pompes

Enregistrer les coûts de pompage dans les applications de dosage chimiques avec plus de précision de dosage

Pompe doseuse Qdos 30-péristaltique

Après le lancement très réussi de la pompe de dosage péristaltique révolutionnaire Qdos 30, le groupe Watson-Marlow Pumps introduit maintenant le plus grand modèle Qdos 60. Cette nouvelle pompe innovante et polyvalente est conçue pour réduire les coûts dans les applications de dosage chimique grâce à sa mesure de précision plus élevée inhérente. L'ajout de Qdos 60 élargit la gamme pour incorporer les débits de 0.1 à 1,000 ml / min (0.001 à 15 USGPH) à la barre 7 (100psi). De plus, une installation simple et une maintenance aisée et sans outils permettent de minimiser le coût total de possession.

Avec le marché des systèmes rentables qui offrent bas dépenses opérationnelles exigeant, Qdos 60 nie la nécessité d'auxiliaires, augmente la productivité et réduit le gaspillage de produits chimiques par plus précis, linéaire et le dosage reproductible de solénoïde classique ou à membrane pompes doseuses pas à pas. En conséquence, Qdos 60 est capable de réduire les coûts de produits chimiques, même lorsque le dosage des liquides difficiles, ou lorsque la pression, la viscosité et la teneur en solides varie. Cette capacité se combine avec la technologie péristaltique assure précis, la fluidité continue pour le mélange de fluide optimale

Avantages supplémentaires
Les applications typiques de Qdos 60 incluent la désinfection, le réglage du pH et la floculation de l'eau potable, des eaux usées et industrielles, ainsi que le dosage / dosage des réactifs dans les tâches de traitement des minéraux. La nouvelle pompe est particulièrement adaptée aux applications de dosage chimique rencontrées dans les grandes usines de traitement d'eau où la demande de débit est supérieure à celle fournie par le modèle QNOS 30 existant. Les fonctions de contrôle avancées comprennent la surveillance du niveau de liquide, la récupération du fluide, l'amorçage de la ligne et l'étalonnage intuitif du débit.

Poussé par les normes de qualité toujours plus élevées, une précision accrue de la pompe permet plus élevés de produits chimiques de concentration à utiliser, économisant ainsi les coûts de transport et entraînant une baisse des objectifs d'émissions de carbone.

Coûts du cycle de vie faible
Installation Qdos 60 ne pouvait pas être plus simple. Cette baisse-dans la pompe ne nécessite aucun amortisseur de pulsations, passoires ou interrupteurs à flotteur, elle n'exige aucun dégazage, de pression ou clapet de pied. De plus, la pompe répond à la demande pour des produits à faible / pas d'entretien entraînés par les budgets de maintenance réduits. C'est parce qu'il n'y a pas de joints ou de vannes dans le chemin d'écoulement Qdos 60 de se boucher, fuir ou se détériorer, et il n'y a aucune possibilité de blocage par la vapeur.

En outre, la technologie de tête de pompe ReNu breveté de Watson-Marlow fournit un seul composant, contenue en toute sécurité pour l'entretien rapide sans besoin d'outils. Rapide, l'élimination de la tête de pompe simple et le remplacement minimise les temps d'arrêt et processus exige aucune formation ou des techniciens spécialisés.

Un design innovant
Idéal pour une installation dans des environnements restreints ou sur des skids, la tête de pompe peut être configurée à gauche ou à droite. Le fonctionnement intuitif est facilité grâce à une interface pilotée par menus avec un écran couleur TFT 3.5 avec indication de l'état de haute visibilité. Le clavier et l'écran sont positionnés pour un accès facile, ainsi que des connexions d'entrée et de sortie.

Ingénieurs bénéficieront également de la capacité à mettre en œuvre la conception de systèmes simplifiés. La hauteur d'aspiration élevée et des capacités de traitement visqueux de Qdos 60 éliminent le besoin de succion inondée, réservoirs de jour et de systèmes de tuyauterie spécialisés. En fin de compte, il n'y aura plus jamais une obligation d'utiliser une pompe doseuse à membrane.

