← Retour à la catégorie Pompes

Amarinth lancement API innovante 610 VS4 pompes de soufre vertical conçu spécifiquement pour l'industrie du pétrole et du gaz

Pompe soufre Vertical

Amarinth, société leader dans la conception, l'application et la fabrication de pompes centrifuges et d'équipements associés aux marchés du pétrole et du gaz, pétrochimique, chimique, industriel et des énergies renouvelables, a investi plus de £ 1M dans la conception et le lancement d'un nouveau système fiable. gamme de pompes à soufre verticales API 610 VS4 pour l'industrie pétrolière et gazière.

Le soufre élémentaire (pur) est un sous-produit valorisé récupéré lors du raffinage du pétrole et du gaz et est vendu pour être utilisé dans la fabrication de nombreux produits, y compris les engrais, les produits chimiques, les produits pharmaceutiques, l'asphalte et le béton. Le soufre est extrait et transporté autour de l'usine de traitement sous forme liquide à une température de quelque 140C. Cependant, le soufre reste seulement dans son état liquide approprié pour le pompage dans une bande de température étroite d'environ ± 20C.

À des températures plus basses, le liquide commencera à revenir à un solide et, à des températures plus élevées, sa viscosité augmentera réellement en raison de la formation de polymères, ce qui crée des défis uniques pour les pompes à soufre. À ce jour, de nombreuses pompes à soufre ont été de simples adaptations de pompes verticales VS4 ou d'autres conceptions standard, mais elles ont entraîné des problèmes de maintenance et de fiabilité pour les opérateurs.

Il y a trois ans, Amarinth a décidé de s'appuyer sur son expertise dans la conception de solutions de pompage sur mesure pour l'industrie pétrolière et gazière et d'appliquer cette connaissance pour produire une pompe verticale API 610 VS4 capable de répondre aux défis du pompage fiable du soufre fondu. Amarinth a d'abord entrepris une étude détaillée des pompes à soufre existantes (habituellement de simples adaptations de conceptions existantes) et de la façon dont elles ont été utilisées et entretenues pour déterminer les problèmes survenus. Les utilisateurs ont signalé des incidents de défaillance de paliers élevés, des problèmes d'arbre et des périodes d'entretien beaucoup plus courtes pour essayer de minimiser les pannes, ce qui a entraîné une augmentation des temps d'arrêt pour les usines.

Pour livrer une pompe robuste, fiable et facilement maintenable, Amarinth ensuite lancé dans une étude de conception et d'essai d'un mois 18 résultant dans une pompe qui comprend:

  • Un nouvel arrangement pour le palier de l'arbre et la lubrification film qui réduit le roulement et l'arbre numéros précédents opérateurs avaient signalés.
  • Veste redessinée pour maintenir la température du soufre fondu et donc sa viscosité, ce qui réduit la solidification du soufre autour de la pompe en particulier quand il est soulevé pour l'entretien.
  • Nouveau design de la roue optimisé pour une meilleure efficacité pour le soufre fondu.
  • Conception éprouvée de la colonne modulaire Amarinth qui permet la production rapide des longueurs de pompes sur mesure et simplifie grandement l'entretien et l'enlèvement de la pompe.
  • Amélioration de l'accès de sorte que l'entretien régulier peut être effectué rapidement et avec moins de perturbations à la tuyauterie et végétale associée.

Après trois ans et un investissement de plus de £ 1M, Amarinth a maintenant lancé sa nouvelle gamme de API 610 VS4 pompes de soufre vertical donnant opérateurs de pétrole et de gaz pour la première fois une pompe rentable, efficace et fiable pour le transport de soufre fondu de point d'extraction à la transformation en cours.

