← Retour à la catégorie Systèmes d'inspection et de vision

Inspection de macro à lentille unique de composants PCBA

Caméra thermique série T500

FLIR Systems annonce que sa caméra thermique T500 Series avec une nouvelle fonctionnalité Macro fournit une solution unique pour les applications d'inspection électronique telles que la détection de points chauds sur les cartes de circuits imprimés et le respect des limites de conception des différents composants.

Les lentilles macro traditionnelles sont souvent remises en cause par leur courte distance de travail. Et avec les composants de grande taille sur certaines PCBA, il peut être difficile de positionner physiquement une caméra thermique assez près pour se concentrer sur des composants plus courts. Le mode macro de FLIR permet aux utilisateurs de placer leur caméra thermique série T500 à une distance réalisable tout en fournissant une petite taille de point.

Le mode macro fonctionne en ajustant la position du détecteur de la caméra thermique pendant le processus d'étalonnage, ce qui fournit une distance de travail supplémentaire entre le capteur et l'objectif. Le mode macro vous permet de capturer des mesures de température précises de petites cibles sans encourir le coût ou l'inconvénient de passer d'une lentille à l'autre.

Inspection des composants PCBA

Utilisation d'une caméra thermique série FLIR T500 avec un objectif 24 ° standard et le mode macro activé - les utilisateurs peuvent acquérir des données à partir d'une taille de point aussi petite que 71 μm - aucun changement d'objectif n'est nécessaire. À ce petit point, la caméra thermique de la série T500 peut encore mesurer avec précision les températures et caractériser thermiquement les composants 1.6 0.8 mm × 0603 mm. Il peut même détecter des composants chauds ou sous-performants aussi petits que 0.6 mm × 0.3 mm.

Pour plus d'informations sur les caméras d'imagerie thermique ou sur cette application, s'il vous plaît visitez www.flir.co.uk/science/t500Science/ ou contactez FLIR Systems en Europe sur + 32-3665-5100 ou [EMAIL PROTECTED].

FLIR Commercial Systems

Nous concevons, fabriquons et caméras infrarouges marché de l'imagerie thermique

Signature: Adhésion Gold

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Inspection & Vision Systems category

Single-Lens Macro Inspection of PCBA Components

T500 series thermal camera

FLIR Systems announces that its T500 Series thermal camera with new Macro mode facility provides a unique solution for electronics inspection applications such as finding hot spots on printed circuit board assemblies (PCBAs) and ensuring that various components are working within their design limits.

Traditional macro lenses are often challenged by their short working distance. And with the tall components on some PCBAs it can be difficult to physically position a thermal camera close enough to focus on shorter components. FLIR’s Macro Mode allows users to place their T500 Series thermal camera at a workable distance while still providing a small spot size.

Macro Mode works by adjusting the thermal camera’s detector position during the calibration process, which provides additional working distance between the sensor and lens. Macro Mode allows you to capture accurate temperature measurements of small targets without incurring the cost or inconvenience of switching between additional lenses.

PCBA component inspection

Using a FLIR T500 Series thermal camera with a standard 24° lens and Macro Mode enabled – users can acquire data from a spot size as small as 71 µm — no lens change needed. At this tiny spot size, the T500 Series thermal camera can still accurately measure temperatures and thermally characterise 1.6 mm × 0.8 mm sized 0603 components. It can even detect hot or under-performing components as small as 0.6 mm × 0.3 mm.

For more information about thermal imaging cameras or about this application, please visit www.flir.co.uk/science/t500Science/ or contact FLIR Systems in Europe on +32-3665-5100 or [email protected].

FLIR Commercial Systems

We Design, Manufacture and Market Thermal Imaging Infrared Cameras

Signature: Gold membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.