Pour de plus amples renseignements;

Heather Beale - Responsable de la publicité
WATSON-MARLOW PUMPS GROUP
T: 01326 370370
e: [EMAIL PROTECTED]
w: www.wmpg.co.uk

Watson-Marlow Groupe de fluide de la technologie

Le groupe Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG) est le leader mondial des pompes péristaltiques de niche et des technologies de fluides associées pour les industries alimentaire, pharmaceutique, chimique et environnementale

Signature: adhésion Platinum

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

Save pumping costs in chemical metering applications with higher accuracy metering

Qdos 30-peristaltic metering pump

Following the highly successful launch of the revolutionary Qdos 30 peristaltic metering pump, Watson-Marlow Pumps Group is now introducing the larger Qdos 60 model. This innovative and versatile new pump is designed to save costs in chemical metering applications thanks to its inherent higher accuracy metering. The addition of Qdos 60 expands the range to incorporate flow rates from 0.1 to 1,000 ml/min (0.001 to 15 USGPH) at 7 bar (100psi). Furthermore, simple installation and easy, tool-free maintenance ensure total cost of ownership is minimised.

With the market demanding cost effective systems offering low operational expenditure, Qdos 60 negates the need for ancillaries, boosts productivity and cuts chemical wastage via more accurate, linear and repeatable metering than conventional solenoid or stepper-driven diaphragm metering pumps. As a result, Qdos 60 is able to reduce chemical costs even when metering difficult fluids, or when pressure, viscosity and solids content vary. This capability combines with peristaltic technology to ensures precise, continuous smooth flow for optimal fluid mixing

Added benefits
Typical applications for Qdos 60 include disinfection, pH adjustment and flocculation of drinking water, wastewater and industrial process water, as well as reagent dosing/metering in mineral processing tasks. The new pump is especially suited to chemical metering applications found in larger water treatment plants where flow demand is greater than that provided by the existing Qdos 30 model. Advanced control features include fluid level monitoring, fluid recovery, line priming and intuitive flow calibration.

Driven by ever-higher quality standards, enhanced pump accuracy enables higher concentration chemicals to be used, thus saving on transport costs and driving down carbon emissions targets.

Low life cycle costs
Installing Qdos 60 could not be simpler. This drop-in pump requires no pulsation dampener, strainers or float switches, nor does it require any de-gassing, back-pressure or foot valves. What’s more, the pump meets the demand for low/no upkeep products driven by reduced maintenance budgets. This is because there are no seals or valves in the Qdos 60 flow path to clog, leak or corrode, and there’s no opportunity for vapour lock.

In addition, Watson-Marlow’s patented ReNu pumphead technology provides a single, safely contained component for rapid maintenance without the need for tools. Rapid, straightforward pumphead removal and replacement minimises process downtime and demands no specialist training or technicians.

Innovative design
Ideal for installing in restricted environments or on skids, the pumphead can be configured on the left or right. Intuitive operation is facilitated via a menu-driven interface featuring a 3.5″ TFT colour display with high visibility status indication. The keypad and display are positioned for easy access, along with input and output connections.

Engineers will also benefit from the ability to implement simplified system designs. The high suction lift and viscous handling capabilities of Qdos 60 eliminate the need for flooded suction, day tanks and specialist piping schemes. Ultimately, there will never again be a requirement to use a diaphragm metering pump.

For further information contact;

Heather Beale – Publicity Manager
WATSON-MARLOW PUMPS GROUP
T: 01326 370370
e: [email protected]
w: www.wmpg.co.uk

Watson-Marlow Fluid Technology Group

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) is the world leader in niche peristaltic pumps and associated fluid path technologies for the food, pharmaceutical, chemical and environmental industries

Signature: Platinum membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.