← Retour à la catégorie Recyclage & gestion des déchets

Les dernières recherches montrent d'importantes économies de CO2 sur les polymères recyclés d'Axion

Bilan de l'empreinte carbone

Les polymères recyclés ont une empreinte carbone nettement inférieure à celle des plastiques vierges à base d'huile - jusqu'à 89% pour l'ABS - selon les dernières recherches d'Axion Polymers.

L'analyse de l'empreinte carbone de 2017 Axpoly®, une entreprise de recyclage de plastique basée à Manchester, révèle également une économie de carbone de 82.5% pour les produits recyclés (HIPS) et 73% pour les produits recyclés (PP).

Les économies réalisées sur CO2 sont importantes, selon Axion. Leur équipe a calculé qu'utiliser une seule tonne d'ABS Axpoly au lieu de matériau vierge pour fabriquer des marchandises permettrait de réaliser une économie de 3,380 kg de CO2, ce qui équivaut à un camion articulé 40ft transportant le matériau 2,272 miles. Sur le même chargement complet, le même camion pourrait parcourir des miles 45,500 ou presque deux fois le tour du monde avec les économies équivalentes en CO2.

Axion Polymers produit trois types de polymères recyclés à partir de ses installations de retraitement avancées pour les résidus de déchiquetage d'automobiles (ASR) dérivés des véhicules en fin de vie (VLE) et des DEEE. Il s'agit des plastiques Axpoly® PP (polypropylène), ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et HIPS (polystyrène résistant aux chocs) et sont les plastiques les plus couramment utilisés sur les marchés de l'automobile et de l'E & E au cours des dernières années 15.

impact carbone réduit

Les polymères Axpoly® peuvent être utilisés en remplacement direct de polymères vierges ou en combinaison avec des polymères vierges pour produire un polymère de haute qualité avec un contenu recyclé pouvant être utilisé dans des applications exigeantes.

La nouvelle étude a été motivée par des investissements récents dans des procédés de séparation plus efficaces et par l'amélioration du débit, ce qui a permis d'accroître le rendement en polymères finis. Axion a basé sa méthodologie sur des étapes de processus similaires à celles permettant de fabriquer un polymère à base d’huile à partir de pétrole brut afin de permettre une comparaison directe entre les voies de traitement et les émissions de carbone résultantes.

Les calculs ont été effectués par Richard McKinlay, responsable de l'ingénierie et de la recherche chez Axion: «Ces« nouveaux paramètres »de l'économie circulaire sont les chiffres que les concepteurs et les concepteurs de matériaux polymères doivent prendre en compte lors de la sélection du plastique à utiliser dans de nouvelles pièces. composants sur tous les types de biens de consommation et de véhicules. "

Keith Freegard, directeur d’Axion, explique: «Ce que nous avons confirmé, c’est que notre technologie de traitement a évolué, que notre débit a augmenté, que notre efficacité a été améliorée et que notre consommation d’énergie par unité de sortie s’est nettement améliorée avec un gaspillage réduit et un meilleur rendement. alors que tout cela rapporte en une empreinte carbone améliorée par tonne de produit de sortie. "

«Cela me prouve qu’en réalité, l’utilisation d’une mesure de l’empreinte carbone est un très bon moyen de contrôler si votre processus permet de convertir efficacement les déchets en produit fini.»

Keith explique que les clients peuvent tirer parti de leur analyse en démontrant les économies de carbone attribuées à leurs produits finis moulés. «Certains clients ont déjà exprimé leur enthousiasme à l'idée de recevoir un nouveau chiffre sur les économies réalisées. Nous sommes également heureux de fournir une analyse du carbone sur mesure de leurs opérations afin qu'ils tirent profit du travail que nous avons effectué pour mesurer notre propre empreinte carbone. "

Se référant aux récents appels de grandes entreprises pétrochimiques en faveur d’une "taxe sur le carbone" (Cliquez ici) Pour accélérer la transition vers une économie circulaire et minimiser l’impact sur l’environnement, Keith estime qu’il serait temps d’appliquer ce type de mesure sous la forme d’une taxation aux principaux fabricants.

Il ajoute: «Bien sûr, si tous les acteurs de la chaîne de production perçoivent leur taxe en raison de l'impact carbone de leurs activités, les producteurs disposeront d'un facteur financier déterminant pour passer des polymères vierges aux qualités recyclées. Un jour qui viendra!

