← Retour sur la catégorie Détection de gaz

Gassonic Observateur-H ultrasons Détecteur de fuites de gaz reçoit Bureau Veritas NR467 acier navire Applications approbation

Idéal pour des appareils de forage et plates-formes, FPSO, plateformes production gazière et pétrolière

L'avancée Gassonic Observateur-H ultrasons fuite de gaz Détecteur de General Monitors a obtenu l'approbation par la Division Marine de Bureau Veritas dans le cadre des règles de classification des navires en acier.

Bureau Veritas est un organisme de certification de confiance commis à l'efficacité des processus et la transparence, le produit et la sécurité du système et protection de l'environnement. La division Marine de Bureau Veritas réalise les revues de conception, des enquêtes et des inspections pour évaluer la conformité de l'équipement et des matériaux marins dans le respect des règles de BV et la réglementation internationale. Approbation de la norme BV NR467 pour les navires en acier assure les clients de General Monitors que l'observateur-H a subi des tests de tiers et est conforme aux réglementations internationales, assurer la qualité et la sécurité des produits et faciliter le commerce.

L'observateur-H ultrasons Détecteur de fuites de gaz Gassonic est idéal pour la détection de fuites de gaz dans les systèmes sous pression. Le Gassonic Observateur-H offre la communication HART, Modbus avec les modes de transfert simples et blocs, soutien de Intelligent Device Manager Emerson AMS, et la journalisation des événements. En plus de la certification BV, l'observateur-H est ATEX, IECEx zone dangereuse, FM et CSA certifié SIL et 3 approprié.

Le Gassonic Observateur-H est adapté pour la détection de gaz dans des zones ouvertes, bien ventilés, où les méthodes de détection traditionnelles peuvent ne pas convenir ou dépendant de la ventilation. Il détecte les fuites de gaz par détection des ultrasons dans l'air émis par une fuite de gaz à haute pression. Etant donné que le détecteur de fuite de gaz répond à la source d'une fuite de gaz plutôt que du gaz dispersé, il n'est pas affecté par la modification direction du vent, la dilution des gaz et la direction de la fuite. Zone de couverture étendue de l'observateur Gassonic-H permet de surveiller des zones jusqu'à un rayon 20 mètre, pour la détection de fuites aussi petites que 0.1 kg / sec., Avec un seul dispositif.

Conçu pour un fonctionnement à sécurité intégrée, le robuste Gassonic Observateur-H dispose d'une technologie de microphone robuste avec un microphone en acier inoxydable de pointe. Le détecteur offre également la Senssonic ™ intégré acoustique auto-test, qui vérifie l'intégrité du circuit électrique et microphone tous 15 minutes de l'instrument. Il dispose d'acier inoxydable, AISI 316L boîtier anti-déflagrant, offrant une résistance à la corrosion dans les environnements les plus difficiles.

Doté d'un filtre passe-haut sophistiquée pour supprimer les fréquences ci-dessous 25 kHz, la Gassonic Observateur-H élimine efficacement les interférences de signal sonore. Dans le même temps, à fixer le niveau de déclenchement d'alarme au-dessus du bruit de fond par ultrasons assure le détecteur détecte avec précision les fuites de gaz. L'observateur-H est équipé d'un écran 3 chiffres LED et d'une fonction d'enregistrement des événements qui stocke faute, sound check, l'étalonnage et l'histoire de l'événement d'alarme.

Le polyvalent Gassonic Observateur-H peut être configuré avec une sortie analogique ou la communication Modbus ou HART pour fournir l'état complet et la capacité de contrôle dans la salle de contrôle. Les données Modbus et HART peuvent également être utilisés pour la maintenance prédictive et pour permettre la gestion d'actifs et l'amélioration des processus.

