← Retour à la catégorie Valves et Actionneurs

Clapets anti-retour Trivalve - Compact, de qualité alimentaire, à faible coût, facile à installer

clapets anti-retour trivalve

Les clapets anti-retour Trivalve combinent la conception d'un joint Tri-clamp et d'un dispositif anti-retour, en les combinant dans un composant anti-retour en une seule pièce, facile à installer. Trivalve offre une alternative compacte et peu coûteuse aux coûteux clapets anti-retour multicomposants souvent utilisés dans les systèmes de tuyauterie hygiéniques.

Ces vannes uniques conçues au Royaume-Uni sont nouvelles sur le marché et sont actuellement disponibles à l'achat directement auprès de www.trivalve.com. Ils sont disponibles en trois tailles (1 ”, 1.5” et 2 ”) et s'intègrent dans des canalisations conçues selon les normes industrielles courantes telles que ASME BPE et BS4825-3. À l'heure actuelle, les vannes sont fournies dans deux élastomères de qualité alimentaire à prédominance magnétique; silicone (rouge) et EPDM (noir) - matériau élastomère Certificats de Conformité sont disponibles.

Les trivalves fonctionnent de manière purement passive et réagissent au gradient de pression / débit dans le tuyau de la même manière qu’un clapet antiretour à clapet, c’est-à-dire qu’un écoulement vers l’avant ouvrira le clapet. Plus le débit est grand, plus l’ouverture est grande. et un écoulement inverse provoquera la fermeture de la vanne, fournissant une barrière contre un écoulement continu dans la direction opposée.

Chaque modèle Trivalve est disponible avec deux options de dureté; doux (environ 60A Shore à la température ambiante) et dur (environ 80A Shore). Avoir différentes valeurs de dureté permet à l'utilisateur final de sélectionner la vanne la mieux adaptée à son application.

À des débits identiques, une vanne plus souple affichera une chute de pression inférieure à celle d'une version dure, car elle s'ouvrira plus facilement, mais la vanne plus dure sera finalement capable de résister à une pression plus élevée dans le sens inverse du flux.

facile installer des clapets anti-retour

L'installation ou le retrait d'un Trivalve est aussi simple que l'installation ou le retrait d'un joint Tri-clamp. Elles peuvent être installées dans n’importe quelle orientation et, une fois installées, les vannes ne sont pas plus grandes que la bride dans laquelle elles sont montées.

Bien que nouveaux sur le marché, cette nouvelle conception offre un large éventail d’applications potentielles. Nous avons même reçu des demandes de renseignements concernant l’utilisation des vannes en tant que buses de distribution, brise-vide de réservoirs et même de simples dispositifs de décompression.

logo trivalveChez Trivalve, nous nous engageons à améliorer et à développer nos produits et sommes toujours ravis de discuter de toutes les options potentielles telles que différents élastomères, qualités plus dures ou plus molles, etc. Du fait de l'intérêt suscité, une buse de distribution 1 en une pièce est en cours de développement, il s'agira également d'un article d'une seule pièce pour les raccords Tri-clamp.

Pour plus d’informations sur les clapets anti-retour Trivalve, y compris les téléchargements de fiches techniques, consultez le site www.trivalve.com.

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Partage via
Copier le lien

← Back to Valves & Actuators category

Trivalve Non-Return Valves – Compact, Food Grade, Low Cost, Easy Install

trivalve non return valves

Trivalve non-return valves combine the design of a Tri-clamp gasket and a non-return device, combining them into a single-piece, easy-to-install, in-pipe non-return component. Trivalve offers a compact, low-cost alternative to expensive, multi-component non-return valves that are often used in hygienic piping systems.

These unique, UK-designed valves are new to the market and are currently available for purchase directly at www.trivalve.com. They are available in three sizes (1”, 1.5” & 2”) and fit into pipework designed to common industry standards such as ASME BPE & BS4825-3. At present the valves are supplied in two magnetically susceptible, Food Grade elastomers; silicone (red) and EPDM (black) – elastomer material Certificates of Conformance are available.

Trivalves are purely passive in operation and respond to the pressure / flow gradient within the pipe in a similar way to a flap-type non-return valve, i.e. forward flow will push the valve open, the larger the flow the greater the extent of opening and reverse flow will cause the valve to close, providing a barrier against continued flow in the reverse direction.

Each Trivalve model is available with two hardness options; soft (which is approximately 60A Shore at room temperature) and hard (approximately 80A Shore). Having different hardness values allows the end user to select the most suitable valve for their application.

At identical flow rates a softer valve will exhibit a lower pressure drop than a hard version, because it is more easily pushed open, but the harder valve will ultimately be able to withstand a higher pressure in the reverse flow direction.

easy install non return valves

Installing or removing a Trivalve is as easy as installing or removing a Tri-clamp gasket. They can be installed in any orientation and, once installed, the valves are no larger than the flange in which they are fitted.

Although new to market, a broad range of potential applications exist for this novel design – we have even had enquiries about using the valves as dispensing nozzles, vessel vacuum breakers and even simple pressure relief devices.

trivalve logoAt Trivalve we’re committed to improving and developing our products and we’re always happy to discuss any potential options such as different elastomers, harder or softer grades etc. Due to the level of interest, a single-piece 1-inch dispensing nozzle is under development, which will also be a one-piece item for Tri-clamp fittings.

More information regarding Trivalve non-return valves, including data sheet downloads, is available at www.trivalve.com.

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap