← Retour à la catégorie Machines & Systèmes de sécurité électriques

Alarme sécurité optique pour les conditions environnementales critiques

rembe_fig_3

Contact, sans courant, sans danger

Les entreprises et les exploitants d'installations sont confrontés à des défis majeurs en matière de sécurité des procédés. Exigences légales, conditions et autorisations, spécifications internes et les risques potentiels pour les employés et l'environnement obligent de plus en plus la main des opérateurs. Les récipients sous pression et des systèmes de pression doivent surtout être protégé contre les charges non autorisées. À cet égard, disques de rupture sont considérés comme un concept de protection fiable et sans entretien pour tous les secteurs d'exploitation. En plus de ces systèmes de protection, l'alarme de sécurité est de plus en plus gagne en importance dans la technologie de procédé. La plupart des nouvelles installations sont équipées de capteurs supplémentaires pour transmettre un signal d'arrêt d'urgence au système de l'ensemble du dispositif de sécurité si nécessaire. Cela permet d'éviter tous dommages indirects extrêmement élevé et à long arrêt fois. Ces dommages peuvent facilement ajouter jusqu'à six ou sept chiffres.

Pour plus de 40 ans, REMBE ® GMBH SECURITE + CONTROL a aidé beaucoup de succès pour éviter ces revendications énormes et de minimiser leurs coûts ultérieurs en utilisant des systèmes mécaniques de relâchement de pression et le capteur de salve pertinentes, entre autres choses. Dans de nombreux cas, de disques de rupture sont utilisés avec des systèmes intégrés ou rénovés détection qui ont un contact d'interruption électrique classique. Si une urgence se produit dans l'installation, le disque de rupture est déclenchée et se casse le câble du capteur. La circulation du courant est interrompue par la destruction du fil et signale l'événement au système de commande de processus. Ce type de surveillance est fiable et a été mis en place depuis des décennies. Pour ce faire, l'émetteur de signaux réels (par câble) est détruite. Le câble doit être remplacé après chaque réponse, comme le disque de rupture elle-même. Cela occasionne des coûts supplémentaires, mais évitables.

L'installation d'un tel capteur rafale classique se déroule en contact direct avec le disque de rupture. Dans les processus critiques avec une pression de réponse est faible, la résistance à l'éclatement en outre appliquée (capteur de rupture) peut affecter négativement les propriétés du système et de réduire la sécurité des processus de manière significative. Par rapport à cela, il existe toute une série de procédés sans contact, tels que magnétique, inductive et capacitive de capteurs de proximité, qui n'ont pas d'influence sur le comportement de rupture. Cet avantage est obtenu avec une plus grande sensibilité à des signaux de perturbation électriques et magnétiques, des convulsions naturelles ou à des vibrations. Cela peut conduire à de fausses alarmes, ce qui limite leur utilisation dans de nombreux domaines.

Conçu pour les environnements critiques

Pour les systèmes avec les exigences de fuite maximaux et les plus petites largeurs nominales, le marché ne fait n'offre aucune solution qui provoque l'incertitude dans le processus de production. Pour combler cette lacune, REMBE ® FIBRE FORCE GMBH en coopération avec sa société affiliée REMBE ® GMBH SECURITE + CONTROL a développé une nouvelle alarme sécurité optique, la SLR90. Ce contact et la conception sans courant est idéal pour des conditions environnementales difficiles et critiques, pour satisfaire aux exigences en génie chimique, structure atomique, constructions spéciales et la construction des installations.

Une bande étroite, spécialement modulé, le signal optique est transmis au disque de rupture à reconnaître les plus petits changements provoqués par la corrosion, des fuites ou éclatement. Ces informations d'état déterminé est transmis à l'état isolé à une unité de convertisseur opto-électronique facile à utiliser, converti en un signal utile industrielle classique, comme 1-5V, 4-20mA ou pour différents systèmes de bus (y compris PROFIBUS, EtherNet / IP , EtherCat, DeviceNet) et transmis au système de sécurité en temps réel. Ainsi que les informations d'état continu, la fonction d'alarme sans danger de SLR90 optique fournit un signal de commande comme un contact d'alarme dans le cas du disque de rupture, à laquelle la butée d'urgence du système de réaction peut être déclenchée. Le signal chimique est insensible aux couplages parasites électromagnétiques et est prédestiné pour les zones corrosifs et explosifs graves.

