← Retour à la catégorie Manipulation des matières solides et en vrac

Machines d'industrie de vrac d'occasion - une alternative rentable et fiable

Rick Soepenberg, Surplus Select

Société commerciale Surplus Select positive sur la fiabilité des machines Van Beek

La société de commerce hollandaise Surplus Select est rapidement devenue un négociant reconnu dans le domaine des machines d'occasion pour l'industrie du vrac. Le propriétaire Rick Soepenberg a acquis beaucoup d'expérience avec nos convoyeurs à vis. "La plupart des clients des industries de haute technologie connaissent Van Beek. Mais s'ils ne le sont pas, ils s'intéressent à eux dès qu'ils voient les machines Van Beek dans notre entrepôt. "

Finition frappante
Le premier convoyeur à vis Van Beek acheté par Surplus Select se trouvait dans un lot de machines que Soepenberg avait achetées dans une usine spécialisée dans le sucre. "Ce convoyeur à vis a immédiatement attiré notre attention à cause de la finition propre et des extras qui s'y trouvaient. Il a fini dans une usine d'huile végétale. "Depuis lors Soepenberg a vendu des dizaines de machines Van Beek de manière satisfaisante.

Gagnant-gagnant
Inversement Van Beek est également satisfait des services de Surplus Select. "Par exemple, si un client augmente sa production et a besoin d'un convoyeur à vis plus grand, l'ancien est juste dans le chemin. Nous leur disons souvent que Surplus Select peut les régler pour eux », déclare Perry Verberne, directeur de Van Beek. Soepenberg se félicite de cette approche active. "De cette façon, Van Beek fournit un bon service après-vente à ses clients et montre que l'entreprise a confiance en ses propres machines."

Verberne commente également que les entreprises peuvent apprendre à connaître Van Beek via Surplus Select. "Il arrive souvent que quelqu'un veuille adapter un Van Beek usagé et ils sont capables de nous aider avec ça. Nous constatons régulièrement que les gens sont si satisfaits de leur système de convoyeur à vis utilisé qu'ils en veulent un nouveau lorsqu'ils s'agrandissent. "

La première voiture
La coopération est possible parce que les deux compagnies ne pêchent pas dans le même étang. "Ma première voiture n'était pas non plus neuve, mais j'en étais très satisfait", déclare Soepenberg. «Van Beek fournit un travail personnalisé parfait, mais toutes les entreprises ne peuvent ou ne veulent pas réaliser cet investissement complet», explique-t-il. "Les exemples incluent les start-ups ou les entreprises qui veulent d'abord voir si un nouveau produit est un succès. Il est alors utile d'acheter une machine à petit budget qui n'a pas besoin d'être parfaitement personnalisée. Si une sortie plus élevée est nécessaire plus tard, ils peuvent toujours regarder plus loin. "

Dans les secteurs et les frontières
Il est exceptionnel qu'une machine d'occasion soit réutilisée pour le même produit. "Un convoyeur à vis pour le lait en poudre est par exemple maintenant utilisé pour la poudre de café. Mais assez souvent, il va à un secteur différent, par exemple pour transporter de la lessive. Ce commerce ne concerne pas seulement les secteurs, mais aussi les frontières. La moitié de nos exportations finissent en Europe de l'Ouest et l'autre moitié dans le reste du monde. "

À propos de Surplus Select
Soepenberg a créé sa société 15 il y a des années. «À l'époque, j'étais employé par une grande multinationale, mais j'étais attiré par la gestion de ma propre entreprise. Je voulais faire quelque chose avec une grande acceptabilité sociale. Mon père retraité faisait déjà du commerce de machines comme un passe-temps et j'ai donc trouvé cette idée. »Pendant ce temps, la réputation de Surplus Select a énormément augmenté. «Au début, j'appelais moi-même la plupart du temps les compagnies à demander si elles avaient des machines de rechange. Maintenant, ils m'appellent. "

Industrie de process Informer

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Solids & Bulk Materials Handling category

Used Bulk Industry Machines – A Cost Effective & Reliable Alternative

Rick Soepenberg, Surplus Select

Trading company Surplus Select positive about reliability of Van Beek machines

The Dutch trading company Surplus Select has quickly grown into a well-known trader in used machines for the bulk industry. Owner Rick Soepenberg has gained a lot of good experience with our screw conveyors. “Most customers from high-tech industries are familiar with Van Beek. But if they are not, they become interested in them as soon as they see the Van Beek machines in our warehouse.”

Strikingly clean finish
The first Van Beek screw conveyor that Surplus Select bought was in a batch of machines that Soepenberg had bought up from a sugar speciality factory. “This screw conveyor immediately caught our eye because of the clean finish and the extras that were on it. It ended up in a vegetable oil factory.” Since then Soepenberg has sold tens of Van Beek machines satisfactorily.

Win-win
Conversely Van Beek is also pleased with the services of Surplus Select. “For example, if a customer is expanding its production and needs a bigger screw conveyor, the old one is just in the way. We then often tell them that Surplus Select can sort this out for them”, says Perry Verberne, director of Van Beek. Soepenberg welcomes this active approach. “In this way Van Beek is providing good after sales service for its customers and showing that the company has confidence in its own machines.”

Verberne also comments that companies can get to know Van Beek via Surplus Select. “It often happens that someone wants to adapt a used Van Beek and they are able to help us with this. We regularly find that people are so pleased with their used screw conveyor system that that they want a new one when they expand.”

The first car
Cooperation is possible because the two companies are not fishing in the same pond. “My first car was also not new, but I was very pleased with it”, says Soepenberg. “Van Beek supplies perfect custom work, but not every company can or wants to make this complete investment”, he explains. “Examples include start-ups or companies who first want to look at whether a new product is a success. It is then useful to buy a machine with a low budget that does not have to be perfectly customised. If a higher output is needed later on, they can always look further.”

Across sectors and borders
It is exceptional for a used machine to be used again for the same product. “A screw conveyor for milk powder is for example now used for coffee powder. But quite often it goes to different sector, for example to convey washing powder. This trade is not only across sectors, but also across borders. Half of our exports end up in Western Europe and the other half in the rest of the world.”

About Surplus Select
Soepenberg set up his company 15 years ago. “At the time I was employed by a big multinational, but I was attracted to running my own business. I wanted to do something with a big social acceptability. My retired father was already trading in machinery as a hobby and so I hit upon this idea.” Meanwhile the reputation of Surplus Select has grown enormously. “In the beginning I was mostly calling companies myself to ask if they had any spare machines. Now they are calling me.”

Process Industry Informer

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.