← Retour à la catégorie Analyseurs et appareils de laboratoire

De Inline analyse granulométrique pour lit fluidisé et granulation à haut cisaillement processus »Malvern présente spécialisés à particules Technology Symposium asiatique

Malvern Instruments Parsum IPP 70-S

Lors du 5th Asian Symposium sur les technologies des particules (APT 2012) à Singapour (2-5 July 2012), Jarvis Jeejing, spécialiste des applications de systèmes de traitement chez Malvern Instruments, fera une présentation décrivant l'utilisation de la technologie de vélocimétrie à filtre spatial (SFV) pour les particules en ligne. mesure de la taille dans les procédés de granulation et à lit fluidisé. Cela fera partie d'une session de conférence consacrée aux applications récentes des technologies analytiques de processus (PAT) pour le développement et la fabrication de procédés de cristallisation. Un nouveau livre blanc intitulé «Dimensionnement des particules en temps réel pour le contrôle de la granulation» est disponible sur le site Web de Malvern pour tous ceux qui souhaitent découvrir comment une mesure continue de la taille des particules peut soutenir leur processus. www.malvern.com/granulation

Parsum sondes inline de Malvern utilisent la technique de vélocimétrie Filtre spatiale pour fournir in situ, la taille en temps réel et des mesures de vitesse pour les particules solides en suspension dans un courant de gaz pneumatique ou écoulement par gravité. Robuste, étanche à la poussière et à l'eau, sondes Parsum mesurent simultanément les particules dans la gamme de taille 50-6000 um avec une vitesse de 0.01-50 m / s et sont adaptés pour presque n'importe quel environnement industriel. Le nouveau livre blanc examine l'applicabilité de sondes Parsum dans le suivi et le contrôle granulation mais aussi introduit diffraction laser comme une alternative appropriée pour certaines applications. Ensemble, ces techniques fournissent une analyse robuste et fiable taille continue de particules pour la grande majorité des applications de granulation.

Dans sa présentation Jarvis Jeejing fera rapport sur les travaux entrepris pour tester l'efficacité et la fiabilité des sondes Parsum dans les deux petites et grandes mélangeurs à grande échelle dans des conditions environnementales difficiles. L'étude démontre que, en prévoyant un contrôle en temps réel, cette technique permet de mieux comprendre le comportement des procédés de granulation et dans l'amélioration de la qualité des granulés.

Pour plus de détails sur tous les produits de Malvern visiter le stand de DKSH au Symposium APT 5th ou aller à www.malvern.com

Alison Vignes, Malvern Instruments Ltd
Business Park Enigma, Grovewood Road, Malvern, Worcestershire WR14 1XZ Royaume-Uni
Tel: + 44 (0) 1684 892456; Fax: + 44 (0) 1684 892789 [EMAIL PROTECTED]

USA contacter:
Marisa Fraser, Malvern Instruments Inc.
117 Flanders Road, Westborough, MA 01581-1042 USA
Tel: + 1 508 768 6400 Fax: + 1 508 768 6403 [EMAIL PROTECTED]

Cecil Instruments Ltd

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Analysers & Laboratory Equipment category

Malvern specialist presents ‘Inline particle size analysis for fluidized bed and high shear granulation processes’ at Asian Particle Technology Symposium

Malvern Instruments Parsum IPP 70-S

At the 5th Asian Particle Technology Symposium (APT 2012) in Singapore (2-5 July 2012), Jarvis Jeejing, process systems applications specialist at Malvern Instruments, will give a presentation describing the use of Spatial Filter Velocimetry technology (SFV) for inline particle size measurement in granulation and fluidised bed processes. This will form part of a conference session dedicated to recent applications of Process Analytical Technologies (PAT) for the development and manufacturing of crystallisation processes. A new white paper, ‘Real-time particle sizing for granulation control’, is available on the Malvern website for anyone wanting to find out how continuous particle size measurement can support their process.  www.malvern.com/granulation

Parsum inline probes from Malvern use the technique of Spatial Filter Velocimetry to deliver in situ, real-time size and velocity measurements for solid particles suspended in a pneumatic or gravity flow gas stream. Robust, dustproof and waterproof, Parsum probes simultaneously measure particles in the size range 50-6000 µm with a velocity of 0.01-50 m/s and are suitable for almost any industrial environment. The new white paper examines the applicability of Parsum probes in granulation monitoring and control but also introduces laser diffraction as a suitable alternative for certain applications. Together these techniques provide robust and reliable continuous particle size analysis for the vast majority of granulation applications.

In his presentation Jarvis Jeejing will report on work undertaken to test the efficacy and reliability of Parsum probes in both small and large scale mixers within challenging environmental conditions. The work demonstrates that by providing real-time monitoring, this technique helps in understanding the behavior of the granulation processes and in improving granule quality.

For further details of all Malvern products visit the DKSH booth at the 5th APT Symposium or go to www.malvern.com

Alison Vines, Malvern Instruments Ltd
Enigma Business Park, Grovewood Road, Malvern, Worcestershire WR14 1XZ UK
Tel: +44 (0) 1684 892456; Fax: +44 (0) 1684 892789 [email protected]

USA contact:
Marisa Fraser, Malvern Instruments Inc.
117 Flanders Road, Westborough, MA 01581-1042 USA
Tel:  +1 508 768 6400 Fax: +1 508 768 6403 [email protected]

Cecil Instruments Ltd

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.