Axion Polymers est partie du groupe Axion qui développe et exploite des solutions de récupération des ressources d'innovation et de transformation pour le recyclage des déchets. Le Groupe travaille avec un large éventail de clients dans les industries de recyclage et de traitement sur le développement pratique de nouvelles méthodes de traitement et de collecte.

Pour plus d'informations, contactez Axion Polymers sur 161 737 6124 ou visitez le site Web - www.axionpolymers.com; @axionpolymers.

Demandes de lecteur / commerce à:

Axion Polymères
Langley Road South
Salford
Manchester
M6 6HQ
Tel: 0161 426 7731 / Fax: 0161 426 7732
Email: [EMAIL PROTECTED]

Industrie de process Informer

nouvelles connexes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Partage via

← Back to Recycling & Waste Management category

Latest Research Shows Large CO2 Savings For Axion’s Recycled Polymers

Carbon Footprint Review

Recycled polymers have significantly lower carbon footprint than oil-based virgin plastics – up to 89% for ABS – according to latest research by Axion Polymers.

The Manchester-based plastic recycler’s 2017 Axpoly® Carbon Footprint Analysis also reveals a carbon saving of 82.5% for recycled (HIPS) and 73% for recycled (PP).

The CO2 savings are large, according to Axion. Their team calculated that using just one tonne of Axpoly ABS instead of virgin material to make goods would give a saving of 3,380 kgs of CO2 – equivalent to a 40ft articulated lorry transporting the material 2,272 miles. On one full-load, the same lorry could be driven 45,500 miles or almost twice round the world on the equivalent CO2 savings.

Axion Polymers produces three types of recycled polymer from their advanced re-processing plants for Automotive Shredder Residue (ASR) derived from End of Life Vehicles (ELV) and WEEE. These are Axpoly® PP (polypropylene), ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) and HIPS (high impact polystyrene) and are the most common plastics used in the automotive and E&E markets over the past 15 years.

lower carbon impact

The Axpoly® polymers can be used as a direct replacement for virgin polymer, or combined with virgin polymers to produce a high-grade polymer with recycled content that can be used in demanding applications.

The new study was prompted by recent investment in more efficient separation processes and improving throughput that has increased the yield of finished polymers. Axion based its methodology on the similar process stages to making oil-based polymer from crude oil to allow a direct comparison between the process routes and resulting carbon emissions.

The calculations were done by Axion’s Head of Engineering & Research, Richard McKinlay who says: “These ‘new metrics’ of the circular economy are the numbers that need to be considered by designers and specifiers of polymer materials when selecting plastic for use in new parts and components on all types of consumer goods and vehicles.”

Axion Director Keith Freegard explains: “What we’ve confirmed is that as our process technology has developed, our throughput has increased, our efficiency has improved and our power consumption per unit output has got much better with lower wastage and better yield; then that all pays off in an improved carbon footprint per tonne of output product.”

He continues: “This proves to me that actually using a carbon footprint metric is a really good way of tracking if your process is an efficient conversion of waste into finished product.”

Keith says customers can benefit from their analysis by demonstrating the carbon savings credited to their finished moulded products. “We’ve already heard from some customers who are excited about having a new updated number on the savings that accrue to them. We’re also happy to provide a bespoke carbon analysis on their operations so they gain the benefit from the work we’ve done of measuring our own carbon footprint.”

Referring to recent calls by major petrochemical companies for a ‘carbon tax’ (Click Here) to accelerate the transition to a circular economy and minimise environmental impact, Keith suggests that now would be a good time to apply this type of metric in the form of taxation on major manufacturers.

He adds: “Of course, if everyone along the manufacturing chain was picking up their tax for the carbon impact of what they did, there’d be a huge financial driver for producers to switch from virgin polymers to recycled grades. One day that will come!”

Axion Polymers is part of the Axion Group that develops and operates innovative resource recovery and processing solutions for recycling waste materials. The Group works with a wide range of clients within the recycling and process industries on the practical development of new processing and collection methods.

For more information, contact Axion Polymers on 161 737 6124 or visit the website – www.axionpolymers.com; @axionpolymers.

Reader/trade enquiries to:

Axion Polymers
Langley Road South
Salford
Manchester
M6 6HQ
Tel: 0161 426 7731/ Fax: 0161 426 7732
Email: [email protected]

Process Industry Informer

Related news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.