Oliver Brigginshaw, directeur général d'Amarinth, a déclaré: «Nous sommes ravis d'ajouter ces pompes à soufre à notre gamme de pompes pour l'industrie pétrolière et gazière. Forts de nos nombreuses années d'expérience dans le domaine des pompes verticales, nous sommes l'aboutissement de trois années de recherche et de développement par notre équipe d'ingénieurs spécialisés. Nous sommes impatients de tirer parti des technologies que nous avons lancées dans ce projet pour proposer des solutions de pompage encore plus efficaces. pour d'autres applications. "

Alex Brigginshaw
Directeur du développement des affaires Amarinth limitée

Bentwaters Parc
Rendlesham
Woodbridge IP12 2TW
Royaume-Uni

Tél: + 44 (0) 1394 462131
Mobile: + 44 (0) 7703 681 821

[Email protected]
www.amarinth.com

Amarinth Ltd

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

Amarinth launch innovative API 610 VS4 vertical sulphur pumps designed specifically for the oil and gas industry

Vertical Sulphur Pump

Amarinth, a leading company specialising in the design, application and manufacture of centrifugal pumps and associated equipment to the Oil & Gas, petrochemical, chemical, industrial and renewable energy markets, has invested over £1M in designing and launching a new reliable low-maintenance range of API 610 VS4 vertical sulphur pumps for the oil and gas industry..

Elemental (pure) sulphur is a valuable by-product recovered during the refinement of oil and gas and is sold on to be used in the manufacture of many products including fertilisers, chemicals, pharmaceuticals, asphalt and concrete. The sulphur is extracted and transported around the processing plant in liquid form at a temperature of some 140C. However, sulphur only remains in its liquid state suitable for pumping within a narrow temperature band of approximately ±20C.

At lower temperatures the liquid will start to revert to a solid and at higher temperatures its viscosity actually increases due to the formation of polymers, all of which creates unique challenges for sulphur pumps. To date, many sulphur pumps have been simple adaptions of VS4 vertical pumps or other standard designs but these have brought with them maintenance and reliability issues for operators.

Three years ago, Amarinth decided to draw on its extensive expertise in designing bespoke pumping solutions for the oil and gas industry and apply this knowledge to produce an API 610 VS4 vertical pump that could meet the challenges of reliably pumping molten sulphur. Amarinth first undertook a detailed study of existing sulphur pumps (usually simple adaptions of existing designs) and how they were used and maintained to determine where issues occurred. Users reported high incidents of bearing failures, shaft problems and having to run significantly shorter maintenance periods to try and minimize failures, all of which resulted in increased downtime for the plants.

To deliver a robust, reliable and easily maintainable pump, Amarinth then embarked on an 18 month design and test study resulting in a pump which includes:

  • A new arrangement for the shaft bearings and lubrication film which reduces the previous bearing and shaft issues operators had reported.
  • Redesigned jacket to maintain the temperature of the molten sulphur and hence its viscosity, reducing the solidification of the sulphur around the pump particularly when it’s lifted for maintenance.
  • New design of impeller optimised for best efficiency for molten sulphur.
  • Amarinth’s proven modular column design that enables the rapid production of bespoke pump lengths and greatly simplifies maintenance and removal of the pump.
  • Improved access so that regular maintenance can be completed quickly and with less disruption to the associated pipework and plant.

Following three years and an investment of over £1M, Amarinth has now launched its new range of API 610 VS4 vertical sulphur pumps giving oil and gas operators for the first time a cost-effective, efficient and reliable pump for the transportation of molten sulphur from point of extraction to ongoing processing.

Oliver Brigginshaw, Managing Director of Amarinth, commented: “We are delighted to add these sulphur pumps to our range of pumps for the oil and gas industry. Drawing on our many years of experience with vertical pumps it is the culmination of three years research and development by our team of dedicated engineers and we look forward to leveraging the technologies we have pioneered on this project into other products to deliver even more effective pumping solutions for other applications.”

Alex Brigginshaw
Business Development Director Amarinth Limited

Bentwaters Park
Rendlesham
Woodbridge IP12 2TW
United Kingdom

Tel:     +44 (0)1394 462131
Mobile:  +44 (0) 7703 681 821

[email protected]
www.amarinth.com

Amarinth Ltd

Amarinth is a world-leading company specialising in the manufacture of centrifugal pumps and associated equipment to the offshore and onshore oil and gas exploration, production and refining industry, petrochemical, chemical and industrial markets

Signature: Gold membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.