← Retour à la catégorie Machines & Systèmes de sécurité électriques

Un moyen simple et efficace de surveillance des points de mise à la terre statiques

Bond Rite distance avec 10 Drums

Le Bond-Rite® REMOTE est une solution de mise à la terre statique qui empêche l'accumulation dangereuse d'électricité statique sur les équipements de l'usine situés dans des zones dangereuses. Le Bond-Rite® REMOTE réalise ceci en mettant à la terre l'équipement de la centrale, comme les barils ou les GRV, avec une électronique à sécurité intrinsèque qui surveille l'intégrité du chemin de terre entre l'objet mis à la terre et le point de référence de la centrale.

Lorsque l'opérateur connecte la pince de mise à la terre Bond-Rite® REMOTE à l'objet nécessitant une protection de mise à la terre statique, une DEL verte située dans le poste indicateur mural émet des impulsions de façon continue, à condition que la résistance entre l'objet et le point de mise à la terre de référence de l'installation soit de 10 ohms ou Moins. Une résistance égale ou inférieure à 10 ohms démontre la conformité avec les recommandations de IEC 60079-32 et NFPA 77, principales directives de l'industrie pour la prévention des incendies et des explosions causés par l'électricité statique. Contrairement aux pinces et câbles de mise à la terre de base traditionnels, avec Bond-Rite® REMOTE, lorsque l'opérateur obtient le feu vert, il sait que l'équipement est mis à la terre et peut commencer à fonctionner.

Chaque station de l'indicateur peut être alimenté par une seule pile 9V ou par une alimentation externe certifié par 230 / 115 V AC entraîné qui peut alimenter jusqu'à stations d'indicateurs 10 simultanément. Bond-Rite ® stations de téléaffichage peut être monté dans des zones dangereuses aussi élevées que les zones 0 / 20 et Classe I, emplacements Div.1. Bond-Rite ® DISTANCE alimentations externes peuvent être montés dans les zones 2 / 21 et de catégorie I, emplacements Div.2.

IECEx / ATEX / cCSAus certifié pour le gaz, de vapeur et de poussière atmosphères.
Détails du contact:

Newson Gale Ltd
Omega House, Private Road 8, Colwick, Nottingham, NG4 2JX
Tel: 0115 940 7500, Fax: 0115 940 7501
Email: [EMAIL PROTECTED]
Web: www.newson-gale.co.uk

Newson Gale Ltd

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Machine & Electrical Safety Systems category

A simple yet effective way of monitoring static grounding points

Bond Rite Remote with 10 Drums

The Bond-Rite® REMOTE is a static grounding solution that prevents the dangerous accumulation of static electricity on plant equipment located in hazardous areas. The Bond-Rite® REMOTE achieves this by grounding the plant equipment, like barrels or IBCs, with Intrinsically Safe electronics that monitor the integrity of the ground path between the object being grounded and the plant’s reference grounding point.

When the operator connects the Bond-Rite® REMOTE grounding clamp to the object that requires static grounding protection, a green LED located in the wall mounted indicator station pulses continuously, provided the resistance between the object and the plant’s reference grounding point is 10 ohms or less.  A resistance of 10 ohms or less demonstrates compliance with the recommendations of IEC 60079-32 and NFPA 77, the primary industry guidelines for preventing fires and explosions caused by static electricity. Unlike traditional basic grounding clamps and cables, with the Bond-Rite® REMOTE, when the operator gets the green light they know that the equipment is grounded and can start the operation.

Each indicator station can be powered by a single 9V battery or by a certified by 230 / 115 V AC driven external power supply that can power up to 10 indicator stations simultaneously. Bond-Rite® REMOTE indicator stations can be mounted in hazardous areas as high as Zones 0/20 and Class I, Div.1 locations. Bond-Rite® REMOTE external power supplies can be mounted in Zones 2/21 and Class I, Div.2 locations.

IECEx / ATEX / cCSAus certified for gas, vapour and dust atmospheres.
Contact Details:

Newson Gale Ltd
Omega House, Private Road 8, Colwick, Nottingham, NG4 2JX
Tel: 0115 940 7500, Fax: 0115 940 7501
Email: groundit@newson-gale.co.uk
Web: www.newson-gale.co.uk

Newson Gale Ltd

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.