Le Gassonic Observateur-H détecte les fuites dans une gamme de fréquence de 25-70 kHz à une gamme dynamique de 58-104 dB. La couverture de détection varie de 13-20 m de rayon dans les zones de bruit très faible (<58 dB), 9-12 m de rayon dans les zones à faible bruit (<68 dB), à 5-8 m de rayon dans les zones de bruit élevés (<78 dB) . Ces distances sont définies pour une fuite de gaz méthane de 0.1 kg / s.

Le Gassonic Observateur-H fonctionne dans une plage de température de-40 ° F à 140 ° F (-40 ° C à 60 ° C) et à une humidité de 10 à 95% HR.

General Monitors

Demander plus d'informations sur cet article nouvelles / produits

nouvelles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

← Back to Gas Detection category

Gassonic Observer-H Ultrasonic Gas Leak Detector Receives Bureau Veritas NR467 Steel Ship Applications Approval

Ideal for Drilling Rigs and Platforms, FPSO, Oil and Gas Production Platforms

The advanced Gassonic Observer-H Ultrasonic Gas Leak Detector from General Monitors has obtained approval through the Bureau Veritas Marine Division under the rules for the classification for steel ships.

Bureau Veritas is a trusted certification organization committed to process efficiency and transparency, product and system safety and environmental care. The Bureau Veritas Marine Division carries out design reviews, surveys and inspections to assess the conformity of marine equipment and materials in compliance with BV rules and international regulation. Approval to the BV NR467 standard for steel ships assures General Monitors’ customers that the Observer-H has undergone third-party testing and is compliant with international regulations, ensuring product quality and safety and facilitating trade.

The Gassonic Observer-H Ultrasonic Gas Leak Detector is ideal for gas leak detection in pressurized systems. The Gassonic Observer-H features HART communications, Modbus with single and block transfer modes, Emerson AMS Intelligent Device Manager support, and event logging. In addition to BV certification, the Observer-H is ATEX, IECEx, FM and CSA hazardous area certified and SIL 3 suitable.

The Gassonic Observer-H is suitable for gas detection in open, well-ventilated areas, where traditional detection methods may be unsuitable or dependent on ventilation. It detects gas leaks by sensing the airborne ultrasound emitted from leaking gas at high pressure. Since the gas leak detector responds to the source of a gas release rather than the dispersed gas, it is unaffected by changing wind directions, gas dilution, and the direction of the leak. The Gassonic Observer-H’s wide coverage zone makes it possible to supervise areas up to a 20 meter radius, for the detection of leaks as small as 0.1 kg/sec., with only one device.

Designed for failsafe operation, the rugged Gassonic Observer-H features robust microphone technology with an advanced stainless steel microphone. The detector also offers the Senssonic™ integrated acoustic self-test, which verifies the integrity of the instrument’s electric circuit and microphone every 15 minutes. It features stainless steel, AISI 316L explosion-proof housing, offering corrosion resistance in the harshest environments.

Featuring a sophisticated high pass filter to remove frequencies below 25 kHz, the Gassonic Observer-H effectively eliminates interference from audible sound. At the same time, setting the alarm trigger level above the ultrasonic background noise ensures the detector accurately detects gas leaks. The Observer-H is equipped with a 3-digit LED display and an event logging function that stores fault, sound check, calibration, and alarm event history.

The versatile Gassonic Observer-H can be configured with an analog output or Modbus or HART communications to provide complete status and control capability in the control room. The Modbus and HART data can also be used for predictive maintenance and to enable asset management and process improvement.

The Gassonic Observer-H detects leaks at a frequency range of 25-70 kHz at a dynamic range of 58-104 dB. Detection coverage varies from 13-20 m radius in very low noise areas (<58 dB), 9-12 m radius in low noise areas (<68 dB), to 5-8 m radius in high noise areas (<78 dB). Such distances are defined for a methane gas leak of 0.1 kg/s.

The Gassonic Observer-H operates at a temperature range of -40°F to 140°F (-40°C to 60°C) and at a humidity range of 10 to 95% RH.

General Monitors

Request more info on this news / product article 

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.