← Retour à la catégorie Pompes

Watson-Marlow LANCE LA GAMME "QDOS» révolutionnaire pour les applications de mesure de CHIMIQUES

QDOS 30

Le groupe Watson-Marlow Pumps va lancer sa «révolution de dosage sans soupape» lors d'un important événement de presse à Achema, aujourd'hui.

La série de pompes révolutionnaires Qdos 30 fait son entrée mondiale au salon. Le Qdos 30 élimine les équipements auxiliaires, améliore la productivité et réduit le gaspillage chimique grâce à une mesure plus précise, linéaire et reproductible que les pompes doseuses à membrane ou à pas. Le QNOS 30 offre une plage de débit 5,000: 1 incomparable à partir des barres 0.1 - 500 ml / min et 7 tout en s'intégrant facilement via les options de contrôle manuel, analogique et PROFIBUS d'IP66. Doté de la technologie de tête de pompe ReNu brevetée, Qdos 30 est entièrement scellé pour un entretien sûr et sans outil.

Les visiteurs de stands D51, Hall 8.0 peut apprendre pompes Qdos 30 coup de pouce efficacité des processus en fournissant des informations précises, linéaire et les performances de débit répétable de 0.1 à 500 ml / min à la barre 7, même si le dosage de fluides difficiles quand la pression, la viscosité et teneur en matières solides varient. Il n'y a pas de joints ou de vannes dans le chemin d'écoulement de boucher, de fuite ou de corrosion.

Cela signifie que les fluides qui sont caustique, abrasif, visqueux, sensibles au cisaillement, gazeux, sont bouillies ou contiennent des solides en suspension, peuvent être manipulés en toute sécurité et en toute sécurité. Fonctions de contrôle avancées incluent la surveillance fluide de niveau, récupération de fluide, la ligne d'amorçage et l'étalonnage du débit intuitive.

Innovation de conception

Développé en réponse aux nombreux commentaires de la clientèle, Qdos 30 pompes technologie de tête de pompe ReNu innovante fonction Watson-Marlow. Retrait de la tête de pompe rapide et facile et le remplacement minimise les temps d'arrêt et processus nécessite pas d'outils spécialisés, la formation ou des techniciens.

La tête de pompe peut être configurée à gauche ou à droite, ce qui la rend idéale pour une installation dans des environnements restreints ou sur des skids, tandis que sa conception étanche et sa récupération de fluide éliminent le gaspillage et assurent la sécurité de l'opérateur. Le fonctionnement est intuitif via une interface pilotée par menu avec un écran couleur TFT 3.5, fournissant une indication d'état à haute visibilité. Le clavier et l'écran sont positionnés pour un accès facile, ainsi que des connexions d'entrée et de sortie.

Le modèle haut de gamme de la nouvelle gamme est le Qdos 30 universelle +. Cette pompe impressionnante offre des caractéristiques et des fonctionnalités qui le distinguent de la concurrence des pompes doseuses à membrane. Par exemple, la réponse de la pompe pour le signal d'entrée 4-20mA est entièrement configurable, et une sortie 4-20mA et sortie d'alarme est disponible.

Applications capacité

Dotées de matériel et de logiciels entièrement nouveaux, les applications de Qdos 30 comprennent: la désinfection et le réglage du pH de l'eau potable et de l'eau industrielle; floculation; préparation d'eau de refroidissement industrielle; et le dosage de réactif dans le traitement des minéraux pour n'en citer que quelques-uns.

La conception de la pompe et polyvalent gamme, les clients peuvent choisir la pompe qui répond aux exigences des applications précises. Les intervalles d'entretien sont à un nombre impressionnant de six mois au usage typique, réduire l'impact des processus temps d'arrêt.

En plus de la pompe Qdos 30 Universal +, quatre autres variantes sont disponibles.

www.wmpg.co.uk

Watson-Marlow Groupe de fluide de la technologie

Le groupe Watson-Marlow Fluid Technology (WMFTG) est le leader mondial des pompes péristaltiques de niche et des technologies de fluides associées pour les industries alimentaire, pharmaceutique, chimique et environnementale

Signature: adhésion Platinum

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Pumps category

WATSON-MARLOW LAUNCHES REVOLUTIONARY ‘QDOS’ RANGE FOR CHEMICAL METERING APPLICATIONS

Qdos 30

Watson-Marlow Pumps Group is to launch its “no-valve metering revolution” at a major press event at Achema, today.

Making its global exhibition debut at the show is the revolutionary Qdos 30 pump range.  Developed in response to extensive industrial customer feedback for improved chemical metering, the Qdos 30 eliminates ancillary equipment, enhances productivity, and reduces chemical waste through more accurate, linear, and repeatable metering than typical solenoid or stepper driven diaphragm metering pumps.  The Qdos 30 delivers an unrivaled 5,000:1 flow range from     0.1 – 500 ml/min and 7 bar while integrating easily through IP66 manual, analogue, and PROFIBUS control options.  Featuring patented ReNu pumphead technology, Qdos 30 is fully sealed for safe, tool-free maintenance.

Visitors to Stand D51, Hall 8.0 can learn how Qdos 30 pumps boost process efficiency by providing accurate, linear and repeatable flow performance from 0.1 to 500 ml/min at 7 bar, even when metering difficult fluids when pressure, viscosity and solids content vary. There are no seals or valves in the flow path to clog, leak or corrode.

This means that fluids that are caustic, abrasive, viscous, shear-sensitive, gaseous, are slurries or contain suspended solids, can be safely and securely handled.  Advanced control features include fluid level monitoring, fluid recovery, line priming and intuitive flow calibration.

Design innovation

Developed in response to extensive customer feedback, Qdos 30 pumps feature Watson-Marlow’s innovative ReNu pumphead technology. Quick and easy pumphead removal and replacement minimises process downtime and requires no specialist tools, training or technicians.

The pumphead can be configured on the left or right, making it ideal for installing in restricted environments or on skids, while its sealed design and fluid recovery eliminate wastage and ensures operator safety. Operation is intuitive via a menu-driven interface with a 3.5″ TFT colour display, providing high-visibility status indication. The keypad and display are positioned for easy access, along with input and output connections.

The premium model in the new range is the Qdos 30 Universal+. This impressive pump offers features and functionality that set it apart from competitive diaphragm metering pumps. For example, the pump response to the 4-20mA input signal is fully configurable, and a 4-20mA output and alarm output is available.

Applications capability

Featuring all-new hardware and software, applications for Qdos 30 include: disinfection and pH adjustment of drinking water and industrial process water; flocculation; industrial cooling water preparation; and reagent dosing in mineral processing to name but a few.

The versatile pump design and range means customers can select the pump that meets the precise application requirements. Maintenance intervals are up to an impressive six months at typical usage, reducing the impact of process downtime.

In addition to the Qdos 30 Universal+ pump, four other variants are available.

www.wmpg.co.uk

Watson-Marlow Fluid Technology Group

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) is the world leader in niche peristaltic pumps and associated fluid path technologies for the food, pharmaceutical, chemical and environmental industries

Signature: Platinum membership

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.