← Retour à la catégorie Pompes

Pompes à vide SCROLLV Plus: flexibles, robustes et à faible entretien

Les utilisateurs de la recherche et de l'industrie s'appuient de plus en plus sur des solutions de vide sèches et robustes, qui offriront également une souplesse d'utilisation. Avec le SCROLLVAC plus modernisé à refroidissement par air, Leybold propose une nouvelle pompe à vide avant, fiable et simple, qui répond exactement à ce profil d'exigences.

Convient pour une large gamme d'applications
Le SCROLLVAC plus, pompe à vide sans huile fonctionnant à sec, répond aux exigences d'une variété d'applications exigeantes: en laboratoire, dans les grandes installations de recherche, comme pompe de support pour les systèmes turbomoléculaires et cryopompes ou dans les fours à vide.

Faible consommation d'énergie, vitesse de pompage élevée
SCROLLVAC plus a une faible consommation d'énergie associée à une capacité d'aspiration efficace élevée, ce qui en fait un réel avantage pour toute application. En outre, avec son design très léger et compact, il n'occupe qu'un espace minimal dans les installations et les équipements. Cela rend l'intégration dans des systèmes de vide nouveaux et existants une solution facile et pratique. Le faible niveau de vibrations et de bruit (inférieur à 55 dB (A)) augmente encore la gamme d'utilisateurs potentiels, d'autant plus que ces facteurs jouent un rôle central dans les environnements de travail ergonomiques.

Hermétiquement scellé, moins d'impuretés
Leurs caractéristiques fonctionnelles et constructives simplifient l'utilisation quotidienne de cette pompe à vide. L'étanchéité des pièces rotatives de la chambre de pompe réduit les risques de contamination. En l'absence de joints d'arbre résistant à l'usure, les développeurs ont atteint une étanchéité plus élevée. Cela prédestine le SCROLLVAC plus à une utilisation universelle dans les processus exigeants.

Service et maintenance - simple et rapide
Le service et le changement d'étanchéité sont par conséquent simples et rapides, et peuvent être actionnés par l'utilisateur sur site. SCROLLVAC plus de Leybold a également des intervalles de maintenance plus longs que les produits concurrents comparables. «Avec notre nouvelle génération de pompes à spirales SCROLLVAC plus, nous proposons la variante de pompe optimisée pour toutes les exigences du client et établissons en même temps de nouvelles normes avec de longs intervalles d'entretien et une maintenance aisée», explique Alexander Kaiser, Product Manager Dry Fore Vacuum Technology.

Pour toutes les tâches et procédures de maintenance standardisées, un compteur d'heures intégré documente le temps de fonctionnement. Leybold fournit le kit de maintenance approprié pour les différentes étapes de l'entretien.

Différentes versions disponibles
Leybold offre une large gamme d'options de pompage pour les différentes exigences: La famille de produits est disponible en quatre versions avec les étages de vitesse de pompe 7, 10, 15 et 18 m3 / h. Dans la variante monophasée, il dispose d'une commande de tension universelle pour une performance constante dans le monde entier, tandis que la variante triphasée sans électronique est destinée aux zones à rayonnement. Une vanne intégrée de lest d'air permet également le pompage des vapeurs condensables.

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

SCROLLVAC Plus Vacuum Pumps: Flexible, Robust, And Low-maintenance

Users in research and industry increasingly rely on dry and robust vacuum solutions, which will also provide flexibility of use. With the modernized, air-cooled SCROLLVAC plus, Leybold offers an new uncomplicated, reliable fore vacuum pump, which exactly meets this requirement profile.

Suitable for a wide application range
The SCROLLVAC plus, which is an oil-free, dry running fore vacuum pump, qualifies for a variety of demanding applications: whether in the laboratory, in large research facilities, as a backing pump for turbomolecular and cryopump systems, or in vacuum ovens.

Low power consumption, high pumping speed
SCROLLVAC plus has low power consumption paired with a high effective suction capacity making it a real benefit to any application. In addition, with its very light, compact design, it occupies only minimal space in plants and equipment. This makes integration into new and existing vacuum systems an easy and convenient solution. The low level of vibrations and noise (less than 55 dB (A)) further increases the range of potential users, especially as these factors play a central role in ergonomic working environments.

Hermetically sealed, less impurities
Their functional and constructive features simplify the daily use of this fore vacuum pump. The hermetic sealing of the rotating parts from the pump chamber reduces the risk of contamination. With the absence of wear-resistant shaft seals, the developers have achieved a higher leak tightness. This predestines the SCROLLVAC plus for universal use in demanding processes.

Service and maintenance – simple and fast
The service and the sealing change are correspondingly simple and fast, and can be operated by the user on-site. Leybold's SCROLLVAC plus also has longer maintenance intervals than comparable competitive products. “With our new generation of scroll pumps SCROLLVAC plus, we offer the optimized pump variant for all customer requirements and at the same time set new standards with long service intervals and easy maintenance”, explains Alexander Kaiser, Product Manager Dry Fore Vacuum Technology.

For all standardized maintenance tasks and procedures, an integrated hours counter documents the operating time. Leybold provides the appropriate maintenance kit for the different stages of servicing.

Various versions available
Leybold offers a wide range of pumping options for the different requirements: The product family is available in four versions with the pump speed stages 7, 10, 15 and 18 m3 / h. In the single-phase variant, it has a universal voltage drive for a constant performance worldwide, while the three-phase electronic-free variant is intended for areas with radiation. An integrated gas ballast valve also allows the pumping of condensable vapours.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.