← Retour à la catégorie Convoyeurs et systèmes de convoyage

Convoyeurs à vis flexibles - Transport polyvalent rentable

convoyeurs à vis flexibles

Convoyeurs à vis flexibles (FSC) gagnent leur nom. Ces machines peuvent transporter du matériau dans n'importe quelle direction, de l'élévation horizontale à l'élévation abrupte. Ils peuvent être acheminés autour d'objets fixes et d'une pièce à l'autre pour une polyvalence maximale.

Ils sont souvent utilisés pour alimenter les machines de remplissage, acheminer le produit d'une trémie à un processus, fournir une alimentation et un dosage contrôlés à partir de sacs en vrac, nourrir des produits provenant de multiples entrées, charger des silos ou remplir des sacs en vrac.

En tant que fantastique convoyeur d'entrée de gamme, les FSC sont l'option parfaite pour les petits transformateurs d'aliments en offrant une solution de transport à faible coût, nécessitant peu d'entretien, sans poussière et à faible consommation d'énergie. Le coût est spécifiquement basé sur le type de tube et de spirale, la longueur du convoyeur et la taille du moteur, et est presque certainement l'option la moins chère par rapport aux autres systèmes de convoyage mécaniques.

Les FSC peuvent avoir plusieurs entrées et sorties et offrent l'avantage supplémentaire de mélanger constamment les mélanges. Une spirale hélicoïdale ou une vis tourne à l'intérieur d'un tube scellé et la vitesse fait tourner le produit dans le convoyeur avec la vis. L'effet de tumbling fournit un mélange homogène de particules dans le convoyeur, ce qui est essentiel pour l'alimentation des ingrédients pré-mélangés et le maintien de l'intégrité du mélange.

La vitesse de la spirale est généralement jusqu'à 1,150 RPM en fonction de la taille du convoyeur et les capacités sont généralement jusqu'à 0.82 m³ / min. Le débit de transport peut bien entendu varier et la performance des FSC est étroitement liée au matériel transporté. Les caractéristiques du flux de produit, la densité apparente et la disposition du FSC jouent tous leur rôle.

Tunnock fsc hoppers

Ces convoyeurs transportent facilement des milliers de matériaux et de mélanges, des poudres fines aux granulés de grande taille, et les essais peuvent rapidement vous conseiller sur la convenance d'un convoyeur à vis flexible pour votre application. La dégradation du matériau est également inférieure à ce que l'on pourrait attendre par rapport à d'autres convoyeurs mécaniques, avec une contrainte de cisaillement modérée produite par la vis contre le tube. Généralement, la dégradation n'est pas un problème avec la plupart des produits granulaires comme le sucre, mais des tests de matériaux sont recommandés pour les produits fragiles.

De plus, les FSC ont l'avantage de pouvoir transporter des matériaux chauds et froids. Les tubes en UHMWPE typiques avec une spirale en acier peuvent supporter des températures de matériau allant jusqu'à 82 ° C. Pour des températures plus élevées, jusqu'à 149 ° C, un tube en acier est requis. Les matériaux humides, les boues et les boues ne conviennent pas.

Les FSC nécessitent très peu d'entretien, l'usure se produisant généralement lors du transport de produits abrasifs ou si le tube est excessivement plié. Ils peuvent également être facilement nettoyés avec un opérateur en le faisant simplement tourner à l'envers pour vider le matériau dans un récipient. Les FSC peuvent être démontés en quelques minutes et disposent généralement d'un dispositif de dégagement rapide et hygiénique en option pour faciliter le nettoyage. La vis peut être retirée du tube afin que les surfaces lisses puissent être nettoyées et inspectées visuellement.

En résumé, les FSC impliquent un faible niveau de maintenance, sont installés de manière rentable, sans poussière et peuvent transporter une grande variété de matériaux secs, chauds ou froids. Cela en fait un choix idéal pour les entreprises qui cherchent à investir dans le système de convoyage mécanique à faible coût de première option.

Spiroflow est un leader mondial dans le domaine de la manipulation de poudre et du traitement de solides secs en vrac depuis plus de 45.

Pour en savoir plus visitez spiroflow.com, E-mail [EMAIL PROTECTED] Ou appelez + 44 (0) 1200 422525 au Royaume-Uni ou (1) 704 246 0900 aux États-Unis.

Spiroflow Ltd

Nous fabriquons une gamme complète d'équipements pour la manipulation de solides en vrac solides et d'ingrédients sous forme de poudre, de granulés, de granules et de flocons, dans tout le spectre des industries de transformation.

Signature: Adhésion Gold

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Conveyors & Conveying Systems category

Flexible Screw Conveyors – Cost Effective Versatile Conveying

flexible screw conveyors

Flexible Screw Conveyors (FSCs) earn their name. These machines can convey material in any direction from horizontal to steep elevation. They can be routed around fixed objects and from room to room providing maximum versatility.

They are often used to feed filling machinery, convey product from a hopper to a process, provide controlled feeding and dosing from bulk bags, feeding products from multiple inlets, loading silos or filling bulk bags.

As a fantastic entry-level conveyor, FSCs are the perfect option for small food processors in offering a low cost, low maintenance, dust free and low energy conveying solution. Cost is specifically based on the type of tubing and spiral, the length of conveyor and motor size, and is almost certainly the least expensive option compared to other mechanical conveying systems.

FSCs can have multiple inlets and outlets and offer the added benefit of constantly remixing blends. A helical spiral or screw rotates within a sealed tube and the speed makes the product in the conveyor rotate with the screw. The tumbling effect provides a homogeneous mix of particles in the conveyor, which is essential when feeding pre-mixed ingredients and maintaining mixing integrity.

Spiral speed is typically up to 1,150 RPM depending on the size of the conveyor and capacities are typically up to 0.82 m³/min. The conveying rate can of course vary and the performance of FSCs is closely tied to the material carried. Product flow characteristics, bulk density and layout of the FSC all play their part.

Tunnock fsc hoppers

 

These conveyors readily convey thousands of materials and mixtures from fine powders to large pellets and testing can quickly advise on the suitability of a flexible screw conveyor for your application. Material degradation is also less than might be expected compared to other mechanical conveyors, with moderate shear stress produced by the screw against the tube. Typically degradation is not an issue with most granular products like sugar, but material testing is recommended for fragile products.

In addition, FSCs have the benefit of being able to transport hot and cold materials. Typical UHMWPE tubes with a steel spiral can handle material temperatures up to 82°C. For higher temperatures, up to 149°C, a steel tube is required. Moist materials, sludge, and slurries are however not suitable.

FSCs require very little maintenance with wear typically occurring when conveying abrasive products or if the tube is excessively bent. They can also be easily cleaned with an operator simply running it in reverse to empty material into a receptacle. FSCs can be stripped down in a few minutes and usually have an optional quick release and hygienic fitting to aid clean down. The screw can be removed from the tube so smooth surfaces can be cleaned and visually inspected.

In summary, FSCs involve a low level of maintenance, are cost effectively installed, dust free and can convey a vast variety of dry material, hot or cold. This in essence makes them an ideal choice for companies looking to invest in first option low cost mechanical conveying system.

Spiroflow has been a Global leader in the field of powder handling and dry bulk solids processing for more than 45 years.

To learn more visit spiroflow.com, email [email protected] or call +44 (0) 1200 422525 in the UK or (1) 704 246 0900 in the US.

Spiroflow Ltd

We manufacture a full range of equipment for handling dry bulk solids and ingredients in powder, granule, pellet and flake form, across the whole spectrum of process industries.

Signature: Gold membership

Related news

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.