← Retour à la catégorie Systèmes d'inspection et de vision

La solution de caméra intelligente surveille les stations de pompage de pétrole pour les fuites

IntelliView

FLIR Systems a publié une note d'application décrivant comment IntelliView, une société spécialisée dans l'analyse vidéo au Canada, a développé une solution de caméra intelligente basée sur une caméra thermique FLIR pour surveiller automatiquement à distance les stations de pompage.

Bien que les fuites de pipelines commencent souvent modestement, une détection tardive et l'identification des fuites peuvent être préjudiciables. Pour une compagnie pétrolière et gazière, les détections retardées peuvent causer des pertes financières de plusieurs millions de dollars, ainsi que des dommages à la réputation et à l'environnement. Afin d'éviter ces pertes, de nombreux exploitants de pipelines adoptent une approche plus proactive pour assurer la sécurité de leurs infrastructures et protéger les zones à risque contre les fuites potentielles.

La note d'application décrit la solution de détection de fuites DCAM (Dual Camera Analytic Module) d'IntelliView, une combinaison compacte de caméras thermiques visuelles et FLIR avec des fonctions intégrées d'analyse des fuites, de connectivité sans fil et de contrôle automatique de la température.

Dans son champ de vision, il a été démontré que le DCAM pouvait détecter une fuite d'huile aussi petite que 0.36 mètres cubes par heure à partir d'une distance allant jusqu'à 60 mètres. Le logiciel DCAM analyse ensuite automatiquement l'événement en fonction de paramètres de fuite définis par l'utilisateur et, si une condition critique est déterminée, une notification d'alerte avec image et vidéo est générée pour une vérification instantanée.

détection de fuite intelligente

Il est démontré que le DCAM d'IntelliView détecte non seulement les fuites basées sur les différences de température présentées par la caméra thermique, mais aussi sur la base d'une analyse vidéo intelligente prenant en compte le mouvement du liquide et la taille des fuites. Cela a entraîné un très faible taux d'alertes fausses.

L'analyse fonctionne avec une série d'algorithmes pour filtrer les événements indésirables, tels que les véhicules en mouvement, la neige, les fortes pluies, l'éblouissement et l'ombrage. Dans l'ensemble, la solution de caméra intelligente s'avère un moyen très efficace de surveiller la sécurité des installations de pipeline sur une base 24 / 7, aidant ainsi les organisations à améliorer le temps de réponse, à réduire la main-d'œuvre et à réduire les coûts.

Les ingénieurs d'IntelliView ont indiqué qu'ils avaient choisi la caméra thermique FLIR A65 pour leur système, car il s'agit d'une caméra compacte dotée d'une large gamme d'objectifs permettant de discerner les températures absolues, fournissant ainsi des informations critiques à utiliser dans les algorithmes analytiques DCAM.

Pour télécharger une copie de cette note technique ici

Pour plus d'informations sur les solutions de détection de fuites pour les oléoducs et les gazoducs, veuillez contacter FLIR Systems à l'adresse suivante: [EMAIL PROTECTED] / + 32-3665-5100.

FLIR Commercial Systems

Nous concevons, fabriquons et caméras infrarouges marché de l'imagerie thermique

Signature: Adhésion Gold

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Inspection & Vision Systems category

Smart Camera Solution Monitors Oil Pump Stations For Leaks

IntelliView

FLIR Systems has published an application note that describes how IntelliView, a Canadian specialist video analytics company, developed a smart camera solution based on a FLIR thermal camera to remotely automatically monitor oil pump stations for leaks.

Although pipeline leaks often start small, late detection and identification of leaks can be detrimental. For an oil and gas company, delayed detections can cause millions in financial losses, as well as damage to reputation and the environment. In an effort to avoid these loses, many pipeline operators are taking a more proactive approach to maintaining the safety of their infrastructure and securing high-risk areas from potential leaks.

The application note describes IntelliView’s DCAM (Dual Camera Analytic Module) leak detection solution, a compact combination of visual and FLIR thermal cameras with built-in proprietary leak analytics, wireless connectivity and automatic climate control.

Within its field of view, the DCAM has been shown to be able to see an oil leak as small as 0.36 cubic meters per hour from a distance of up to 60 meters. The DCAM software then automatically analyses the event based on user-defined leak parameters and, if a critical condition is determined, an alert notification with image and video is generated for instant verification.

smart leak detection

IntelliView’s DCAM is shown to not only detect leaks based on temperature differences presented by the thermal camera, but also based on smart video analytics that takes into account liquid movement and leak size. This resulted in a very low false alert rate.

The analytics work together with a series of algorithms to filter out unwanted events, such as moving vehicles, snow, heavy rain, glare and shadowing. Overall, the Smart camera solution is demonstrated to provide a very efficient way to monitor the safety of pipeline facilities on a 24/7 basis, helping organisations to enhance response time, reduce manpower and save costs.

IntelliView engineers commented that they selected the FLIR A65 thermal camera for their system as it is a compact camera with a wide range of lenses offering the ability to discern absolute temperatures thereby providing critical information for use in the DCAM analytic algorithms.

To download a copy of this technical note here

For further information on leak detection solutions for oil and gas pipelines please contact FLIR Systems at [email protected] /+32-3665-5100.

FLIR Commercial Systems

We Design, Manufacture and Market Thermal Imaging Infrared Cameras

Signature: Gold membership

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.