Facile réglable

Lors de l'installation sur site, sans connaissance spécialisée ou aucune connaissance préalable sur l'unité optique est nécessaire. Le capteur d'éclatement peut être installé et configuré par un installateur expérimenté. L'unité de convertisseur optoélectronique peut être facilement intégré dans n'importe quelle armoire de commande en utilisant le montage sur rail DIN chapeau haut de forme et peut être incorporé directement dans le système de contrôle de processus en tant que composant Plug & Play. Le SLR90 est intégré sur le côté opposé à la procédure et est en mesure de signaler les pressions les plus basses de réponse avec la sécurité du procédé. De même, les températures de fonctionnement de l'émetteur de signal de jusqu'à 350 ° C sont possibles dans une conception spéciale. En conséquence, les processus à haute température peuvent également être surveillées, dont le marché a actuellement aucune ou quasiment aucune solution.

La conception modulaire simple de la SLR90 permet de réagir rapidement et individuellement aux besoins spécifiques des clients et d'ajuster le capteur de salve à des conditions extrêmes. Par exemple, la SLR90 peut être intégré de manière rétrospective dans le système de conduites dans le domaine de la technologie des médias ultra-pures, en aval de l'unité de vis-à disque de rupture. L'espace requis pour le capteur de salve est inférieur à 40mm quand une unité de vissage supplémentaire est utilisé. Dans presque tous les cas d'installation, la modernisation dans le support de disque de rupture ou de l'unité de vissage est possible.

Contrairement à un contact d'interruption classique, la SLR90 n'a ​​pas besoin d'être remplacée quand elle a éclaté. Ce fait permet une longue durée de vie, réduit la maintenance supplémentaire et fermé fois et, avec elle, les coûts. En outre, le SLR90 peut être connecté en tant que capteur de salve séparée et autarcique dans un système existant pour atteindre un niveau plus élevé d'intégrité de sécurité (SIL), telle que la norme internationale requise IEC61508 / IEC61511. L'objectif est de contrôler tous les composants d'un système de sécurité des procédés.

En particulier, de disques de rupture de petits diamètres nominaux (¼ "à 1") avec un taux de fuite minimal, y compris les disques de rupture inverse, ne pouvait pas être intégré dans la technologie de contrôle de processus en raison de l'absence d'une solution. Le SLR90 permet une signalisation de ces disques de rupture pour la première fois. La sécurité des systèmes augmente, tout en réduisant le risque potentiel pour les employés.

Auteur

Dipl.-Ing. Thomas Münstermann
Chef de Process Manager Département de la sécurité / de produit
SÉCURITÉ GMBH REMBE ® + CONTROL

T: + 49 (0) 29 61 / 74 05 - 0
F: + 49 (0) 29 61 / 50 714
[EMAIL PROTECTED]
www.rembe.de

REMBE LTD

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Machine & Electrical Safety Systems category

Optical safe alarm for critical environmental conditions

rembe_fig_3

Contactless, currentless, safe

Companies and facility operators are faced with major challenges when it comes to process safety. Legal requirements, conditions and authorisations, internal specifications and potential risks to employees and the environment increasingly force the operators’ hand. Pressure vessels and pressure systems especially have to be protected against unauthorised loads. In this respect, bursting discs are considered a reliable and maintenance-free protective concept for all operating sectors. As well as these protective systems, the safe alarm is gaining increasingly in significance in process technology. Most new installations are equipped with additional sensors to transmit an emergency stop signal to the safety system of the entire facility if required. This avoids any extremely high consequential damage and long shut down times. Such damage can easily add up to six or seven figures.

For over 40 years, REMBE® GMBH SAFETY + CONTROL has been very successfully helping to avoid these enormous claims and minimise their subsequent costs using mechanical pressure release systems and the relevant burst sensor, among other things. In many cases, bursting discs are used with integrated or retrofitted detection systems which have a classic electrical interruption contact. If an emergency occurs within the facility, the bursting disc is triggered and snaps the sensor cable. The current flow is interrupted by the destruction of the wire and signals the event to the process control system. This type of monitoring is reliable and has been established for decades. In doing so, the actual signal transmitter (cable) is destroyed. The cable must be replaced after each response, like the bursting disc itself. This causes additional but avoidable costs.

The installation of such a classic burst sensor takes place in direct contact with the bursting disc. In critical processes with a low response pressure, the additionally applied bursting resistance (burst sensor) can negatively affect the system’s properties and significantly reduce the process safety. In comparison to this, there is a whole series of contactless procedures, such as magnetic, inductive and capacitive proximity sensors which have no influence on the bursting behaviour. This advantage is obtained with a higher sensitivity towards electrical and magnetic disruption signals, natural convulsions or vibrations. This can lead to false alarms, thus restricting their use in many areas.

Designed for critical environments

For systems with the maximum leakage requirements and smallest nominal widths, the market doesn’t actually offer any solution which causes uncertainty in the production process. To close this gap, REMBE® FIBRE FORCE GMBH in cooperation with its affiliated company REMBE® GMBH SAFETY + CONTROL has developed a new optical safe alarm, the SLR90. This contactless and currentless design is ideal for difficult and critical environmental conditions, to satisfy the requirements in chemical engineering, atomic structure, special constructions and facility construction.

A narrowband, specially modulated, optical signal is sent to the bursting disc to recognise the smallest changes caused by corrosion, leakage or bursting. This determined status information is transmitted in an isolated state to an easy-to-operate optoelectronic converter unit, converted into a conventional industrial useful signal, such as 1-5V, 4-20mA or for different bus systems (including PROFIBUS, EtherNet/IP, EtherCat, DeviceNet) and forwarded to the security system in real-time. As well as the continual status information, the optical SLR90 safe alarm function supplies a command signal as an alarm contact in the response case of the bursting disc, with which the system’s emergency stop can be triggered. The electroless signal is insensitive to electromagnetic parasitic couplings and is predestined for severe corrosive and explosive zones.

Easy adjustable

During on-site installation, no specialist knowledge or any prior knowledge about the optical unit is required. The burst sensor can be installed and set by any experienced fitter. The optoelectronic converter unit can easily be integrated into any switch cabinet using DIN top hat rail mounting and can be incorporated directly in the process control system as a Plug & Play component. The SLR90 is integrated on the side facing away from the process and is able to signal the lowest response pressures with process safety. Similarly, working temperatures on the signal transmitter of up to 350°C are possible in a special design. As a result, high-temperature processes can also be monitored, for which the market currently has no or virtually no solution.

The simple modular design of the SLR90 makes it possible to react quickly and individually to customer-specific requirements and to adjust the burst sensor to extreme conditions. For example, the SLR90 can be integrated retrospectively into the piping system in the field of ultra-pure media technology, downstream of the bursting disc screw-in unit. The space required for the burst sensor is less than 40mm when an additional screw-in unit is used. In almost all installation situations, retrofitting in the bursting disc holder or screw-in unit is possible.

In contrast to a classic interruption contact, the SLR90 does not need to be replaced when it has burst. This fact enables a long life span, reduces additional maintenance and shut down times and, with it, costs. In addition, the SLR90 can be connected as a separate and autarkic burst sensor into an existing system to achieve a higher safety integrity level (SIL), such as the required international standard IEC61508 / IEC61511. The focus is to monitor all components of a system with process safety.

In particular, bursting discs of small nominal widths (¼“ to 1”) with a minimal leakage rate, including the reverse bursting discs, could not be incorporated into the process control technology due to the lack of a solution. The SLR90 enables a signaling of such bursting discs for the first time. The safety of systems increases, while simultaneously reducing the potential risk to employees.

Author

Dipl.-Ing. Thomas Münstermann
Head of Process Safety Department / Product Manager
REMBE® GMBH SAFETY + CONTROL

T: +49 (0) 29 61 / 74 05 – 0
F: +49 (0) 29 61 / 50 714
sales@rembe.de
www.rembe.de

REMBE LTD

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.